Quoi faire à Kauai ? Hawaï

. On joue les touristes ?, Hawaï

Quoi faire à Kauai ? Hawaï

Suite de mon voyage à Hawaï …
C’est parti, je vous emmène à Kauai, 2° île que nous avons décidé de visiter lors de notre voyage dans le 50° état des Etats-Unis.
Cette île est bien différente d’Oahu (que vous pouvez retrouver ici). En effet elle semble bien plus sauvage et bien plus verte. Finis les plages ultra touristiques, les starbucks et les autres fast food si clichés des Etats-Unis. On se retrouve ici dans un endroit où le camping est roi et où les tongs à fleurs sont à remplacer par de bonnes chaussures de marche…


QUELQUES CHOSES A SAVOIR SUR KAUAI …


– L’île de Kauai est l’île parfaite pour faire du camping. Il y des dizaines de plages ou de parcs qui sont aménagés pour accueillir tente et autres maisons de campeurs.
Il vous faudra acheter un permis pour pouvoir avoir une place sur ces campings. C’est seulement 3 dollars par jour et par personne. C’est, je pense, le logement le moins cher de l’île et pour se réveiller avec les bruits des vagues ça les vaut bien !
Attention cependant, les campings ne sont pas tous ouverts 7j/7 (pour cause de maintenance et de nettoyage). Alors, RDV sur ce site pour avoir plus d’informations !

Les poules et les coqs sont les rois !
C’est assez étrange mais c’est bien vrai. Cette île possède autant de coqs et de poules que d’habitants ! Il y en a partout, dans les parcs, sur les plages, sur les routes. Lorsque l’ouragan Iniki a sévi en 1992, il a fait de nombreux dégâts matériels mais pas que … En effet après son passage coqs et poules se sont retrouvés en liberté. Comme il n’y a pas de prédateurs naturels sur l’île ils se sont multipliés plus vite qu’on aurait pu l’imaginer !


FAIRE DU CAMPING


Je vous conseille vraiment de faire du camping sur cette île. Je ne pensais pas un jour vous dire ça mais j’ai beaucoup aimé faire du camping.
– C’est super économique (3 dollars par jour et par personne on n’a pas trouvé mieux)
– Les campings sont bien entretenus et les installations (douches …) très propres
– Il n’y a rien de mieux que de se réveiller sur la plage
– C’est pas dangereux même quand on est 2 filles 🙂
Bref je vous le conseille fortement !

Une chose qui change beaucoup de choses tout de même, nous étions passées par Campersaventures pour louer un van tout équipé pour passer un bon séjour en tente. Dans le van vous trouverez une tente, un matelas gonflable (yeah), des coussins et des couettes, un réchaud… bref le tout pour faire du camping de princesse !
Voici les campings où nous avons passé quelques nuits.

Salt Pond Beach : Ce camping situé sur une plage incurvée et bordée par des palmiers. Et il paraît que le snorkeling est excellent.

Anini Beach Park : C’est l’une des rares plages du Nord où l’on peut se baigner. La zone de camping est très agréable car ombragée par les centaines de pins qui bordurent la plage. Une des meilleures plages selon moi !

Haena Beach Park : C’est la plage la plus jolie. En effet on a posé notre tente entre 2 palmiers et pas loin du poste de secours (pas parce qu’on avait peur mais que c’était très cliché 🙂 )
La plage est tranquille, moins abritée (attention à la chaleur dans la tente si vous faites la grasse matinée) mais très belle !

Anaola Beach Park : C’est un des plus grands campings qu’on ait fait. Les avis n’étaient pas super bons du fait du monde (et donc du bruit). En effet, cette partie de l’île est envahie le week-end par des familles de l’île pour faire la fête. Donc l’ambiance est festive ! Si vous souhaitez du calme, ce n’est en effet pas vraiment le bon endroit 🙂


OPAEKAA FALLS


Non loin de l’aéroport se trouvent les chutes d’Opaekaa. On ne peut pas les approcher de très près mais une zone de stationnement après la sortie de la grande route permet d’avoir un panorama plutôt sympa de ce beau paysage


PHARE DE KILAUEA


On peut aller jusqu’au bout du phare moyennant un ticket de parking mais la vue est déjà très chouette au bout de la route. C’est ce phare qui, pendant plus de 100 ans, a guidé les navires pour rentrer sur l’île malgré les courants qui peuvent être très dangeureux


KAPA BEACH PARK


La ville de Kapaa est typique et est à voir ! Et pour se reposer on peut même aller à Kapa Beach Park pour faire de la balançoire devant la mer !


