Vodka Lab : Redécouvrir la Vodka à Rennes !

Vodka Lab : Redécouvrir la Vodka à Rennes !

27 décembre 2018 0 toujours rien ?
Votre note :
[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Je vous parle aujourd’hui de mon dernier coup de cœur à Rennes ! Nous avons découvert hier une nouvelle adresse : Vodka Lab, la première cave à vodka ! Nous avons trouvé cet endroit tellement chouette que je n’attends pas avant de vous en parler ! Installés depuis 2 semaines dans la capitale bretonne, Monica et Sébastien ont ouvert un magasin de vodka ! Je vous y emmène !

Cave Vodka Lab Rennes

Je dois l’avouer, j’avais quelques aprioris sur la vodka. On ne connaît pas bien cette boisson en France et on ne l’apprécie pas à sa juste valeur car elle est souvent synonyme de soirées bien (trop) arrosées et est souvent très forte à mon goût (ça chauffe, ça brûle).

Mais il en est tout autre ! Il y a quelques années, je suis partie en Pologne pour le mariage de mon cousin et ma vision à changé. La vodka peut se boire de différentes façons : en apéro, pour accompagner un plat …  On a eu beau déguster de la vodka tout au long de la soirée, nous n’avions pas mal à la tête ni l’estomac en vrac.

Découvrir mes articles sur mon voyage en Pologne

L’histoire de Monica et Sébastien

C’est également ce que Monica a vécu. Venue de Roumanie et Sébastien de Pologne, ils ont décidé ce pari un peu fou de faire découvrir cette boisson qui est devenue une passion (et pour notre plus grand plaisir!).

Monica et Sébastien ont bien en tête que les visions doivent changer et que la culture de la vodka est à partager. Ils tiennent alors à ce que la dégustation de leurs vodkas se fassent à chaque visite. Et puis c’est tellement convivial ! Nous sommes restés plus d’une heure sans vraiment voir le temps passer. On a bu (littéralement) les paroles de Monica qui nous a conté l’histoire de chaque bouteille qui trône fièrement sur les étagères.

On rentre dans leur cave avec le sourire et on en ressort avec un plus grand ! Nous avons eu la chance de déguster des vodkas plus délicieuses et goûteuses les unes que les autres ! Et nous en avions drôlement envie car Monica nous a raconté leur histoire comme si elle les avait toutes créées !


Les vodkas


Les vodkas sont faites généralement à base de seigle ou de pomme de terre (40% d’alcool en moyenne). Les plus connues sont les vodkas blanches (comprenez “nature”). Il y a également toutes les vodkas aromatisées : citron, miel, fruits rouges, noisettes ou encore des vodkas plus végétales à base de rose ou d’angélique. Et puis il y a des vodkas plus fortes en goûts qui sont vieillies en fût.

Toutes ces vodkas ont des formes différentes, des saveurs différentes et il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets ! En rentrant dans la cave je n’aurais pas pensé découvrir autant de variétés de vodka !

On est reparti avec une bouteille de vodka au citron frais et miel de leur propre exploitation, qui a déjà trouvé sa place dans le congélateur ! On la sortira volontiers à ceux et celles qui passeront chez nous pour leur faire découvrir de la bonne vodka ! Et on espère raconter avec autant de passion son histoire !

Cave Vodka Lab Rennes

Merci encore Monica et Sébastien pour votre accueil et pour nous avoir fait voyager !

Cave Vodka Lab Rennes

Retrouver Vodka Lab


Vodka Lab
3 Rue Poullain Duparc
35000 Rennes
Page Facebook

Signature Claires' Blog

0 toujours rien ?

Ces articles devraient te plaire !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :