Quand on part à Majorque on se pose souvent la question “Quel côté choisir ?”, “Quelle partie de l’île ?” ou encore “Quelles sont les plages à ne pas manquer?”.
Vous voulez savoir quoi faire au Nord de Majorque ? Si vous allez dans le Nord de l’île de Majorque (que je vous conseille fortement) voici les 7 endroits qu’il ne faut pas manquer. L’idéal est de louer une voiture car certains des endroits ne sont pas accessibles en car.
Majorque est la destination parfaite pour partir en long week-end. Les ponts de mai servent aussi à ça non ?
Retrouvez ❤ aussi mes autres articles sur Majorque avec lé découverte des villages de Soller, Fornalutx et Portal Vells et partez à la découverte des Marchés Espagnols à Sineu . Vous pourrez aussi vous baladez dans les rues pavés et fleuries de Valldemosa ou encore profitez de la ville animée de Palma de Majorque
Et pour les autres excursions, je vous invite à me suivre sur mon compte instagram (@clairesblog)
Majorque
Hello toi,
Nous sommes partis découvrir le Nord de Majorque. On s’est éloignés de la grande ville Palma pour découvrir la Nature luxuriante, ses criques et ses petits ports. Je crois que c’est la partie de l’île que j’ai préféré !
Pollença
Cette petite ville, à 1h de Palma, est adorée par les artistes. Il est agréable de flâner dans les petites ruelles à la découverte de galeries en tout genre. C’est également une étape incontournable pour les amateurs de randonnées !
La chose à ne pas louper ? Monter les 365 marches en pierre qui amènent au menant au sommet du Puig de Calvari. C’est assez long mais la vue est imprenable !
Cap de Formentor
C’est l’endroit à ne pas louper. Vous êtes au bout de l’île et après avoir gravi (en voiture ne vous inquiétez pas) les quelques kilomètres sur des routes montagneuses, vous aurez une vue imprenable sur les falaises de Majorque. Pour ceux qui n’ont pas le vertige n’oubliez pas d’emprunter les escaliers de pierre qui vous amènerons à quelques centaines de mètres d’une crique plutôt sympathique.
Le saviez-vous ? Cet espace naturel est classé depuis 2011 au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Cala Figuera
C’est surement une des plages les plus belles de l’île selon moi. Mais il faut la mériter ! Vous pouvez laisser votre voiture sur le parking qui se trouve en haut de la crique (attention il n’y a pas beaucoup de place alors allez-y tôt le matin si vous pouvez). Il y a une 15aine de minutes à descendre le long de la falaise pour rejoindre cette magnifique plage de galet aux eaux turquoises. Il n’y a rien dans n’oubliez pas votre bouteille d’eau et votre déjeuner !
Cala Agulla
Une autre plage pour des photos de carte postale. Une plage de sable fin qui est beaucoup plus festive que celles mentionnées précédemment. En gros si vous aimez prendre une cocktail au bord de l’eau avec pourquoi pas un fond sonore, il faut aller à Cala Agulla ! On y est allés en fin de journée et on n’a pas eu de mal à trouver une place de parking (3€ / voiture)
Colonia San Pere
C’est pas forcément un endroit que vous trouverez dans les guides mais j’ai adoré cette petite ville au bord de l’eau. Très peu touristique, les 3 restaurants qui se situent au bord de l’eau étaient parfaits pour finir une journée bien remplie !
Alcudia
Cette petite ville est à visiter ! Contrairement à son port qui est très touristique, Alcudia est une ville entourée de remparts sur lesquels la vue sur les toits de rouges est magnifique.
Si vous êtes à Alcudia, vous aurez la possibilité de visiter le plus grand parc naturel des Baléares : Albufera. Nous n’avons pas pu y aller mais c’est surement un lieu que je ne manquerai pas de visiter lors de ma prochaine escapade !
Deia
Une fois sec (c’est à dire en 2 minutes vu le temps 🙂 ) on a décidé de terminer la journée à Deia. Ce petit village d’artiste à tout pour plaire ! Calme, tout fleuri, des restaurants aux terrasses accueillantes et une vue imprenable ! N’oubliez surtout pas de monter tout en haut de la ville où vous trouverez un escalier qui vous fera voyager parmi les cactus et les orangers ! (et puis c’est aussi là que se trouvent tous les petits restau … bien sûr que c’est important !)
De nombreux artistes (peintres, écrivains, musiciens) sont passés par le village de Deia. C’est grâce à eux que ce lieu porte maintenant le nom de “village des artistes de Majorque“
2 petits mots
Furieuse envie de retourner à Majorque ! Voyages en famille il y a quelques années qui me laissent une impression nostalgique. Le nord de l île est enchanteur. Mer et montagne, l essentiel y est.
Je partage à 100% ton sentiment et ta nostalgie !