Chapultepec – Mexique

. On joue les touristes ?, Mexico, Mexique

Chapultepec – Mexique

Chapultepec est une grande colline, située au Sud-Ouest de la périphérie de Mexico et fut toujours un lieu spécial pour les Mexicains depuis que les Aztèques y construisirent une implantation temporaire lorsqu’ils arrivèrent du nord du Mexique dans les années 1200.

Dans le moderne Mexico, le parc de Chapultepec, est composé de la colline et de 500 hectares de terrains alentour, il comprend notamment le château de Chapultepec où l’Empereur Maximilien et l’impératrice Carlota du Mexique vécurent, le musée national d’anthropologie, le musée d’arts modernes, le musée Tamayo et le monument Los Niños Héroes (à la mémoire des cadets qui défendirent le château de Chapultepec, alors académie militaire, lors de l’invasion des troupes U.S. le durant la bataille de Chapultepec).

Le 8 mars 1945, l’Acte de Chapultepec fut signé dans le château du même nom. Ses clauses redéfinissaient les relations interaméricaines en laissant -théoriquement- une plus grande latitude aux pays latino-américains.

chapultepec mexique mexico parc (1) chapultepec mexique mexico parc (2) chapultepec mexique mexico parc (3) chapultepec mexique mexico parc (4) chapultepec mexique mexico parc (6) chapultepec mexique mexico parc (7) chapultepec mexique mexico parc (9) chapultepec mexique mexico parc (10) chapultepec mexique mexico parc (11)

Source : Wikipédia

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :