Découverte de San Francisco - Etats-Unis - Claire's Blog
Découverte de San Francisco – Etats-Unis

Découverte de San Francisco – Etats-Unis

4 juin 2013 1 toujours rien ?

J’ai eu la chance de partir à la découverte de San Francisco. C’est une ville qui m’a toujours tenté. Déjà par son architecture colorée, par son côté libre et par ses nombreux artistes qui y habitent. Quand on est touriste à San Francisco on passe faire un tour au port, et on y va en Cable Car !

Retrouvez ❤ aussi : Voir tous mes articles sur les Etats-Unis


   Découverte de San Francisco Bay


J’écoute beaucoup les musiques des Stéréophonics, et particulièrement “Have a nice day” qui commence tout simplement par “San Franciso Bay past pier 39”. Il fallait que j’aille sur ces lieux que je chantais régulièrement sous la douche le matin.

Arrivée sur les lieux, je ne pensais pas que l’endroit était si grand. C’est un lieu très touristique et très animé. Cette jetée maritime s’est transformée en centre commerciale où on peut y voir de nombreux magasins dont les plus connus sont surement le Hard Rock Café ou le restaurant Bubba Gump Shrimp Company pour les fans de Forrest Gump.

Mais c’est aussi au pier 39 que l’on peut apercevoir les fameux lions de mer installés depuis 1990. Ils semblent tellement bien installés et semble se dorer la pilule. C’est une des plus grandes attractions aux alentours, et pourtant ils crient et ne bougent pas beaucoup . Ils sont arrivés ici en 1990 à la suite d’un violent tremblement de terre. Ils se sont reproduits et les habitant de San Francisco les ont adoptés. Une autre attraction aux alentours est le grand aquarium de la baie mais nous n’avons pas eu le temps d’y aller.


Quartiers de Dolorès et Castro


Castro, le quartier gay, et Dolorès où se trouve un fameux parc sont 2 quartiers bien connus de San Francisco. Dans ce park vous pourrez tout trouver pour vos samedis ensoleillés : six terrains de tennis, un terrain de basketball, deux de soccer, un jardin d’enfants et une aire pour les chiens.


Golden Gate Bridge


Je ne pouvais pas passer à San Francisco sans passer par le fameux Golden Gate Bridge. Je vous conseille de passer dessus en vacances mais aussi de vous arrêter de l’autre côté du pont pour avoir une belle vue sur ce magnifique pont, emblème de la ville !


Se balader dans les rues de San Francisco


Comme la ville de San Francisco est située sur une colline, la vue est toujours magnifique depuis les hauts des rues. Il faut tout de même avoir de bonnes chaussures et être très sportif si on souhaite se balader en vélo. Pour les autres (comme moi), on peut aussi prendre le cable car qui parcoure la ville.

Envie de garder cet article en mémoire ? Vous pouvez épingler ces photos sur Pinterest !

Aller à San Francisco pour aller voir les lions de mer #sanfrancisco #lionsdemer #phoques #voyage #usa #etatsunis Je vous emmène à San Francisco #sanfrancisco #voyage #usa #etatsunis

1 toujours rien ?

Ces articles devraient te plaire !

1 toujours rien ?

Laury - We Wash Trash 4 juin 2013 - 8 h 20 min

ca me rapelle des souvenirs, j’ai tellement aimé cette ville en septembre dernier que j’y retourne en décembre… trés jolies photos en tout cas.
A bientôt,
Laury
http://www.wewashtrash.com

Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :