Wall Street sous les lumières – NYC

Wall Street sous les lumières – NYC

7 février 2016 1 toujours rien ?

On passe de Brooklyn où ses immeubles ne dépassent pas 3 étages à Wall Street où je n’ai même pas eu le temps de les compter !
En sortant du métro j’ai été impressionnée par la taille de ses buildings, on se sent vraiment très très petit ! En décembre les journées sont courtes du coup c’est la fin d’après midi mais la nuit est tombée et les lumières font beaucoup dans le caractère magique de cet endroit.

SAM_1742
SAM_1733
Les gens en costards cravates sortent du travail et c’est une vraie fourmilière que l’on aperçoit sur Broadway Street.


Des dizaines de personnes pour ….


Au loin on aperçoit une foule… Mais qu’est ce que c’est ? Plus on se rapproche plus on se demande pourquoi tout le monde fait le queue dans le froid. Ahhhhhh … mais oui ce sont des dizaines de flashs qui sortent des appareils photo pour prendre ce moment qui se retrouvera sur tous les profiles facebook : Le fameux Taureau de Wall Street (je me moque mais c’était vraiment marrant de tous les voir !)
Pour la petite histoire c’est une sculpture (de Di Modica) qui a été installée juste après le crash boursier de 1987 pour symboliser la force et la puissance du peuple !

SAM_1694

SAM_1696

SAM_1703

SAM_1710

SAM_1699


Un moment émouvant à Ground Zero


A Wall Street nous sommes ensuite passés au Wall Trade Center. Il s’agit d’un vaste complexe anciennement constitué de 7 buildings et tristement connu pour ces tours jumelles attaquées lors des attentats du 11 septembre 2001.

10 ans après ce tragique événement le Ground Zero, un mémorial aux victimes, a ouvert ses portes. De nouvelles constructions ont vu le jour comme la plus haute tour des Etats Unis, le One World Trade Center (104 étages tout de même !) et un mémorial aux victimes des attentats. Deux gigantesques bassins pour symboliser les 2 tours jumelles où des chutes d’eau de 9 mètres sous le niveau de la rue où l’on retrouve gravés tout autour les noms des victimes des attentats . C’est très émouvant, c’est étrangement un endroit très silencieux où on entend seulement le bruit de l’eau des fontaines. L’eau représente la chute des tours. L’eau recyclée représenterait la mémoire des Américains “Le temps passe mais nous n’oublierons jamais”

Des constructions sont encore en cours comme une nouvelle gare et de nouveaux édifices.
Si vous souhaitez en savoir plus, un musée a vu le jour à côté du mémorial.

SAM_1776

SAM_1779

SAM_1793

SAM_1778


Des lumières, des lumières, des lumières ….


Et pour finir des photos remplies de lumière en cette fin d’année !

SAM_1765 SAM_1689 SAM_1759

 

Signature Claires' Blog

1 toujours rien ?

Ces articles devraient te plaire !

1 toujours rien ?

pedmar10 7 février 2016 - 15 h 05 min

très belles photos de mon ancienne lieu, agrandir à côte en NJ. Merci

Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :