Marché à Sineu
Le mercredi c’est jour de marché à Sineu. Toute la ville est transformée et il vous faudra bien la matinée pour tout découvrir ! Du boucher, au poissonnier, au marchand d’ustensiles de cuisine en bois ou encore de volailles. Bref ils se sont tous donnés rendez-vous à Sineu !
Retrouvez aussi : Tous mes articles sur Majorque
J’adore découvrir les marchés quand je pars en vacances. En Bretagne on est bien gâtés l’été ! Mais le marché de Sineu à Majorque est vraiment très spécial. En effet, on a l’impression que c’est toute la ville qui s’est transformé pour ce jour si spécial. On ne se retrouve pas dans la grande place du village mais plutôt dans toutes les petites dizaines de ruelles pavées. Si bien qu’on ne sait absolument pas quelle étale on va trouver au bout de la rue.
C’est tout de même dans la grande place que l’on trouve les marchands d’animaux en tout genre. Vous trouverez aussi bien les poules et les coqs que l’on a l’habitude de voir les jours de marché en France, mais cochons et ânes sont aussi de la partie. C’est bruyant, c’est la foire, les gens crient … mais il y a vraiment une bien belle ambiance !
Vous l’aurez compris, je vous conseille vivement de vous rendre sur le marché de Sineu si vous êtes dans le coin !
Je vous parle maintenant des endroits #cartepostale, des lieux qu’on ne veut pas quitter, sûrement dû à l’eau turquoise que l’on y trouve pas loin ! Il s’agit de Port Figuera et le phare Ses Saleres. N’oubliez pas votre maillot de bain !
Port Figuera
Le premier endroit est le Port Figuera. Situé en contre-bas d’une petite crique, ce charmant petit port de pêche coloré est l’endroit parfait pour se balader en fin de journée et la terminer avec un dîner au bord de l’eau .
Phare Ses Saleres
Le deuxième endroit est à faire pour les amoureux des petites criques et plages isolées. Là vous serez TOUT SEULS !
Pour cela, il faut vous diriger vers le Phare Ses Saleres au Sud de l’île. Une fois arrivés, continuez sur la droite pendant 10 bonnes minutes avant de trouver des petites criques aux eaux turquoises. Un vrai petit paradis loin des villes et villages bondés par les touristes ! On s’est arrêtés pour profiter d’une petite baignade bien méritée !
A savoir, vous pourrez y aller avec votre voiture. Vous pourrez garer votre voiture non loin du phare. Vous n’aurez qu’à vous diriger vers le phare et vous diriger vers la droite pour pouvoir profiter des petites criques !