6 choses à savoir avant de partir à Hawaï

. On joue les touristes ?, Hawaï

6 choses à savoir avant de partir à Hawaï

Hello tout le monde !

Aujourd’hui je vous parle (enfin) de mon voyage à Hawaï. Vous savez ce que c’est, quand vous partez en vacances, le plus long c’est de trier les photos (et dieu sait qu’il y en a). Alors j’ai mis quelques temps pour vous écrire ce premier article mais je suis super excitée à l’idée de vous faire vivre ce voyage qui était pour moi magique !

Je suis partie 2 semaines et j’ai posé les pieds sur 3 îles : Kauai, Oahu et Big Island. Ces 3 îles sont très différentes et ont chacune leur petit coin de paradis.

Alors avant de commencer à vous dévoiler les bonnes adresses et (j’espère) vous aider à préparer votre voyage ou à vous donner envie d’y aller, voici quelques petites anecdotes ou des informations à connaître avant de cliquer sur « VALIDER » sur votre site de voyage préféré!

Hawaï ce n’est pas seulement UNE île au bon milieu du Pacifique. Ce sont 4 îles principales, mais surtout 134 autres petites îles qui composent cet archipel. C’est le seul état Américain situé en dehors du continent !


Aloha !



Ce petit mot signifie beaucoup de chose. Bonjour, Salut, Comment ça va, merci… Bref ça veut surtout décrire un état d’esprit, lAloha Spirit: on se soucie des autres, de l’entraide, de la bonne humeur, bref un monde simple où la vie est belle !


Google Maps fonctionne même sans internet !


Alors là je dois vous avouer que ma vie de globe trotteuse a changé quand j’ai su ça ! Car oui, google maps ne fonctionne pas par le net. Terminé les engueulades pour savoir quel est le bon chemin, des heures de voiture en trop en faisant demi tour ou encore des moments de solitude dans des endroits reculés … (bon ça j’avoue ça peut être sympa …).
Pour se faire, il vous suffit de télécharger les cartes avant de partir et hop hop hop !

Mais que ça ne vous empêche pas de demander votre chemin et de faire des rencontres avec les gens du coin !


Hawaï c’est pas donné


Un point à prendre en compte, la vie n’est pas vraiment donnée (n’oublions pas que nous sommes sur une île en plein milieu du Pacifique !). On se trouve dans un états des Etats-Unis et qu’on peut rapidement l’oublier. Quelques petits conseils pour ne pas vous ruiner : Mangez local (fruits et légumes sont cultivés sur l’île), préférez le AirBnB aux hôtels (il y en a des dizaines sur les différentes îles) et prenez vos billets à l’avance !


Du surf et du snorkeling plutôt que du #chill


Rester allongée sur une serviette sur le sable c’est vraiment pas mon truc, surtout quand on est à l’autre bout du monde et qu’on fait 26h de vols pour arriver à destination. J’avais un peu peur de ne pas avoir grand chose à faire à part visiter toutes les plages de la côte.
Et bien détrompez-vous, car il y a énormément de choses à faire ! Je ne parle pas de toutes les randonnées que l’on peut faire (on en prend rapidement plein la vue), ni des heures avec masque et tubas que j’ai passé à nager avec des poissons de toutes les couleurs, des tortues
Alors ne restez pas sur le sable et partez à la découverte des trésors de chaque île !


Le camping c’est top !


J’étais pas super enthousiaste à l’idée de faire du camping. Mais se réveiller avec le bruit des vagues ça n’a pas de prix. Bon je vous l’accorde, notre tente était digne de celle que l’on voit dans Harry Potter. Nous étions passées par le site www.camperventures.com qui propose un combo gagnant : un mini van équipé d’une tente et de tout le matériel pour camper.
A Hawaï les campings sont nombreux et très sécurisés (n’oublions pas l’Aloha Spirit !)


Quand partir ?


C’est toujours ce qu’on se pose comme question. Quand on part à l’autre bout du monde on n’a pas vraiment envie de passer 2 semaines sous la pluie. Alors je ne vais pas beaucoup vous aider en disant qu’il y a du soleil toute l’année mais ce qui va pouvoir vous faire changer d’avis c’est si vous êtes un amateur de surf. C’est à la fin de l’année que les meilleurs surfeurs du monde entier se retrouvent pour affronter les vagues si célèbres d’Hawaï.
Et autre petit conseil, partez en dehors des vacances scolaires des américains  ! Les prix seront moins chers et les plages moins bondées !

 

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Reply Vietnam Dragon Travel 6 juillet 2017 at 8 h 23 min

    Totalement perdue dans la nature!
    Je vais y aller dans un jour!
    Bonne chance

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :