playa del carmen mexique

Découverte de Cancùn et de la Ilsa Mujeres, Mexique

2 petits mots

Aujourd’hui je vous emmène dans la ville de Cancùn et sur l’île de la Isla Mujeres. C’est différents des autres villes du Mexique que j’ai pu visiter !

Playa del Carmèn


Quand je suis partie au Mexque, j’avais en tête des plages de carte postale, du sable or et de l’eau turquoise. Je n’ai pas été déçue par ces éléments car l’eau est vraiment comme ce que j’avais imaginé. En revanche Playa del Carmèn n’est peut être pas l’endroit rêvé pour celles et ceux qui veulent se sentir seuls sur terre.

J’ai trouvé les plages de Cancùn très belles mais beaucoup moins que celles de la Isla Mujeres qui se trouvent à quelques minutes en bateau de là. Pendant des années, la Playa del Carmèn était un petit village de pêcheurs et un point de passage pour se rendre sur les îles aux alentours. Tout à changer en quelques années et le tourisme a pris une place énorme. Aujourd’hui c’est près de 200 hôtels qui accueillent chaque année des milliers de visiteurs. La population est passée de 5000 habitants à près de 200 000 !

C’est une ville très touristique et très festive. Si vous voulez vous retrouver seuls sur une plage au sable chaud, un cocktail dans les mains sans avoir une centaine de personnes à côté de vous et de la musique à tue tête vous n’êtes pas au bon endroit 🙂

Le centre-ville


Je n’ai pas particulièrement aimé Cancùn. Tout ne peut pas être parfait sur ce blog. Quand je n’aime pas certains endroits il faut le dire. C’est surement parce que je suis venue visiter le Mexique pour apprendre une nouvelle culture, découvrir de nouveaux paysages et d’être à mille lieux de la façon que j’ai de vivre en France.

Cancùn est connue pour être une ville festive et où les soirées se vivent jusqu’au bout de la nuit. C’est un peu le Las Vegas mexicain. Il y a beaucoup de touristes, souvent jeunes, et l’alcool coule à flot.

Du coup nous ne sommes pas restés bien longtemps dans cette ville et nous avons pris un bateau pour aller à la Isla Mujeres, plus calme et à quelques kilomètres de là.

Néanmoins, voici ce que vous pouvez faire à Cancùn:
– Se balader au Parque Las Palapas, le parc principal de la ville
– Déjeuner à la Habichuela, connu des mexicains comme étant The Place to Be
– Aller flâner au marché 28, le plus grand marché de Cancùn
– Découvrir le quartier moderne de Malecon Tajamar

La Isla Mujeres


La Isla mujeres est située en face de Cancun. C’est l’île des cartes postales où tout le monde se ballade en moto ou en voiture de golf vu la taille de l’île.

Pour la petite histoire, nous avons laissé la voiture, avons pris notre maillot de bain, une brosse à dent et une culotte dans notre sac à dos pour passer la nuit à la Isla Mujeres. Arrivéssur l’île, le seul moyen de locomotion étant la voiture de golf pour 5 personnes (quoi qu’on a vu des motos avec 4 personnes à bord…) on part à la recherche d’une agence de location. Nous étions bien étonnés de ne pas avoir de cadenas ou quoi que ce soit pour sécuriser la voiture quand on ne l’utilisait pas. On s’est moqué de nous (gentillement ben évidemment) en nous expliquant que fou était celui qui allait voler la voiture sachant que c’est une île. Il nous pourra pas aller bien loin !

Les eaux sont turquoises et il ne vous faudra pas plus de 30 minutes de bateau depuis Cancun pour y accéder !
Bref, si vous passez par Cancun, ne vous y arrêtez pas: courrez à la Isla Mujeres !

Ils ont noté, et vous ?
[Total : 1    Moyenne : 5/5]
2 petits mots

Ces articles devraient te plaire !

2 petits mots

Malyma 19 juin 2011 - 15 h 31 min

Juste une petite rectification, Playa del Carmen ne se trouve pas dans le Yucatan mais dans le Quintana Roo… Il n’en reste pas moins que tes photos sont très jolies 😉
Quelle sera ta prochaine étape?

Reply
Claire 19 juin 2011 - 23 h 18 min

Merci Malyma 😉
La prochaine étape: La Isla Mujeres !

A bientôt

Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :