Bienvenue au Paradis: Tioman Island – Malaisie

Bienvenue au Paradis: Tioman Island – Malaisie

27 septembre 2014 2 petits mots

Les îles de Malaisie sont connues pour leurs eaux turquoises et leur spot de plongée. Il y a surtout 2 îles très connues: Tioman et Perhentian islands.  La plupart d’entre elles se trouvent sur la côte est. Nous avons choisi Tioman car elle semblait plus sauvage et moins touristique.
Pour y aller, nous avons pris un car de nuit au départ de Kuala Lumpur direction Mersing. 2 avantages: on ne perd pas une journée dans les transports, et on gagne une nuit d’hôtel ! Pas besoin de vous arrêter à Mersing. C’est une petite ville sympathique mais bien moins que ce que vous pourrez trouver à 2heures de bateau.

Quelques conseils importants:
– Acheter vos billets de bateau avant si possible.
– Attention, ce n’est pas parce que vous avez votre billet que vous pourrez monter à bord! Les filous font de la surreservation !
– Arriver bien à l’heure sur place car une fois votre billet pris vous devrez vous procurer une carte d’embarquement après avoir rempli un tas de paperasse. Une fois que vous aurez votre carte d’embarquement il faudra refaire la queue pour avoir un ticket avec votre numéro de place et donc être sûr de bien pouvoir monter à bord.
Il n’y a que 2 à 3 bateaux par jour, ce serait dommage de devoir attendre le dernier avant de pouvoir goûter au sable blanc des plages de Tioman !

Retrouvez ❤ aussi : Tous mes articles sur la Malaisie


Un hôtel au bord de l’eau


De plus, l’île est assez petite et pour garantir son charme et son côté naturel, peu d’hôtel sont présents. Les places sont donc assez chères ! Nous sommes arrivées sans réserver et nous avons du prendre l’hôtel le plus cher de l’île, mais qui n’en est pas moins paradisiaque et relaxant: le Berjaya Hôtel. Cet hôtel propose des petites cahutes en bois grand confort avec climatisation, TV, salle de bain … tout ça à seulement 3 pas (voir 2) de sa plage privée ! L’hôtel possède également 2 piscines, 1 terrain de golf, une salle de sport … Bref le grand luxe !

N’oubliez pas de demander à l’accueil de vous prêter un masque et un tuba! Pas besoin d’aller bien loin pour voir des poissons de toutes les couleurs !


Welcome to Naked Beach


Cette plage porte bien son nom. Mis à part les petits singes qui viennent vous piquer votre déjeuner accueillir, cette petite plage d’à peine 30 mètres de long est déserte. On y accède seulement pas bateau. Quelle chance alors d’être les seules à avoir eu l’idée d’y aller !
L’eau est, comme vous pouvez vous en douter, d’une transparence telle que le masque et le tuba ne sont pas obligatoires. En revanche elle est extrêmement salée ! (la peau tiraille à la fin de la journée). Les arbres de la jungle qui se trouvent près de la plage vous permettent de nager à l’ombre quand le soleil tape trop. Ahlalala, ça me fait encore rêver !

ps: désolée pour la qualité des photos, un appareil photo qui va sous l’eau est toujours moins bien que mon reflex 🙂


Partons faire du snorkeling !


Un masque et un tuba. Pas forcément besoin de faire de plonger avec des bouteilles pour voir des poissons exotiques ! Je vous conseille de faire la journée Snorkeling qui permet de nager aux 4 coins de l’île! N’oubliez pas votre crème solaire !

Bon la technique pour voir les poissons c’est aussi de leur donner du pain de mie … On triche un peu mais c’est tellement fou !


Grimpons aux Mukut Waterfalls


On a fait des pieds et des mains pour pouvoir se rendre à Mukut Waterfalls, au Sud de l’île de Tioman (Malaisie). Les routes ne vont pas jusque là et le seul moyen de s’y rendre est le bateau qui est du coup très cher pour les touristes (100 euros pour 20 minutes de trajet). Heureusement Kee, un ami malais rencontré lors de notre voyage, a bien voulu nous y accompagner sans nous ruiner.
Pour s’y rendre on a mis un peu plus de temps que prévu car la mer était déchaînée mais nous sommes arrivés dans un havre de paix où seuls les singes avaient élus domicile. C’est parti pour un tour dans la jungle pour arriver jusqu’aux chutes d’eau.
Attention aux fourmis XXL, aux insectes en tout genre et aux singes chapardeurs !

Arrivés à destination, la vue est impressionnante: des piscines naturelles sur des étages différents (et d’eau douce bien sûr! C’est très agréable de s’y baigner, surtout quand l’eau de la mer est très salée!). On escalade le tout pour découvrir un paysage et une vue différente.

Envie de garder cet article en mémoire ? Faites-le en épinglant ces images sur Pinterest !

Signature Claires' Blog

2 petits mots

Ces articles devraient te plaire !

2 petits mots

CharloJiho 27 septembre 2014 - 16 h 56 min

Ça donne vraiment envie !

Reply
sembangmamak 2 octobre 2014 - 2 h 13 min

J’avais ete aux iles Pehrentians et c’etait pas mal paradisiaque deja mais ca me donne vraiment envie d’aller a Tioman la haha

Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :