Saint Lunaire et les alentours – Bretagne

Saint Lunaire et les alentours – Bretagne

11 mai 2016 0 toujours rien ?
Votre note :
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Saint Lunaire pour une session de surf


Le session du surf au soleil et sans avoir froid aux pieds a commencé ! C’est avec Morgan de chez Surf Harmony que nous avons pris notre premier cours.
J’ai toujours rêvé pouvoir faire du surf car je me disais que j’allais pouvoir retrouver toute l’année le feeling que l’on pouvait ressentir sur une planche de snowboard. Bon je dois l’avouer, les sensations ne sont pas les mêmes car je n’ai pas pas réussi à me mettre plus de quelques secondes sur la planche mais ça ne serait tarder !!

Si vous aimez le surf, vous allez surement aimer ma semaine au Maroc !

Comme quoi on peut faire du surf en Bretagne !

Surf Harmony Adresse : Plage de Longchamp, 35800 Saint-Briac-sur-Mer
Téléphone :06 16 13 48 08


On fait quoi le dimanche à Saint Lunaire ?


Quand on habite à Rennes, on est bien placé pour aller, sur la journée, prendre l’air au bord de la mer, et pourquoi pas à Saint Lunaire. En mars, les  journées sont douces, pas besoin de prendre nos grosses écharpes et nos gants. On prend la voiture et direction la côte Nord, et plus particulièrement Saint Lunaire !

La petite ville de Saint Lunaire est super mignonne et, comme on est hors saison, bien plus agréable car bien moins bondée ! Il faut savoir que c’est une des destinations préférées des parisiens et de sa région. On est qu’à 4h de route environ de Paris ! Le temps d’un week-end, quoi de mieux que de prendre un bon bol d’air frais en Bretagne !

L’été, c’est sur la grande plage des Longchamps que les surfeurs viennent poser leur planche ! D’ailleurs, c’est ici que j’ai commencé à mettre un pied (bon ok que le genoux la première fois) sur une planche de surf !Et, oui! pas besoin d’aller dans le sud de la France pour rider les bonnes vagues !

Alors, ça vous tente ?

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site de l’office de tourisme en cliquant ici
https://www.dinardemeraudetourisme.com/


Et Dinard c’est pas loin !


C’est à Dinard que l’on a passé l’après midi . Quand on voit les premiers rayons de soleil on se dépêche d’aller sur la côte. Je pense que tous les Rennais ont fait comme nous car on n’était pas les seuls sur la route. On ne savait pas où aller. La seule chose qu’on savait c’était qu’on se dirigeait vers le Nord: Saint Malo, Saint Servan, Saint Lunaire, Saint Briac, Cancale, Dinard, … bref on avait le choix. Le seul objectif: déjeuner dehors. Pas si simple de trouver un restau 1.ouvert un 7 mars 2.avec une terrasse 3.qui ne soit pas trop cher.
Après une balade aux quatre coins de la Bretagne (comment ça j’exagère?) on s’est arrêtées à Dinard ! Une belle journée au soleil, les pieds dans l’eau (un peu froide encore tout de même) et bras nus sur la terrasse du casino.
Vivement le printemps pour encore plus en profiter !
Aussi étonnant que ça puisse paraître pour un 7 mars, la plupart des gens déjeunait dehors, en T-shirt.
Un terrain de foot a élu domicile sur le sable, à côté de joueurs de pétanque.

Signature Claires' Blog

0 toujours rien ?

Ces articles devraient te plaire !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :