Mes inspirations déco

Mes inspirations déco

2 avril 2019 0 toujours rien ?
Votre note :
[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Hello tout le monde ! En ce moment je suis dans les travaux et la déco. Pourquoi ? Parce que ma petite sœur emménage dans quelques semaines et qu’on est à l’affût des dernières idées déco. J’ai hâte qu’elle déménage et qu’elle s’installe ! C’est bientôt la saison des brocantes pour trouver des objets déco originaux également !

Je trouve toutes mes idées déco – ou en grande majorité – sur Pinterest. Mais il m’arrive de suivre certaines blogueuses qui nous font partager leurs idées déco. C’est le cas de Floriane, blogueuse lifestyle vivant à Brest, qui a acheté un nouvel appartement il y a quelques temps et qui nous a partagé toutes ses idées.

Aujourd’hui je vous montre quelques idées de déco que j’ai trouvé sur Pinterest et celles qui se trouvent chez moi ! Et pour retrouver toutes mes inspirations déco, vous pouvez visiter mon compte Pinterest que je mets régulièrement à jour !

Retrouvez toutes mes inspirations déco sur mon compte Pinterest

Des guirlandes lumineuses

Pas besoin d’attendre Noël pour avoir une déco remplie de guirlandes lumineuses. Ca donne un côté tellement cocooning d’avoir des sources de lumière dans un appartement. Elles donnent un côté tellement chaleureux à une pièce ! Alors j’ai découvert plein d’idées déco avec des guirlandes. On peut les enfermer dans des bocaux en verre pour une lampe originale, les accrocher près de son lit pour un effet chambre de princesse ou encore les accrocher au rideau pour marquer l’encadrement.

Des cadres, des cadres, des cadres

J’aime bien l’idée d’un mur de cadres. Mais pas n’importe lesquels. Pour moi il faut qu’ils soient dans les mêmes tons pour bien se marier entre eux. J’ai eu pas mal d’idées sur Pinterest. Je voulais que les cadres soient tous de taille différente et dans les tons verts. Alors quand le site Poster Store m’a proposé de tester leur service j’ai tout de suite dit OUI ! Ce site est une vraie mine d’or côté poster et cadres. Il y en a pour tous les goûts, toutes les thématiques, toutes les couleurs. Bref le plus difficile c’est de choisir. J’ai passé quelques heures sur leur site pour choisir mes cadres. Le site donne de belles inspirations déco originales pour celles et ceux qui n’auraient pas trop d’idées !

poster store déco cadres

Le site est très bien fait. Vous choisissez votre thème (Cartes & Villes, Cuisine, Vintage, Architecture, Méditation, Love …), votre poster, la taille et le cadre que vous souhaitez (dorés, cuivrés, blanc, chêne …). J’ai reçu mes cadres quelques jours plus tard. Et le résultat est superbe (cf photo en début d’article !). Alors si vous aussi vous souhaitez pimper vos murs avec de beaux cadres, rendez-vous sur https://posterstore.fr/

Des miroirs

Je ne passe pas des heures devant la glace, bien au contraire. Mais je voue une passion pour les miroirs ! Nous sommes en location aujourd’hui alors j’évite de percer des trous dans les murs que nous aurons à reboucher dans quelques temps. Il y a quelques temps je me suis penchée sur les miroirs que l’on pose directement dans le sol. Et je dois dire que je suis super fan ! Bon après, je dois l’avouer, le budget est assez conséquent. Mais j’attends avec impatience les marchés, vide greniers ou autres manifestations d’été pour pouvoir dénicher le miroir parfait ! En attendant, voici quelques idées dénichées sur Pinterest (ah … Pinterest … )

Des coussins pour un lieu cocooning

J’ai toujours aimé les gros canapés où il est possible de se vautrer dedans, de se mettre en tailleur pour prendre le petit déjeuner et de passer des heures bien installé pour lire un bon bouquin. Et un côté cocooning passe forcément par de beaux coussins, vous ne trouvez pas ?

Et puis j’ai cherché des coussins dans ce style ethnique que j’aimais beaucoup. En revanche il fallait qu’il puisse aller avec mon canapé gris et ma déco actuelle ( et accessoirement tous les autres coussins de mon canapé). Et puis j’ai découvert la petite boutique de Kim : Mon Caramelle. Kim a eu cette idée originale de proposer des box en abonnement remplies de beaux linges de maison (housses de coussin, chemins de table, nappe). Vous pouvez également acheter les articles sur son site internet. Et puis j’ai découvert ses taies d’oreiller super chouettes, de bonne qualité et vraiment pas chères ! Vous reconnaîtrez mes petits cadres que j’ai placé sur mon canapé en attendant qu’ils trouvent leur place sur un mur.

coussin ethnique déco cocooning

Pour avoir plus d’informations sur les box, les idées cadeaux ou sur le linge de maison que propose Kim, rendez-vous sur le site internet https://moncaramelle.fr/

Finaliser la déco avec des bougies parfumées

Je suis une grande fan de bougies. Il y en a toujours plein chez nous. Mais toutes les bougies ne se valent pas. Il y a les bougies parfumées que l’on trouve à pas cher mais qui ne sentent rien, et puis il y a les bougies comme celles de chez My Jolie Candle. Je les avais découvert il y a quelques mois et j’avais été impressionnée par la qualité du produit. Pour tout vous dire, il n’y a pas besoin d’allumer la bougie que que votre appartement sente délicieusement bon. Vous pouvez retrouver mon article “ça sent bon l’été” où je parle de cette découverte au Monoï !

La Marque My Jolie Candle, que l’on connaît initialement pour ses bougies qui contiennent des bijoux que l’on peut découvrir une fois la bougie consumée, vient de sortir un nouveau type de bougie : la XXL. Ce sont de véritables objets déco ! J’ai choisi la bougie à la fleur d’Oranger qui est une vraie merveille.

Et vous,quelles sont vos inspirations déco ? Vous utilisez quel site internet pour récupérer vos idées ? Dites-moi tout en commentaire !

Signature Claires' Blog

0 toujours rien ?

Ces articles devraient te plaire !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :