TOP 12 des choses à faire à OAHU – Hawaï

. On joue les touristes ?, Etats-Unis, Hawaï

TOP 12 des choses à faire à OAHU – Hawaï

Je suis ravie de pouvoir vous présenter mon top 12 des choses à faire à OAHU. Premièrement parce que j’ai adoré mon voyage à Hawaï et que je veux vous faire voyager aussi un peu, et que ça veut dire que j’ai terminé de trier mes dizaines (centaines) de photos !
Il n’y a pas d’ordre de préférence dans ce listing. Nous y sommes restées 2 jours et nous avons eu le temps de faire tout ce qu’on avait prévu.
C’est surement une des îles les plus touristiques et où la culture américaine est la plus présente. C’est assez étonnant de voir toute cette agitation, tous ces immeubles et toute cette vie alors qu’on est au milieu du Pacifique !



Si vous voulez avoir une vue sur Honolulu et Waikiki Beach, Diamond Head est surement un des meilleurs endroits. Mais il va falloir payer cette belle vue en grimpant sur ce cratère pour surplomber la ville. Pas de panique, vous n’avez pas besoin d’être un grand sportif pour y arriver. En revanche, n’oubliez pas de l’eau, de la crème solaire et de bonnes chaussures car la balade dure environ 1 heure (2h Aller-retour). Je ne peux donc que vous conseiller de venir tôt le matin (vous aurez moins de monde et il fera moins chaud, que demandez de plus ?)

Infos pratiques:
1 dollar / personne
5 dollars / voiture mais places limitées (vous pouvez vous garer plus bas et y aller à pieds. Comptez 15 minutes)



Quand je voyage j’aime bien découvrir les nouvelles cultures et donc de découvrir les différentes façons de vivre. Et bien j’ai trouvé un moment de vie juste touchant et génial : les picnics au cimetière. Premièrement, ces endroits sont fleuris et très joyeux contrairement aux cimetières austères et gris que nous avons l’habitude de voir en France. De plus, les familles ont pour habitude de se retrouver auprès de leurs êtres disparus pour partager des moments de vie.. comme des barbecues. Je trouve la symbolique très belle !

Diamond Head Memorial Park



Waikiki … Ce nom sonne comme un nom magique dans mes oreilles. Ce me fait remonter des années en arrière quand la Marque de sweat-shirt au singe à la casquette de toutes les couleurs était à la mode (oui ça fait un certain temps, je vous l’accorde).
Sur Oahu, Waikiki Beach est surement l’endroit le plus touristique de l’île. Une plage où se retrouvent les surfeurs après avoir pris leur petit dej, des cours de yoga, des bars et des restaurants par dizaines où vous pourrez déguster de bons cocktails… Bref on est loin des endroits déserts mais l’ambiance est à vivre !



J’ai lu sur beaucoup de sites web, de blogs ou dans des guides touristiques que Lanikai Beach était considérée comme la plus belle plage de l’île. Alors je ne vais pas les contredire car c’est vrai qu’elle est paradisiaque, mais ce n’est surement pas la seule !



Ce n’est pas tout de marcher dans le sable chaud et de tremper ses pieds dans l’eau turquoise (bon ok c’est pas désagréable). Mais de voir ces mêmes plages vu d’en haut c’est pas mal non plus vous ne trouvez pas ?
Alors rendez-vous à Makapu’u pour une petite balade (Commune de Waimanalo) !



Des Shave Ice? Vous passerez à côté de dizaines de magasins qui en proposent. Alors on ne pouvait pas passer à côté. Cette glace pilée aromatisée est certes très rafraîchissante mais très sucrée (donc pour ma part, elle n’a pas pas réussi à me séduire). Mais je devais vous en parler car vous ne passerez pas à côté. C’est chez Matsumoto, un des géants de la glace pilée, qui a fondé son entreprise sur ces boissons en forme d’arc-en-ciel du aux sirops colorés qui y sont incorporés. Après avoir choisi la taille de votre « bol », vous choisirez 3 saveurs. Vous pourrez ainsi mélanger de l’ananas, de la fraise, du citron, du letchee, du thé vert entre autre … Comptez 3 dollars pour un grand bol.
Bon, vous l’aurez compris, ce n’est pas la première chose que je vous recommande mais ça reste amusant !



La plus célèbre des baies d’Hawaï est surement celle de Pearl Harbor. Elle est également tristement connue par l’attaque Japonaise du 7 décembre 941.

Bon à savoir :
Venez tôt le matin pour avoir un ticket gratuit pour visiter le Mémorial. L’accès au centre reste gratuit toute la journée.
Les sacs à main, sac à dos et autres contenants ne sont pas autorisés dans le centre. En revanche vous pourrez les laisser au vestiaire. Seuls les appareils photos sont acceptés.



Une plage de sable ?
Trop curieuses, on y va ! C’est la plage des amoureux des cerfs-volants. Elle est entourée de petits arbustes qui vous permettent de rester déjeuner à l’ombre (agréable quand il fait bien chaud!).

Plus loin vous pourrez rencontrer les amateurs de boogie board. Vous pourrez vous y baigner mais c’est à vos risques et périls car la plage est très rocailleuse et le courant peut-être très violent à certains moments de l’année.



On s’est arrêtées par hasard dans cette plage qui propose l’un des plus beaux endroits pour faire du snorkeling. Pas de panique, en dépit de son nom il y a peu de chance pour que vous croisiez des requins une fois votre tuba et vos plages enfilés !

En revanche, attention si vous y allez en hiver car les courants sont très violents et les environs très rocailleux (je ne vous fais pas de dessin …)



En pleine ville ce jardin botanique est un lieu paisible qu’il faut visiter selon moi. C’est le résultat d’une expérience scientifique qui date des années 1930. Pour tenter de savoir quelles sont les espèces qui cohabiteraient le mieux à Hawaï pour son reboisement, des dizaines d’entre elles des 4 coins du monde ont été installées ici.
On peut alors voir se mélanger des fleurs de toutes les couleurs, des arbres aux troncs arc-en-ciel et des lianes par centaines. Bref j’ai adoré !
Attention cependant à bien venir avec de l’anti-moustique ! On l’avait oublié et les insectes en ont profité !

Infos pratiques: Entrée libre
Tous les jours : 9h – 16h
Depuis la route 80, prenez à droite California Ave



C’est la plage la plus connue du Nord de l’île. L’eau est très belle et le sable doré et fin. C’est surtout la plage que les surfeurs préfèrent ! Nous n’étions pas à la bonne période pour voir défiler les surfeurs et voir des rouleaux gigantesques, mais il fait les imaginer ! La compétition mondiale Triple Crown vient s’installer sur cette plage en novembre et décembre. Interdiction donc de s’y baigner !



Nous n’avons pas pu voir des tortues comme nous pouvions l’imaginer vu le nom de cet énorme resort situé au Nord de l’île mais on a pu profiter de la belle plage et envier ces phoques qui se prélassaient sans gêne au bord de l’eau

Bon à savoir à Hawaï, les plages ne sont pas privées donc vous pouvez aller profiter des joies de la baignade dans n’importe quel resort !

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :