Quoi faire en Bretagne ? Les Petites Bidules

Quoi faire en Bretagne ? Les Petites Bidules

15 novembre 2015 0 toujours rien ?
Votre note :
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Des nouvelles petites bidules ! Cette fois-ci je vous emmène vous balader. Quoi faire en Bretagne ? C’est la réponse que je me suis posée quand j’ai créé cet article ! Et si vous souhaitez en voir plus, vous pouvez me suivre sur mon compte instagram
https://instagram.com/clairesblog/

Voir tous les articles des Petites Bidules de Claire


Visiter Cancale au mois de Novembre


Je ne sais pas si vous avez vu mon article sur “Manger des Huîtres à Cancale” (Cliquez ici pour y accéder). Le temps était superbe et nous avons profité de la vue qu’il y avait depuis la jetée !


Du char à voile à Hirel


C’était sur les plages d’Hirel (entre Cancale et le Mont Saint Michel) où les amoureux de Char à Voile peuvent profiter du vent breton ! Je me suis régalée pour les photos ! J’avais déjà fait une balade en char à voile en Picardie sur la baie de Somme. Une après midi extra ! (Cliquez ici pour voir l’article)

Du char à voile sur les plages du Mont Saint Michel ⚓️

Séance de surf


Je n’en ai pas parlé ici mais j’ai commencé les cours de surf ! Vous l’avez peut-être vu sur mon compte Instagram. J’ai adoré et j’espère que j’arriverai bientôt à me mettre debout et à être aussi bonne que Keanu Reeves dans Point Break !


Une journée à Cancale


Rien de mieux que de terminer l’hiver à Cancale et d’aller déguster des huîtres ! J’aime beaucoup aller à Cancale me balader sur le port. Vous pouvez revoir toutes les photos en cliquant ici


Une visite à Quiberon


Quand il fait beau il faut filer sur la côte. Cette fois-ci c’est dans le Morbihan que nous avons décidé de nous arrêter. Vous connaissez la côte sauvage ? C’est un endroit que j’adore car vous avez une vue superbe quand vous vous baladez près des falaises. Et même le combi était de la partie ! (#letsgoforaridewithmycombi)


Un dîner à Dinan


Ce n’est pas si loin de Rennes, alors quand les jours rallongent et qu’on peut partir un peu plus tôt du boulot, on n’hésite pas à prendre la voiture pour aller dîner à Dinan, et déguster les bonnes crêpes de chez Ahna (7 rue de la Poissonnerie)


Voir Saint Lunaire sur un paddle


Vu l’avez peut-être vu sur mon compte instagram mais nous avons testé le Paddle ! C’est sur la plage de Saint Lunaire (chez Surf Harmony, là où j’ai pris l’habitude de louer une planche de surf) que nous avons décidé de monter pour la première fois sur une planche de Paddle.
Après avoir pris en compte les conseils et trucs & astuces de Morgan le moniteur, nous sommes partis pour découvrir la plage vue de la mer. C’est certes un peu physique car il faut garder son équilibre malgré les quelques vagues mais ce n’est pas compliqué (et puis si vous êtes fatigués vous pouvez faire comme moi et continuer à pagayer à genou !). Alors n’hésitez pas à sauter le pas ! De plus, la vue sur la plage est vraiment très chouette !

Je suis assez fan des sports de glisse ! En Bretagne c’est un peu le sport national quand on habite proche de la côte. Mais le surf ce n’est pas forcément le sport le plus simple à pratiquer. Un bon plan ? Faire une semaine de cours intensif comme je l’ai fait au Maroc. C’était super agréable de pouvoir surfer au moins de novembre sous le soleil Marocain ! Je vous le conseille ! Je parle de mon expérience de surf au Maroc ici !

Et en BONUS des photos prises du drone !


La jolie petite ville fleurie de Saint Goustan


Je vais régulièrement à Vannes et depuis la route je passe souvent devant St Goustan, ce petit village de pêcheurs entre Vannes et Quiberon. Situé dans le Golfe du Morbihan, dans un des quartiers d’Auray, cette petite ville à tout pour plaire : un petit pont en pierre, des maisons fleuries aux volets colorés, des bars et terrasses avec vue sur le port pour voir les gens passer, et de beaux bateaux pour rester émerveillé.

D’ailleurs, vous pouvez retrouver tous mes articles sur la Bretagne en cliquant ici

Port de Saint Goustan Bretagne

Une journée à Saint Malo


On est partis à Saint Malo le jour où le temps était magnifique (et donc où tout le monde avait la même idée que nous). Mais nous avons eu beaucoup de chances, avons découvert grâce à Waze des routes qui nous étaient jusqu’alors inconnues, et avons pu nous garer en un claquement de doigts. Bref, les bonnes ondes étaient parmi nous.

L’eau de la plage du Sillon était étonnement bleu turquoise et transparente ! Je n’ai pas pu m’empêcher de faire des tas de photos que vous avez du voir sur mon compte instagram! Je n’ai regretté qu’une seule chose : me baigner (j’avais oublié mon maillot de bain, erreur de débutante …)


Une journée à Dinard


dinard

J’adore cette plage, pas forcément pour me baigner vu le monde, mais pour ses belles ballades au départ de la place principale près du Casino. Les petites tantes rayées blanc et bleu nous emmènent 50 ans en arrière ! Et même sous la pluie ça vaut le coup !

C’est pas parce qu’il fait froid et gris qu’il ne faut pas aller à la plage. J’habite en Bretagne depuis quelques années et j’ai appris à aimer la côte quand il fait froid et gris. C’est assez magique, il y a moins de monde, on est un peu seul au monde, et c’est la bonne excuse pour sortir son ciré et ses bottes Aigle (bon je vous l’accorde ça fait plus parisien que breton mais j’adore). Cette fois-ci on est parti à Cancale pour se balader sur la grande rue, en profiter pour prendre une bonne crêpe pour avoir assez de force pour aller affronter le froid de la pointe du Groin
Avec un ciré (jaune en plus) on peut tout affronter !


Cancale


Généralement, je pars à Cancale pour manger des huîtres sur la jetée. Le principe est simple : On achète une douzaine d’huîtres qu’on nous ouvre sous nos yeux, un peu de citron et on part se poser sur la jetée pour les déguster. La vue est top et en plus c’est marrant de jeter les coquilles devant nous (pas de panique, c’est le principe). Les mouettes en profitent pour se balader à côté dans l’espoir de trouver des restes d’huîtres laissés par les gourmands.

Retrouvez ❤ aussi :  A faire à Cancale : manger des huîtres ! – Bretagne


En route vers la pointe du Grouin


Un peu plus au Nord se trouve la pointe du Grouin. C’est un endroit à faire par fort tempête car les vagues se déchaînent sur la côte. Ce que nous avons fait cette fois-ci c’est tout le chemin côtier pour arriver jusqu’à la pointe. La plage de Saussaye est parfaite pour se poser et profiter de son eau turquoise et de sa plage calme pour prendre l’apéro !


Passage par Rothéneuf – Bretagne


Entre Cancale et Saint Malo il y a plein d’endroits qui méritent d’être visités. C’est le cas de cette petite plage près de Rothéneuf ! Un petit havre de paix où vous êtes accueillis par les petites barques nécessaires à aller chercher son bateau , où vous serez à l’abris du vent et vous ne serez pas embêtés par tous les touristes de Saint Malo .

Signature Claires' Blog

0 toujours rien ?

Ces articles devraient te plaire !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :