route 66

Quoi faire entre Las Vegas et Los Angeles ?

0 toujours rien ?

Route 66

Cette route, surement la plus connue des Etats-Unis, reliait Chicago à Santa Monica. Elle traverse tout de même 3 fuseaux horaires et 8 états ! Mais pourquoi cette route ? C’est dans les années 1930, quand les fermiers quittèrent le Texas à la recherche d’un emploi en Californie, que cette route fut construite. 

Attention car cette route n’est plus trop empruntée, donc plus vraiment entretenue mais il faut tout de même prendre ce fameux cliché du signe de la Route 66

route 66

ZZYZX

C’est surement mon coup de coeur de cette partie du voyage : ZZYZX. Mais d’où vient ce nom étrange ? Au tout début il s’agissait de la société Soda Springs que Curtis Howe Springer a décidé d’acheter pour mettre en bouteille de l’eau pour les touristes assoiffés. Il a changé son nom car il voulait qu’il soit le dernier de la langue anglaise. 

Curtis a alors décidé de créer un spa (alors qu’on lui avait accordé le terrain pour de l’exploitation minière) dans lequel les gens pourraient venir se relaxer grâce à des plantes venues du monde entier. Il ramena des animaux exotiques pour faire venir les plus curieux. Mais il fut expulsé quelques années plus tard.

On peut encore traverser cet endroit si étonnant. On était seul à se balader dans ces petites rues bordées de palmiers. Aujourd’hui ZZYZX est devenu un centre de recherche (centre d’étude du désert) de l’université de Washington.

ZZYZX etats-unis route 66
ZZYZX etats-unis route 66
ZZYZX etats-unis route 66
ZZYZX etats-unis route 66

Peggy Sue

35654 Yermo Road – Yermo, CA 92398

On avait un peu faim avec toute cette route et on est passés devant chez Peggy Sue. Pas possible de louper ce restaurant en bord de route, la signalisation fait plusieurs mètres de haut ! Quand on est rentrés dans ce lieu si atypique, on n’imaginait pas avoir fait un saut dans le temps et revenir dans l‘Amérique des années 50.

Au menu: burgers, french fries et milk shake. On se croirait dans Retour vers le Futur ! La décoration est fournie et les icônes de ces années là sont forts présents : Elvis, Marylin Monroe, les Blue Brothers…

A côté du restaurant, le 5 and dime store avec le plus gros burgers en diamant du monde ou encore des objets décoratifs insolites. Mais c’est aussi cette petit boutique dans laquelle vous pourrez retrouver les souvenirs à rapporter de votre road trip !

A l’extérieur, un charmant jardin où dinosaures et tortues se partagent l’endroit.

PS : si vous passez par là, n’oubliez pas d’aller faire un tour aux WC, c’est assez amusant !

peggy sue route 66 etats-unis
peggy sue route 66 etats-unis
peggy sue route 66 etats-unis
peggy sue route 66 etats-unis
peggy sue route 66 etats-unis
peggy sue route 66 etats-unis

Jenny Rose

35863 Ghost Town Rd, Yermo, CA 92398

Envie de faire comme Sheryl Crow ? Alors ce panneau de Jenny Rose doit vous dire quelque chose. Il s’agit de l’endroit que la chanteuse a choisi pour la couverture de son album Tuesday Night Music.

Le restaurant est fermé, mais le panneau est bien là. Alors si vous êtes à Peggy Sue il vous suffira de traverser la route pour immortaliser le moment !

penny rose restaurant route 66
penny rose restaurant route 66

The Bootle Tree Ranch

24266 National Trails Hwy, Oro Grande

Cet endroit est vraiment étonnant. Le long de la route 66, ne passez pas à côté de The Bottle Tree Ranch. Vous entrez dans un énorme champ rempli de bouteilles en verre et de décoration en tout genre. Le vent fait virevolter les bouteilles qui s’entrechoquent et créé une mélodie reposante. La lumière qui se reflète dans les bouteilles est unique et très belle. C’est un endroit hors du commun où il ne faut pas se poser de question et s’y arrêter !

C’est l’oeuvre d’Elmet Long qui, enfant, accompagnait son père à ramasser les objets et les bouteilles qu’il trouvait le long de la route 66. 

Maintenant, les gens viennent déposer leurs bouteilles de verre pour leur donner une seconde vie chez Elmet !

bottle tree ranch etats unis
bottle tree ranch etats unis
bottle tree ranch etats unis
bottle tree ranch etats unis
bottle tree ranch etats unis

Oro Grande

Route 66, 19176, National Trails Highway , Oro Grande

Je suis une grande fan des brocantes en tout genre. Je les attends avec impatience tous les ans. Alors quand j’ai lu qu’il existait un endroit typique sur la route 66 où trouver des babioles en tout genre, je n’ai pas voulu passer à côté !

oro grande
oro grande
oro grande
oro grande

Hoover Dam

Ce barrage est situé seulement à 45 minutes du strip. Ça vaut le coup de faire un petit détour en arrivant ou en quittant Las Vegas !

Il accueille plus d’1 million de touristes par an ! Ce barrage alimente en électricité le Nevada, l’Arizona et la Californie et permet d’alimenter en eau Las Vegas. 

Vous pouvez traverser le barrage à pieds. Ne vous parkez pas à l’entrée mais continuez votre route jusqu’au parking gratuit qui se trouve un peu plus en hauteur et fait demi-tour à pieds !

Le barrage est situé entre 2 états : Nevada et Arizona. Chose amusante à voir : placez-vous au centre du barrage, vous pourrez alors apercevoir de part et d’autres 2 horloges avec 2 horaires différents (2 fuseaux).

barrage hoover dam etats-unis route 66
barrage hoover dam etats-unis route 66

Vous êtes en train de préparer votre voyage aux Etats-Unis ? Je vous conseille de regarder ma page récapitulative de tout notre trajet sur la côte Ouest. De Seattle à Los Angeles, je vous donne tout en un seul coup d’œil !

Ils ont noté, et vous ?
[Total : 2    Moyenne : 5/5]
0 toujours rien ?

Ces articles devraient te plaire !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :