TOP 15 des endroits à ne pas manquer à New-York City

TOP 15 des endroits à ne pas manquer à New-York City

22 février 2016 0 toujours rien ?
Votre note :
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Bonjour à tous ! Pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram (@clairesblog) vous avez du voir que je viens de rentrer d’un voyage aux Etats-Unis et au Canada. Il m’a fallu quelques jours pour trier les photos et vidéos. Mais je vais vous les poster dans quelques jours ! Au RDV des bons plans, des bonnes adresses et j’espère que vous aurez l’envie de partir à la découverte des villes que j’ai visité dont New-York !

Retrouvez ❤ aussi : Tous mes articles sur la ville de New-York


On commence par New-York!


C’est la première fois que je pose les pieds sur la côte Est des Etats Unis. J’ai déjà voyagé sur la côte Ouest que j’ai adoré par son climat (même si on ne va pas cacher que Seattle a le même temps que la Bretagne). J’ai aussi adoré son ambiance festive et ses habitants si gentils.
Tout le monde m’a dit que du bien de la Big Apple et j’étais impatiente d’aller voir ce qu’elle avait dans le ventre. Je n’ai pas été déçue! C’est aussi grand qu’on me l’avait dit, aussi sympa qu’on me l’avait décrit et aussi festif en cette fin d’année que je me l’était imaginé !

Avant de vous parler de tout ce que j’ai eu la chance de faire et de vous donner mes bons plans, un petit article sur le départ.


Que faut-il ne pas oublier avant de partir à New-York en décembre ?


– Tout d’abord, en ce qui concerne la paperasse nullement sympa quand on prépare ses vacances, il ne faut pas oublier de prendre l’ESTA. Il s’agit d’un document électronique qui vous permet de pouvoir rentrer aux Etats-Unis. Sans ce précieux document vous serez obligé de rester en France ! Pas de panique, vous pouvez le remplir jusqu’au dernier moment sur le site du gouvernement américain (14 dollars). Je vous conseille de l’imprimer car il vous sera peut être demandé lors de l’enregistrement de vos bagages.

– Ensuite je vous conseille de réserver assez tôt votre logement. Je suis plutôt du genre à aimer l’inconnu et à réserver un logement la veille pour le lendemain mais pour NYC il faut si prendre un peu en avance si on ne veut pas dormir sous un pont (ni payer son logement un bras !)
J’ai adoré les logements que nous avons trouvé grâce au site Airbnb. Nous avons trouvé un charmant appartement dans le cœur de Brooklyn. Nous avions privilégiez un appartement proche du métro, ne voulant pas nous balader seulement en taxi.
Pour celles et ceux qui le souhaitent, voici l’adresse de l’appartement : Appartement Brooklyn Air Bnb

– Pensez à noter ce que vous souhaitez voir. Nous sommes restés seulement 4 jours et je pense qu’il faudrait des mois pour voir tout ce que New-York a à offrir. Alors j’ai noté tous les endroits que j’aimerai voir. Je ne dis pas qu’il faut faire un programme précis (je n’aime pas trop ça quand je pars en voyage, je trouve ça contraignant) mais de lister pour ne pas oublier! La ville est tellement grande que je préparais un minimum l’itinéraire de la journée pour ne pas traverser 15 fois la ville 🙂 . Je suis une grande fan du Routard mais j’adore aller lire les blogs pour dénicher les bonnes adresses à ne pas louper !


Faire un tour à Central Park


C’est sous un temps un peu grisâtre et une température plus que fraîche que l’on part se balader dans le prestigieux Central Park. Il faudrait la journée pour le visiter en entier ! Après avoir prix le métro à Marcy Avenue, on entre dans le parc au niveau de de Central Park West et la 72nd. On peut visiter Central Park en calèche, comme dans les films à l’eau de rose de fin d’année !

Je ne pouvais pas être à Central Park sans faire une petite photo dans un lieu mythique pour toutes les fans de Gossip Girl ! Vous reconnaissez cet endroit ? Il a été célèbre dans la série car c’est ici que se passe le mariage de Blair et Chuck  ! Il s’agit de la fontaine Bethesda. C’est là que se retrouve des dizaines d’artistes. Un homme s’amuse à créer des immenses bulles de savon, un autre peint la fontaine alors que des centaines de personnes la contourne pour la prendre en photo et 2 chanteuses reprennent des musiques des Fugees.

En traversant le park et en s’étant arrêtés plus d’une fois pour apercevoir les écureuils, on arrive sur la statue d’Alice au Pays des Merveilles de l’artiste José de Creeft. Alice est entourée de tous les personnages du comte de Lewis Caroll.

Je vous conseille de ne pas vous arrêter là et de vous balader dans les rues qui bordent le parc. Les immeubles sont magnifiques et les maisons sont bien décorées !


Lever les yeux au Grand Central Terminal


Grand Central Terminal, la gare de Manhattan à New York : Pour moi c’est un lieu magique. Il y avait autant de voyageurs que de personnes venues admirer ce lieu grandiose ! Il y a tout de même 44 quais et 67 voies ! On est loin de nos petites gares françaises !
On repense à de nombreux films qui se sont tournés ici: Le jour d’Après, Eternal Sunchine of the Spotless Mind, Falling in love, la Mort aux Trousses …

Voici donc quelques infos à connaître et quelques anecdotes à savoir sur cette gare si connue !
– Grand Central est la plus gare ferroviaire du monde (38m sous plafond !)
– Il existe un marché de fruits frais à l’intérieur de la gare
– Le hall de la gare possède 2 500 peintures de Paul César Helleu qui représentent des constellations qui brillent grâce à de petites lampes halogènes (rendues visibles après un grand nettoyage qui permis de supprimer le goudron et la poussière de tabac qui s’était accumulés depuis des années)
– Le centre de formation qui se trouve sous l’horloge ne possède pas de porte? Comment font les salariés pour y entrer et sortir ? Par une trappe qui se trouvent sous leurs pieds 🙂
– Les trains ont un retour d’1 minute sur les horaires affichés afin de limiter le nombre de retardataires !
– Grand Central possède 2 courts de tennis pour les plus sportifs


Visiter le quartier de Little Italy


Il est vrai que chaque grande ville a ses quartiers. A Paris on a les quartiers chinois, grec, … A New-York on retrouve également cette particularité avec son quartier Italien qui se trouve à un pâté de maison du quartier chinois. Je vous propose donc un découverte du Little Italy et Chinatown.

Une fois que vous aurez pris le métro jusqu’à la station Canal Street vous n’aurez plus l’impression d’être à New York !

Arrivés à Hester Street vous serez plongé dans un ambiance latine très chaleureuse aux couleurs flamboyantes et aux petits restaurants qui sentent les pâtes et la pizza !
Little Italy ! C’est ce qu’on peut apercevoir au dessus de nos têtes quand on rentre dans cette grande rue animée. Des pizzas, des pâtes, des gelati (même avec -5°C !), bref on se croira en Italie ! Tout est vert, blanc et rouge, même les colonnes incendie !


Continuer avec le quartier de Chinatown


Pas besoin d’aller très loin pour se retrouver dans le quartier chinois. Disons que c’est … la rue d’en face ! C’est très étonnant de passer de l’Italie à la Chine seulement en traversant la rue ! La décoration est différente, jaune et rouge, les enseignes sont toutes écrites en chinois, l’ambiance est plus bruyante, plus animée, et la population est étrangement beaucoup moins touristique !
J’ai adoré ce quartier, on se sentait vraiment dépaysé ! On peut acheter des poissons séchés en face de l’épicier et du marchand de bijoux, tout le monde s’affaire et je ne sais plus où donner de la tête ! Ça nous donne des idées, ce sera rouleaux de printemps faits maison pour le dîner !


Visiter le MOMA : Museum Of Modern Art


On ne peut pas quitter New York sans passer par ce musée si célèbre : le MoMA (Museum of Modern Art).
Ce musée situé en plein cœur de Manhattan est une vraie mine d’or pour les amoureux de l’art moderne !
C’est sur près de 11 600 m² que l’on peut découvrir 150 000 peintures, sculptures, dessins, gravures, photographies, maquettes et objets d’art, 22 000 films et 4 000 000 de diapositives (seulement ça 🙂 )

J’ai été étonné par ce musée qui ne se visite pas comme ceux que j’ai l’habitude fréquenter. En France, quand on va au musée, tout se passe plus ou moins dans le silence, on n’utilise pas nos appareils photos et on chuchote. Au MoMA j’ai été surprise premièrement pas le monde qu’il y avait à chaque étage (c’est tout de même plus de 3 millions de visiteurs par an), mais surtout la façon dont il est d’usage de se balader au sein du musée. On peut utiliser nos appareils photo (certains font même des selfies) et on partage à voix haute ce que l’on découvre! Et j’ai été assez contente car ça m’a permis de pouvoir d’immortaliser le moment !
La collection est assez impressionnante: Vincent Van Gogh, Picasso, Paul Cézanne, Dali … Bref j’avais l’impression qu’ils y étaient tous :). Il y a même un hélicoptère dans le hall !