TREE TUNNEL


Sur la côte Sud, sur la route 50 au mile 6,7 vous pourrez apercevoir un véritable tunnel formé par la jonction des frondaisons de l’eucalyptus qui se trouve non loin. Fortement endommagé par l’ouragan Iniki en 1992, il retrouve petit à petit sa forme d’origine et est en parti reformé !


HANALEI POUR UN BON CAFE


L’île de Kauai n’est certes pas très touristique mais il existe tout de même des centres commerciaux (pardon, seulement 2 ou 3 en fait). Hanalei, au Nord de l’île, est une petite ville qui vous propose restaurants, bibliothèque, magasins de souvenirs, supermarchés … et des cafés ! Car oui, quand on fait du camping, on n’a pas la machine à Expresso de Georges. Alors on est bien content de pouvoir profiter d’un bon café !
Bon à savoir: le café à Hawaï est particulièrement bon car des exploitations se trouvent sur l’île d’à côté (Big Island)
Je vous conseille le restaurant Kalypso et leurs brochettes de poulet à tomber par terre !


NAPALI COAST


Alors ça il faudra que je vous parle de façon plus détaillée de cette journée juste folle à Napali Coast. Pour décrire ces paysages magnifiques, je prends souvent la référence de Jurassic Park, vous savez quand ils arrivent sur l’île en hélico. Eh bien c’est là qu’on était 🙂
C’est surement le plus beau trek qu’on ait fait, mais de loin le plus difficile !
En attendant un article avec les infos pratiques (dont tout le monde n’a pas besoin), voici une photo de cet endroit magique !!


WAIAKULUA BEACH


Cette plage fait partie de ces petites criques que seules quelques personnes connaissent et qui n’est inscrite que dans très peu de guides touristiques. Vous savez ce que ça veut dire ? Qu’il n’y a personne et qu’il y a de fortes chances pour que la plage soit à vous ! On a découvert l’endroit complètement par hasard quand on cherchait un endroit pour pique-niquer. Il ne faut pas avoir peur de rentrer dans les résidences. N’oubliez pas, les plages sont toutes publiques à Hawaï ! La plage se trouve au Nord de l’île (depuis la route 56, prenez à droite la route Waiakulua Road jusqu’au bout puis prenez à gauche le chemin de terre). Il faudra de bonnes chaussures car l’accès à la plage est un peu raide mais ça vaut le coup !


SLEEPING GIANT


Encore un beau trek, mais qu’on a malheureusement fait sous la pluie.
Cette balade (pas de tout repos non plus) vous permet d’avoir une vue magnifique sur l’île.
PS : vous pourrez remarquer mes chaussures bleues couleur terre après un trek à Napali Coast et le trek Sleeping Giant sous la pluie …


WAIMEA CANYON


Les canyons ne sont pas visibles que sur la côte Ouest des Etats-Unis. Il y en a aussi un sur l’île de Kauai à Hawaï. Je vous conseille fortement de le faire en voiture et de vous arrêter sur les différents points de vue qui sont indiqués tout le long de l’unique route.
Je vous conseille particulièrement la NA PALI KONA FOREST RESERVE PHEA TRAIL. Vous en aurez pour 1h si vous souhaitez profiter d’une belle vue sur le pacifique.


POIPU


Si vous souhaitez voir des phoques sur la plage, je vous conseille d’aller sur Poipu. Alors, attention ! Je ne vous la conseille pas si vous souhaitez être seul au monde, vous baigner tranquillement et vivre la vie désertique qu’une île déserte peut offrir. Ici on est sur la plage la plus proche de tous les gros resorts. Mais les phoques semblent adorer ça car ils se retrouvent dans la journée pour s’échouer sur le sable chaud en attendant la fin de journée qu’ils soient emportés par la marée. Ils sont bien protéger et les gens ne peuvent pas les approcher. C’est d’ailleurs grâce à ça qu’ils continuent à venir se reposer ici !


LAVA LAVA RESORT


Il faut aller à Lava Lava Resort pour profiter d’un bon cocktail sur les plages les pieds dans l’eau. Ce n’est pas le best thing to do mais c’est aussi un peu ça les vacances : chiller sur la plage et regarder le coucher du soleil. Vous ne trouvez pas ?

Lava Lava Resort
420 Papaloa Rd
Kapaa
HI 96746
États-Unis

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :