Un week-end en bord de mer – Picardie

Un week-end en bord de mer – Picardie

1 toujours rien ?
Votre note :
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Ah la Baie de Somme, la Picardie. Cela fait des années que je pars faire des escapades dans cette belle région. En effet, une maison de famille nous aide à revenir passer quelques jours par an dans ce coin de la France. Il y a tellement de choses à faire là bas et, même si la météo n’est pas toujours clémente, cette région reste magnifique.

Vous avez pu voir dans certains de mes articles les falaises qui donnent le vertige du Tréport par exemple ! Les plages de galets de la Picardie sont tellement agréables. Peut-être pas pour poser sa serviette pour passer une moment de relaxation mais pour le bruit que les galets font quand ils sont emportés pat les vagues.

Voir mon article sur le Tréport


Plage de Quend


Ce week-end nous nous sommes rendus en Picardie, près de la plage de Quend. Quand il fait froid et que le ciel est bleu, je vous le dis souvent : j’adore. Personne sur la plage, que le bruit des vagues… bref c’est magique.


Une journée en char à voile


Les grandes plages de Picardie permettent de pratiquer le char à voile! Ce jour-ci il y a assez de vent pour pouvoir s’amuser. De plus, la mer est basse pour quelques heures alors c’est parti ! On enfile par dessus nos gros manteaux une grosse salopette imperméable (bien utile car elle serait remplie de sable à la fin de la séance).

Les -20°C de dehors ne nous ont même pas fait peur (bonnet en laine, triple épaisseur de pull, doudoune, gants, bottes …)
De la neige sur la plage, du soleil sur les voiles et un peu de vent, bref, c’était le temps parfait !

Si je vous ai donné envie de partir à la conquête des plages de Picardie et faire du char à voile, voici une adresse qui vous sera utile. Nous avons réservé notre journée à la base nautique Ozone.

 

 

1 toujours rien ?

Ces articles devraient te plaire !

1 toujours rien ?

Isa tout simplement ... 29 janvier 2013 - 6 h 59 min

Très belle photo !

Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :