Visite de Grenade et de l’Alhambra – Andalousie – Espagne

. On joue les touristes ?, Espagne, Grenade

Visite de Grenade et de l’Alhambra – Andalousie – Espagne

J’ai enfin pris le temps de vous parler de ce super voyage en Andalousie ! J’ai surtout pris du temps à trier les centaines de photos ! A chaque fois que j’allais dans un nouvel endroit, c’était si beau que j’avais envie de tout photographier ! (vous faites la même chose ?)

Aujourd’hui je vous parle de la magnifique ville de Grenade et du superbe Alhambra. J’ai trouvé ce palais tellement beau et tellement reposant ! Il faut bien la journée pour tout visiter et profiter de tous ses jardins.

Vous pouvez prendre vos entrées pour l’Alhambra sur Internet et je vous le conseille pour ne pas attendre trop longtemps à l’entrée. De plus, le nombre de place est restreint sur le site donc ce serait dommage de vous casser le nez en arrivant !
En savoir plus : www.alhambra.org


Mais qu’est-ce que l’Alhambra ?


C’est  un ensemble palatial et c’est un des monuments majeurs de l’architecture islamique. On y retrouve 4 différents endroits : l’Alcazaba, les Palais Nasrides (que nous n’avons pas pu faire), le Generalife et le palais de Charles Quint


L’Alcazaba


Il s’agit de la place forte de l’Alhambra où les soldats pouvaient avoir une vue assez large pour sécuriser la ville. Aujourd’hui elle offre une vue imprenable sur la ville de Grenade.

andalousie alhambra espagne grenade (4) andalousie alhambra espagne grenade (5) andalousie alhambra espagne grenade (6)andalousie espagne grenade (1)


Le Generalife


Il s’agit du palais d’été des Nasrides, la dynastie musulmane. Les jardins et fontaines sont magnifiques. Arrêtez-vous un moment pour profiter de la vue et de ce silence si particulier où seuls les clapotis de l’eau pourront perturber votre balade.
L’entrée est juste trop chouette car ornée de chèvrefeuille !

andalousie alhambra espagne grenade (15) andalousie alhambra espagne grenade (17) Sans-titre-1

andalousie alhambra espagne grenade (1)


Le Palais de Charles Quint


Ce Palais a été construit sous la direction de l’Empereur qui voulait que sa résidence se trouve à Grenade. Son palais a été érigé après les autres monuments du palais. Les photos ci-dessous sont celles de l’entrée du palais !

palais-de-charles-quint-alhambra-andalousie-grenade-espagne


Centre ville de Grenade


Et pour terminer, voici quelques photos de la ville de Grenade que j’ai adoré avec ses petites ruelles escarpées !

Petite astuce : Si vous venez en voiture, garez-vous dans le centre commercial le  plus proche et pas dans le centre ville. Il n’y a ni garage ni place de parking !
On a fait ça en prenant ensuite un taxi pour 4euros.

andalousie espagne grenade (2) andalousie espagne grenade (3) andalousie espagne grenade (4) andalousie espagne grenade (5) andalousie espagne grenade (7) andalousie espagne grenade (9)

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Reply Aurore 8 mars 2017 at 16 h 36 min

    Jolies photos !
    J’y serai dans 4 jours, hâte de prendre le soleil !

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :