popcarte calendrier personnalisé photo (3)

Mes résolutions blogging pour 2019

0 toujours rien ?

La fin de l’année arrive, et qui dit nouvelle année dit résolutions ! Je ne suis pas super fan des résolutions car généralement on ne les suit pas (ne me dites pas que vous checkez tous les points que vous avez marqué en début d’année !). On se met souvent pas mal de pression, et si on est un peu du genre à procrastiner, on se retrouve rapidement en novembre sans avoir fini une des 253 résolutions qu’on s’était donné 10 mois auparavant.

J’ai fait énormément de choses grâce à mon blog mais surtout grâce à vous qui me suivez de plus en plus nombreux chaque jour. Être « blogueuse » ou « influenceuse » est un travail passionnant mais qui demande beaucoup d’énergie et de persévérance ! Je le dis souvent, c’est super chouette de tester de nouveaux services ou découvrir de beaux endroits, mais derrière ces événements il y a des heures de travail pour écrire des articles et faire des photos, mais j’adore ça et je suis super contente que ça plaise aussi !


Retour sur 2018


Voici donc un petit retour de mon année blogging de cette année 2018. Ce n’est pas exhaustif mais c’est surement ce que j’ai préféré faire !
année 2018– Mon aventure à Hawaï a été publiée dans le journal Le Parisien Magazine. Voyagez à Hawaï grâce à mes articles

– J’ai eu la chance de participer au tournage de l’émission Échappées Belles en Bretagne ! J’ai joué à la petite souris et, pendant une journée, j’ai découvert l’envers du décor d’une émission que j’adore. Ma journée sur le tournage d’Échappées Belles et à revoir ici

-Je me suis prise pour une boulangère à la Fabrique de Julien. Encore une fois j’ai eu la chance de découvrir les coulisses, mais cette fois-ci d’une boulangerie à Vern-sur-Sèche. Pour sentir les croissants tout chauds et les pains croustillants, c’est par ici que ça se passe.

-J’ai été interviewée par Ouest France en tant que parisienne venue s’installer en Bretagne. Pas de lien à vous proposer mais j’étais pas peu fière de voir ma tête dans l’un des plus grands journaux de France !

-J’ai été invitée par l’Oeuf de Nos villages pour cuisiner (et revisiter) les célèbres plats à base d’œuf! Pour revoir cette journée et pour retrouver les recettes, rendez-vous ici

– J’ai créé un apéro avec Roche Mazet. Une expérience super chouette qui m’a permis de changer un peu mes habitudes et de créer un véritable lieu de shooting sur une plage bretonne ! Retrouvez l’apéro sur la plage avec Roche Mazet

 

Tout ça c’est également grâce à vous qui êtes de plus en plus nombreux à suivre mes aventures alors :
merci 2018

Mais les résolutions ça permet tout de même de se mettre des objectifs et des trajectoires pour la prochaine année. C’est pour ça que j’ai voulu, pour cette année 2019, me mettre des « goals » pour mon blog. En 2018, j’avais 2 résolutions :
– faire grandir ma communauté
– avoir un blog et écrire des articles qui puissent intéresser des entreprises
Je n’avais que ces 2 objectifs et je pense qu’ils ont été réalisés !

Mais dans cet article je ne veux pas vous donner mes résolutions seulement sous forme de liste, mais surtout plein de trucs et astuces pour arriver à les tenir ! C’est parti ?


Planifier ses tâches


C’est surement ce qu’il y a de plus important : se donner des deadlines. Pour certains ce sera contraignant, pour d’autres ce sera rassurant. Pour moi c’est plutôt positif de planifier ses tâches, ses articles du blog, ses envois de newsletters … Je n’ai jamais autant de visites sur mon blog que lorsque j’ai planifié mes publications : on est plus efficace et ça porte ses fruits super rapidement !

J’ai choisi une autre façon de faire cette année, un calendrier photo ! On voit rapidement en un coup d’œil le mois en cours. C’est grâce à Popcarte que j’ai pu créer mon calendrier de 2019. Ce site vous permet de créer des calendriers, des cartes de vœux et plein d’autres supports personnalisés ! J’ai choisi ce calendrier que j’alimenterai grâce à des couleurs spécifiques (une couleur pour les publications de blog, une autre pour l’envoi de newsletters …). Et puis j’ai gardé un côté un peu nostalgique via ce calendrier en imprimant, pour chaque mois, une de mes photos préférés du mois de l’an 2018 !

Pour le début d’année, vous pouvez aussi préparer vos cartes de vœux personnalisés en cliquant ici


Me mettre à l’affiliation


On parle beaucoup de l’affiliation. De nombreux blogueurs et blogueuses en usent, souvent sans le mentionner. Mais j’ai décidé de comprendre mieux ce milieu de l’affiliation. C’est une autre façon de prendre contact avec des entreprises et des Marques !

Je ne vais pas vous faire un article sur l’affiliation : ce n’est pas le sujet de l’article et NoTuxedo en a fait un super !


Prévoir des journées shooting


J’essaie de toujours utiliser des photos qui sont les miennes dans le blog. Quand ce n’est pas le cas je le mentionne toujours avec les crédits. Surtout en période hivernale où il est difficile d’avoir des moments où on peut shooter avec de la lumière naturelle (quand je pars au travail il fait nuit, et quand je rentre il fait nuit) !

Alors cette année j’ai décidé de prévoir des journées shooting photo (surtout pendant le week-end) pour alimenter mon blog ou mes réseaux sociaux. Si vous aussi vous habitez près de Rennes et que vous souhaitez participer à des journées (ou demi-journées) photos, n’hésitez pas à me contacter ! On pourra se donner des trucs et astuces et à plusieurs c’est toujours plus sympa !


Ecrire au moins 1 article par semaine


retour sur mon année 2018 (1)Facile à dire, plutôt difficile à tenir … Je tiens un blog Voyages, Lifestyle et cuisine. Quand je ne voyage pas ou que je ne vais pas découvrir un nouveau restaurant il me faut trouver de nouvelles idées d’articles ! Voici mes petits trucs et astuces pour ne pas se retrouver en manque d’inspirations.

Mais c’est vraiment une des clefs du succès car ça permet de créer un rendez-vous avec votre communauté (et puis Google aime bien les blogs qui sont mis à jour régulièrement, donc c’est bon pour le SEO 🙂 )

On a parlé tout à l’heure de planifier ses articles. C’est la chose la plus importante pour continuer à publier au moins 1 article par semaine. Quand je voyage et que je vous dévoile mes bons plans, je ne vais pas tout raconter dans un seul article (c’est super long, aussi bien pour vous lecteurs, que pour moi qui écrit).

Alors généralement je fais des thématiques par article, je les écris et je les programme ! Je vous dévoile alors sans problème que non, je ne suis pas tout le temps en vadrouille !


Rencontrer les blogueuses


Alors bien évidemment, pas rencontrer TOUTES les blogueuses. Mais j’ai découvert plein de comptes instagram de blogueuses/instagrammeuses/youtubeuses rennaises ! Alors pourquoi ne pas rencontrer « en vrai » toutes ces influenceuses qui doivent également des objectifs blogging pour cette année 2019 !?! Vous êtes rennaise ? Laissez-moi un message 🙂

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions blogging de 2019 ? Vous avez des trucs et astuces à partager ?

Ils ont noté, et vous ?
[Total : 1    Moyenne : 5/5]
0 toujours rien ?

Ces articles devraient te plaire !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :