Les événements en Bretagne – Les petites bidules

Les événements en Bretagne – Les petites bidules

14 décembre 2016 0 toujours rien ?
Votre note :
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Un nouvel article sur les petites bidules de Claire ! Je vous partage ici toutes les dernières trouvailles sur fond de photos Instagram.Voici le lien pour revoir tous mes articles sur les Petites Bidules de Claire

Make Up Artists by Yves Rocher

L’an dernier je vous en avais parlé ici. Cette année, les Make Up Artists, un concours national de maquillage organisé par la marque Yves Rocher, se sont déroulés dans le Château d’Apigné (Rennes). Un cadre magique pour cette soirée haute en couleurs !

Qu’est-ce que les Make-Up Artists ? Toutes les conseillères esthéticiennes des plus de 660 magasins Yves Rocher en France ont pu participer à ce grand concours de maquillage. Après une première sélection, ce sont 12 finalistes qui ont pu montrer leur travail via un défilé en partenariat avec le groupe Beaumanoir (Cache Cache). Le thème? Maquillage festif. Ce sont les internautes sur Facebook et un jury de professionnel qui ont choisi la grande gagnante 2016 !


Le marché de Noël – Place du Parlement – Rennes


La saison des marchés de Noël a officiellement commencé à Rennes ! Et on ne pouvait pas passer devant le Parlement de Bretagne sans s’arrêter prendre un verre de vin chaud… et des chichis !
Du 25 novembre au 25 décembre 2016
Horaires: Ouvert tous les jours de 10h30 à 20h

[EDIT] : Le marché de Noël se tient maintenant sur le mail François Mitterand. A Noël, c’est sur la place du Parlement qu’est installée chaque année une patinoire pour le bonheur des petits et des grands ! (et il y a des vendeurs de vin chaud, faut pas déconner …)

marché de noël rennes chichis bretagne

Le Club Yves Rocher – Le Club de Running by Yves Rocher

C’est l’événement à ne pas manquer en ce mois d’octobre à Rennes: Le Club Yves Rocher. Ce sont 4 rendez-vous qui ont lieu dans les locaux de la marque de Cosmétique Yves Rocher à Rennes. Le principe ? Se retrouver pour se motiver et s’entraîner à l’approche du Marathon Vert dont la marque est partenaire. Pour ce premier RDV lundi dernier, ce sont plus de 30 filles qui se sont retrouvées pour partir courir une heure au jardin du Thabor. Et parce qu’après l’effort il y a le réconfort, c’est un buffet #healthy et des eaux détox qu’on pouvait retrouver dans la cafet de l’entreprise. C’était également le moment de tester la nouveauté du jour : l’Essence Elixir Jeunesse qui dit STOP à la pollution sur votre peau.
Je vous en parle rapidement sur le blog, j’y retourne lundi 🙂


Ballade avec Brassens


ballade-avec-brassens

Je vous en parlais dans mon agenda (n’oubliez pas d’aller y faire un tour il est régulièrement mis à jour !), la Ballade avec Brassens est un rendez-vous incontournable de ce fameux Georges. Des centaines de chanteurs sont venus interpréter ses nombreux poèmes.


Fête de la confiture


fete-de-la-confiture

C’est la fête des gourmands qui se passe non loin de Rennes: la fête de la confiture. Le principe est la découverte de centaines de confitures différentes ! Vous avez les classiques Framboise, fraise mais aussi crème de citron, à la cannelle, banane/kiwi, courgettes, potiron … bref une belle découverte gustative !


Une journée dans la peau d’une apicultrice


miel-apicultrice

Heureusement qu’on était fortement habillé pour cette découverte du métier d’apiculteur. Sur le toit de là où je travaille se trouvent 3 ruches. Nous avons enfilé nos énormes combinaisons et d’énormes gants pour aller récupérer les parties de la ruche contenant du miel. C’est assez étrange de se retrouver entouré d’abeilles ! Une belle expérience que je m’empresserai de recommencer si l’occasion se représente !


Festival Photo de la Gacilly : C’est parti !


Comme tous les ans, le petit village de la Gacilly change de tête le temps de l’été. C’est là qu’a démarré la belle histoire de la Marque de cosmétique Yves Rocher et c’est aussi là que se tient le plus grand festival de photo de plein air de France.
Cette année, le thème est l’Afrique et c’est toute la ville qui est transformée en galerie photo. C’est jusqu’à fin septembre alors si vous passez par là, n’hésitez pas !

Et si vous souhaitez en connaître plus sur le petit village de la Gacilly, berceau de la Marque Yves Rocher, je vous conseille de visiter mon dernier article !



Signature Claires' Blog

0 toujours rien ?

Ces articles devraient te plaire !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :