Etre chef cuisinier le temps d’un déjeuner ?

Etre chef cuisinier le temps d’un déjeuner ?

2 mars 2013 2 petits mots
Votre note :
[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Aller cuisiner entre 2 réunions et quelques mails  ? C’est possible . C’est le programme que propose l’Atelier des Chefs à Rennes

L’atelier des Chefs Rennes
15, Rue Emile Souvestre
35 000 Rennes
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h
02 23 22 53 80

[EDIT] : Le restaurant Atelier des Chefs à Rennes a fermé mais vous pouvez toujours retrouver ce système  à Aix-en-Provence, Bordeaux, Lille, Toulouse, Paris, Lyon et Nantes. Vous pouvez retrouver les autres adresses de restaurant à Rennes dans mon City Guide

L’Atelier des chefs propose des cours de cuisine le déjeuner. Vous allez briller la prochaine fois que vous inviterez du monde chez vous ! Comment se passe un cours ? Vous vous retrouvez à une dizaine d’apprentis cuisiniers pour apprendre une recette de cuisine salée. Le cours dure une trentaine de minutes pour connaître les trucs et astuces pour réussir votre plat à la perfection. 

Vous pourrez ensuite déguster vos chef d’oeuvre avec vos coéquipiers. Le dessert est préparé en amont par le formateur. A la fin du cours vous recevez chez vous la recette du plat et du dessert pour pouvoir les refaire chez vous et impressionner vos proches !

J’étais une vraie adepte quand le restaurant Atelier des chefs était encore ouvert à Rennes. Il se trouvait à seulement 10 minutes à pieds de mon lieu de travail. Voici quelques recettes que j’ai pu pratique

Saumon pané aux noisettes


Cette fois-ci, j’ai pu apprendre à faire du saumon pané aux noisettes et carottes aux oranges et gingembre (un délice !)

Gambas à la tomate et au paprika fumé


C’est dans une ambiance sympathique et détendue que l’on s’est mis à préparer des gambas à la tomate et au paprika fumé ainsi qu’une semoule aux courgettes.

Et le dessert, qui nous a été offert, était plus que délicieux ! (Ananas au rhum vanillé en papillote transparente)

Suprême de volaille


Cette fois ci, il s’agissait d’un suprême de volaille en croûte Cajun et une écrasée de pommes de terre à la ciboulette. Et il n’y a rien de plus simple !
Et pour finir le repas, mon dessert préféré, de la panna cotta !



Signature Claires' Blog

2 petits mots

Ces articles devraient te plaire !

2 petits mots

christine 2 mars 2013 - 16 h 29 min

ça j’adorerais faire en plus les photos donnes envies !

Reply
Claire 2 mars 2013 - 19 h 46 min

Merci Christine ! Il y a des cours partout en France, n’hésites pas à aller voir leur site !

Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :