Dans les rues d’Edimbourg, Ecosse

Dans les rues d’Edimbourg, Ecosse

9 janvier 2012 0 toujours rien ?

Aujourd’hui je vous emmène à Edimbourg (prononcé Edimbra 🙂 )
J’ai adoré cette ville. Et même sous la pluie, la ville est chaleureuse et très animée. Je vous emmène découvrir la ville, son bon whisky et je vous fait découvrir la joie et le côté festif pour la Torchlight Procession pour fêter la fin de l’année !


Dans les ruelles d’Edimbourg


Je crois que ce que j’aime faire quand j’arrive dans une nouvelle ville c’est de prendre le temps de flâner dans les rues pour essayer de sentir l’ambiance et l’atmosphère. J’avais enfilé mes bottes en caoutchouc, mes gants et mon bonnet (OK c’est un peu cliché mais je vous assure que ça m’a bien aidé) et nous sommes partis à la découverte de cette jolie ville pavée.

Les immeubles ne sont pas très hauts, seulement 3 ou 4 étages maximum, ce qui donne aussi ce côté petit village sympathique. Les magasins ont tous des devantures colorées, souvent bien rouges 😉 (encore #cliché je dois l’avouer 🙂 )


The Torchelight Procession


Le réveillon du nouvel an, appelé Hogmanay, dure 4 jours. Je vous avais pas dit que les Écossais étaient festifs ? Dès le 30 décembre on voit au loin un attroupement. Bien évidemment, on s’approche !!
Après plusieurs minutes à observer des personnes déguisés en Vikings, on a su que c’était le soir de la procession des Torches. Chacun se munit d’une torche pour défiler derrière eux et des centaines de musiciens. Et bien évidemment, en attendant, on fait tourner l’alcool !


Le Château d’Edimbourg


Vous ne pouvez pas passer à côté, ce serait selon moi bien dommage. On ne pouvait pas visiter Edimbourg sans visiter son château qui surplombe la ville. Vous pouvez alors y découvrir certains des plus anciens canons d’Europe, les joyaux de la couronne, ou encore les prisons d’Edimbourg. A voir ! (même sous la pluie …)

A l’entrée du château, je vous conseille d’entrée dans la boutique de tissus écossais. Outre le fait que vous pourrez craquer sur des dizaines voir des centaines d’articles fabriqués dans ce tissus si connu du monde entier, vous pourrez aussi découvrir comment il est confectionner ! C’est comme une sorte de musée (gratuit) qui vous permet de jeter un œil sur ces énormes machines.


The whisky experience


Je ne suis pas fan du whisky mais c’était très intéressant de visiter ce musée pour comprendre comment cette boisson, aimée de tous les écossais, était fabriquée. Le maltage, le brassage, la fermentation, la distillation, le vieillissement, … et la dégustation ! Embarqués dans une petite voiture, telle une attraction, vous partez à la découverte de la création du whisky. On vous expliquera ensuite comment reconnaître ses différents ingrédients de façon très ludique. Et pour finir en beauté on vous proposera des tickets pour goûter le whisky des distilleries du coin.

Scotch Whisky Heritage Centre
The Royal Mile, 354 Castlehill

Signature Claires' Blog

0 toujours rien ?

Ces articles devraient te plaire !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :