saint malo bretagne breizh bzh clairesblog la maison générale brunch

Où déjeuner à Saint Malo – Blog Bretagne

Dernière mise à jour le

Vous vous demandez peut-être que faire à Saint Malo ? Mais ça passe aussi par là où vous allez déjeuner ! J’ai la chance de pouvoir me rendre sur la côte régulièrement. Alors voici une liste (non exhaustive) des restaurants que j’ai bien aimé !

Le restaurant des gourmands

Timothy c’est un petit restaurant qui fait aussi salon de thé dans le centre ville de Saint Malo (intra muros)
Vous pouvez déguster de bonnes galettes mais gardez bien de la place pour leurs délicieux gâteaux aussi beaux que bons !

Timothy
7 Rue de la Vieille Boucherie
35400 Saint-Malo

timothy gros gateaux saint malo

Le Brunch de la Maison Générale

Et puis nous avons découvert un endroit étonnant. Je connaissais le magasin de décoration La Maison Générale. C’est une mine d’or d’inspiration pour la déco. Ça va de la bougie au canapé. Ce loft situé en plein cœur d’intra-muros m’a toujours donné envie (quand je serai grande, je décorerai mon appartement comme la Maison Générale …). Quand on m’a dit qu’ils proposaient un brunch le dimanche matin je n’ai pas hésité longtemps. La formule : un buffet sucré / salé à volonté, des boissons chaudes et des jus de fruits artisanaux. Je n’ai qu’une chose à vous conseiller : de réserver et de foncer !
Mon coup de cœur : leur brioche moelleuse.

Je vous en avais déjà parlé l’an dernier. Ce n’est pas étonnant, c’est notre petit rituel: chaque année on s’offre les délices de ce brunch situé dans un magasin de décoration d’intérieur. Un brunch aux alentours de 30€ mais qui vaut vraiment le détour. Sous forme de buffet, vous pourrez déguster, dans une atmosphère très chaleureuse, des délices sucrés ou salés. Les viennoiseries sont à tomber par terre ! Je vous le conseille très fortement ! Et pour se dégourdir les jambes après le repas, vous pourrez profiter de faire un tour dans le magasin qui abrite de bien belles choses ! En revanche, n’hésitez pas à réserver, le nombre de places est limité !
La Maison Générale – 6, rue Saint-Thomas – 35400 Saint-Malo – 02 99 20 37 60
www.lamaisongenerale.com

De plus, dans notre petite escapade, on a découvert qu’un restaurant proposait également un brunch en forme de buffet (ceux que je préfère). Il s’agit du restaurant Porte Saint Pierre (non loin de la plage du Bon Secours). Les avis sont très bons et j’ai même vue que le buffet proposait des huîtres … Que demander de plus ?
Porte Saint Pierre – 2 Place du Guet, 35400, Saint-Malo, +33 2 99 40 91 27

La Belle époque

Une autre adresse sympa : La Belle Epoque
Un bar en plein centre de Saint Malo tout droit venu d’une île perdue ! Oui oui vous soyez bien, c’est du sable ! Ben oui tout le monde disait qu’il souhait prendre son cocktail les pieds dans le sable ! C’est chose faite 🙂

La belle Epoque
11 rue de Dinan
35400 Saint Malo

La belle époque bar sable saint malo
La belle époque bar sable saint malo
La belle époque bar sable saint malo

Les glaces de chez Sanchez

chez sanchez glace glacier saint malo bretagne

Quoi de mieux qu’une bonne glace un jour de beau temps au bord de la plage?
De beau temps? Si si, à Saint Malo ce week-end, entre 15h00 et 18h30 le soleil a fait son apparition. Et donc la glace était indispensable.
Je ne connaissais pas les glaces du célèbre glacier de la ville bretonne, ni ses énormes coupes gargantuesques. Il en existe même avec 18 boules ! Bref, on s’est senti en été pendant quelques instants 🙂

Chez Sanchez
9 Rue de la Vieille Boucherie
35400 Saint-Malo
02 99 56 67 17
Site web : sanchez-artisanglacier.com

Dîner dans le restaurant gastronomique Le Saint Placide

A chacune de nos excursions en famille, on s’offre le plaisir d’un bon restaurant. Cette fois-ci, nous nous sommes arrêtés au Saint Placide, à Saint Malo. Et le moins qu’on puisse dire, s’est qu’on s’est régalé ! La déco est sobre tout en restant originale (vous en connaissez beaucoup des restaurants où le centre de table est un aquarium ?) et la cuisine est raffinée et recherchée jusque dans les amuse-bouches et le personnel est accueillant. Bref, je vous le conseille !

Le Saint Placide chez Isabelle & Luc Mobihan
6, Place du Poncel – 35400 Saint-Malo Bretagne – France
Tél. : +33 (0)2 99 81 70 73
GPS: 48.629909,-2.010833
http://www.st-placide.com
Page Facebook Le Saint-Placide

Il y a énormément de choses à faire à Saint Malo. Et si vous êtes en voiture, vous pourrez facilement rejoindre les petites villes aux alentours comme Cancale, Dinard, Saint Lunaire …

Ils ont noté, et vous ?
[Total : 2    Moyenne : 5/5]

1 toujours rien ?

patrick L. 29 octobre 2017 - 9 h 27 min

Pour ma part, à chaque fois que nous sommes allés en Bretagne, nous avons eu beau temps. 😉

Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :