Découverte du Cap Fréhel et son eau turquoise. J’avais déjà posé les pieds sur ses galets rosés, mais cet hiver et le paysage est tout à fait différent (les photos sont sur mon compte instagram si jamais ça vous dit d’aller voir !)
Cap Fréhel
Nous nous sommes tout d’abord arrêtés au Cap Fréhel. Cet endroit est juste magique avec la vue sur ces falaises abruptes !
Je vous conseille d’y aller en arrière saison. Il y a moins de monde (le parking est souvent vite complet) et la lumière est tout aussi belle, même au mois de novembre.
Retrouvez aussi : Tous mes articles sur la Bretagne
Nous avons ensuite continué notre excursion au Fort La Latte et on s’est arrêtés sur la plage après une petite balade dans les pins. Vous pouvez joindre le Cap Fréhel au fort par une petite route à pieds (comptez environ 1h30 de marche entre les 2 sites). Attention, l’accès au fort est payant (5€ environ) mais vous pouvez monter en haut du fort et avoir une jolie vue sur la côte bretonne. Personnellement la vue est déjà époustouflante depuis la plage !
Si vous aimez surfer, quelques plages sont faites pour vous en descendant vers les Sables d’Or.
Bien plus haut : Les photos de drone de Lionel
Et une nouvelle importante : Un nouveau compte sur la Bretagne est à suivre ! 2 des photos de cet article ont été prise par Bien + Haut. Ce compte instagram vous propose des photos de Bretagne et d’ailleurs prises depuis un drone à plusieurs dizaines de mètres du sol ! Si vous voulez vous envolez, il ne vous reste plus qu’à vous abonner !
www.instagram.com/bienplushaut
Visiter Erquy
Si vous vous trouvez au Cap Fréhel ce serait dommage de ne pas aller voir Erquy. Situé proche de la mer, je peux vous dire que j’ai rarement vu de l’eau aussi claire en Bretagne ! Mais il n’y a pas que la plage que vous pourrez découvrir à Erquy. Voici quelques lieux à découvrir :
- Le port d’Erquy
- Le phare d’Erquy rouge et blanc
- Le château de Bienassis
- La chapelle Saint Michel
- Et même la fête de la coquille Saint Jacques qui a lieu chaque année au mois d’avril
1 Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !
Tes photos font rêver, j’adorerai aller là bas !