Je vous conseille d’arriver assez tôt au MoMA (c’est tout de même plus sympa de le visiter sans la foule)
11 W 53rd St, New York, NY 10019, États-Unis
Site Internet : www.moma.org


Aller flâner à Chelsea Market


Si vous aimez les marchés gastronomiques, il ne faut pas oublier de passer faire au tour au Chelsea Market. Ce haut lieu touristique situé proche de la High Line était avant tout une des usines des célèbres biscuits chocolatés Oréo. A croire que l’usine était immense, Chelsea Market compte une trentaine de restaurants et boutiques sur plus de 300 mètres de long.
L’intérieur est très industriel. Les briques rouges, le sol en béton ciré et les tuyaux en cuivre qui sont maintenant des objets de décoration vous plongent dans une ambiance qui fait de cet endroit un lieu si particulier !
Alors si vous avez envie d’un brunch, de déguster des fruits de mer chez Lobster palace ou encore de faire du shopping pour renflouer votre garde robe, vous savez où il faut aller !

Adresse : 75 9th Ave, New York, NY 10011, États-Unis
Téléphone :+1 212-652-2110
Horaires : Lundi  au Samedi 07:00–21:00 /  Dimanche 08:00–20:00


Continuer sa balade sur la High Line


Un peu de verdure en plein cœur de New-York. C’est le cas de la High Line qui fut construite en 1930 et permettait aux passants de traverser les rues de Manhattan en toute sécurité ! Aujourd’hui ce lieu est très touristique et vous aurez une vue imprenable sur les grandes avenues de New-York !

Horaires : Tous les jours de 07:00–23:00


Aller prendre un verre dans un speakeasy ?


Oui c’est un nom dont j’ai beaucoup entendu parler avant de partir à NYC: les Speakeasy. Ce type de bar clandestin qu’on a vu fleurir aux Etats-Unis pendant la prohibition (époque pendant laquelle la vente d’alcool était interdite) est encore ouvert aujourd’hui et est particulièrement sympa. Son nom speakeasy vient de Speak-Easy (parler doucement) car c’est ce que demandaient les propriétaires de bars à leurs clients pour ne pas se faire repérer ! Le principe est que si vous ne connaissez pas son existence, vous pouvez passer devant sans le voir !

Larry Lawrence – Williamsburg

Nous avons testé celui de Williamsburg (Brooklyn) dont le nom est Larry Lawrence. Notez bien l’adresse car de l’extérieur il n’en est rien (bon il y a un petit “bar” en haut du couloir mais bon … ) ! Il va falloir ne pas avoir peur et passer ce long couloir qui amène au bar (perso j’ai pensé jusqu’à la fin qu’on allait entrer chez quelqu’un !). A l’intérieur une ambiance très jazzy et super sympa ! Il y avait peu de monde (le lendemain du réveillon les gens sont plus chez eux j’ai l’impression) !

Adresse : 295 Grand St, Brooklyn, NY 11211, États-Unis
Téléphone :+1 718-218-7866
Site internet : www.larrylawrencebar.com


Déjeuner dans la pizzeria Gluten Free de New-York !


Quand on se trouve dans le quartier Italien , on ne peut pas passer à côté d’un plat de pâtes ou d’une pizza! On a choisi L’Asso, une pizzeria gluten free ! Une pizza sans gluten, il fallait que l’on teste. C’est dans une ambiance chaleureuse que nous sommes entrés dans ce restaurant à l’odeur alléchante de pesto, tomate et bon fromage.

EDIT : Malheureusement cette pizzeria est maintenant fermée. Si vous avez d’autres adresses de pizzeria Gluten Free, n’hésitez pas à les partager en commentaires de cet article !

192 Mott Street
New York
+1 212-219-2353
Facebook : https://www.facebook.com/lassopizza/
Site Internet: http://lassopizza.com/


Best burger : Celui caché dans un hôtel de luxe


Les best burgers ? C’est un peu ce que tout le monde cherche quand on va à NYC. Quel est l’endroit où on mange les meilleurs burgers ? Pour tout vous avouer, je ne les ai pas tous faits. En revanche, en voici 2 qui sont de bonnes adresses pour déguster ces fameux sandwichs !

On m’avait parlé d’un petit restaurant caché dans un hôtel de luxe. Étonnant ? Oui mais vrai! On rentre dans l’hôtel le Méridien. Ça brille partout et on imagine qu’on va plus trouver un restaurant de fruits de mer et de caviar qu’un bon burger au cheddar …
On a du tourner 2/3 minutes avant de nous rendre compte que derrière le gros rideau du fond du couloir se cachait le Burger Joint ! Attention, le restaurant a beau l’air caché, il est connu de beaucoup de monde et est vite complet !

Burger Joint
119 W 56th St, New York, NY 10019, États-Unis
Téléphone :+1 212-708-7414
Site Internet : www.burgerjointny.com


Best burger : Judge Roy Bean


Le Judge Roy Bean house propose dans une ambiance de saloon de super bons burgers ! Le but de cet établissement installé en plein cœur de Manhattan était que les habitués et les touristes puissent passer ensemble un bon moment et se sentir comme à la maison ! On s’est en effet senti très bien 🙂 La décoration est typique (le drapeau des Etats-Unis tapisse même une partie de mur) et l’ambiance est vraiment agréable ! Et les burgers, on n’en parle pas ! 🙂

Judge Roy Bean Public House
Adresse : 38 W 56th St, New York, NY 10019, États-Unis
Téléphone :+1 212-262-8300
Site internet : www.judgeroybeannyc.com


Passer par Brooklyn en fin de journée


On passe de Brooklyn où ses immeubles ne dépassent pas 3 étages à Wall Street où je n’ai même pas eu le temps de les compter ! En sortant du métro j’ai été impressionnée par la taille de ses buildings, on se sent vraiment très très petit ! En décembre les journées sont courtes du coup c’est la fin d’après midi mais la nuit est tombée et les lumières font beaucoup dans le caractère magique de cet endroit. Les gens en costards cravates sortent du travail et c’est une vraie fourmilière que l’on aperçoit sur Broadway Street.


Aller lui toucher les …


Au loin on aperçoit une foule… Mais qu’est ce que c’est ? Plus on se rapproche plus on se demande pourquoi tout le monde fait le queue dans le froid. Ahhhhhh … mais oui ce sont des dizaines de flashs qui sortent des appareils photo pour prendre ce moment qui se retrouvera sur tous les profiles facebook : Le fameux Taureau de Wall Street (je me moque mais c’était vraiment marrant de tous les voir !). Et il faut lui toucher les … (parties intimes) pour vous donner de la chance !
Pour la petite histoire c’est une sculpture (de Di Modica) qui a été installée juste après le crash boursier de 1987 pour symboliser la force et la puissance du peuple !


Passer un moment émouvant à Ground Zero


A Wall Street nous sommes ensuite passés au Wall Trade Center. Il s’agit d’un vaste complexe anciennement constitué de 7 buildings et tristement connu pour ces tours jumelles attaquées lors des attentats du 11 septembre 2001.

10 ans après ce tragique événement le Ground Zero, un mémorial aux victimes, a ouvert ses portes. De nouvelles constructions ont vu le jour comme la plus haute tour des Etats Unis, le One World Trade Center (104 étages tout de même !) et un mémorial aux victimes des attentats. Deux gigantesques bassins pour symboliser les 2 tours jumelles où des chutes d’eau de 9 mètres sous le niveau de la rue où l’on retrouve gravés tout autour les noms des victimes des attentats . C’est très émouvant, c’est étrangement un endroit très silencieux où on entend seulement le bruit de l’eau des fontaines. L’eau représente la chute des tours. L’eau recyclée représenterait la mémoire des Américains “Le temps passe mais nous n’oublierons jamais”

Des constructions sont encore en cours comme une nouvelle gare et de nouveaux édifices.
Si vous souhaitez en savoir plus, un musée a vu le jour à côté du mémorial.


Finir la journée sur un rooftop … au top !


Un rooftop à New-York il faut forcément le faire ! C’est de là qu’on peut avoir une vue généralement imprenable sur la ville et de pouvoir la voir autrement ! Je vous conseille celui du restaurant Le Bain. La vue est super chouette et si le temps est clément vous pourrez profiter de la terrasse !

L’ambiance est super chouette. On arrive dans cet ascenseur (qui est plutôt un monte charge vu sa taille !) où la lumière est plus que tamisée. Arrivée à l’étage souhaité, on sort dans un couloir à la lumière rouge et tout taggué ! Pendant un instant je me suis demandée si j’étais au bon endroit. Mais quand on est entré dans le bar …. ouaouh ! Les fauteuils bien cosy juste devant les baies vitrées nous tendaient les bras. Une vue juste magique sur la ville toute illuminée !

Je pense que la cerise sur le gâteau est surement quand je suis partie me laver les mains. Il ne faut pas avoir le vertige car les lavabos se trouvent face à la baie vitrée. On se croira dans un immeuble futuriste ! Bref je vous laisse avec quelques photos de ce lieu dans lequel je rêverai de retourner de jour !

848 Washington St, New York, NY 10014, États-Unis
Téléphone :+1 212-645-7600
Site Internet

Si vous avez des bonnes adresses de rooftop ou de restaurants à New-York c’est le moment de les partager ? N’hésitez pas à laisser en commentaire l’adresse de votre blog ou votre site pour en faire profiter les autres lecteurs !

Signature Claires' Blog

0 toujours rien ?

Ces articles devraient te plaire !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :