Et si on imaginait une croisière pour les prochaines vacances ?

Et si on imaginait une croisière pour les prochaines vacances ?

28 avril 2018 0 toujours rien ?

Je regarde beaucoup de blogs qui parlent voyages et la plupart prônent les vacances “wild”. On part à la conquête d’un nouveau pays, on dort dans des petites cahutes sur la plage, loin de tout et de tout le monde. Mais après avoir lu l’article de Mélanie du blog MelgemPassions sur son expérience Croisière je me suis posé la question si ça me plairait ! Son article est très complet, et quand j’ai commencé à la lire je me suis dit “mais pourquoi pas ?”

croisières-melgempassions-3En effet je suis plutôt du genre à partir le sac à dos sur le dos (jusque là rien d’anormal) et à ne pas savoir où dormir le soir et quoi faire le lendemain. Bref me laisser vivre. Je me suis toujours dit que les voyages organisés ne me plairaient pas trop. Mais je crois que je me trompe. C’est seulement que ce sont des voyages différents !

La compagnie la plus connue est surement La Costa, alors j’ai décidé d’aller voir ce qu’ils proposaient. Tout d’abord il y a énormément de destinations (et qui font rêver, rien que de lire le nom) : Caraïbes, Océan Indien, Méditerranée …
Ce qui me plairait dans ce genre de croisières c’est que vous ne pensez à rien, que tout est prévu et que vous n’avez qu’à profiter de vos quelques jours loin de tout. Un peu comme mettre les pieds sous la table !croisiere-valise-travel-voyage2


Mais une croisière pendant une semaine , est-ce qu’on ne s’ennuie pas ?


Et bien je ne pense pas.  Pour faire un lien sur ce que je disais plus haut, c’est seulement que ce sont des vacances différentes de celles qu’on a l’habitude d’imaginer !
Je suis allée chercher plus loin, en prenant l’exemple de mon dernier voyage à Barcelone (dont je vous parlerai plus en détail bientôt !), et j’ai vu un itinéraire de 11 jours en méditerranée. Savone / Marseille / Barcelone / Valence / Malaga / Cadix / Lisbone. Pffiou tout ça en seulement 11 jours ! Pour sûr, la croisière vous permet de voir rapidement des paysages variés, d’aller dans plusieurs pays, parler plusieurs langues, manger local de différentes façons … et tout ça en moins de 2 semaines ! Alors je pense que non, on ne peut pas s’ennuyer !croisiere-travel-voyage


Et pourquoi pas faire le Tour du Monde ?


Bien évidemment ce n’est pas le même prix mais pourquoi pas tiens ? Un Tour du Monde en 1 mois et demi. Quand on vous demandera ce que vous avez fait pendant les vacances d’été vous pourrez simplement répondre “Un Tour du Monde” (bon aller je m’égare). Mais c’est bien possible ! De Marseille à Singapour en passant par Melbourne et Ushuaïa, et tout ça en ne faisait sa valise qu’une seule fois ! Je dois vous l’avouer, ça me fait rêver mais il faut casser plus d’une tirelire (le prix varie aux alentours de 20 000€)

croisière-tour-du-monde2

En résumé, voici ce que j’ai pu trouver sur les voyages en croisière. Je vais donc peut-être me laisser tenter !

Les avantages
– On passe d’un port à un autre. On peut alors faire plusieurs villes (voir pays) en peu de temps
– On ne pense à rien, il n’y a pas de contraintes, on profite seulement du moment présent
– Il y a généralement beaucoup d’activités à bord (spectacles, piscines, cours de sport …)
– On peut généralement profiter d’une formule all inclusive
– On n’a pas de transport de bagages

Les inconvénients
– Les vacances sont généralement plus chères que si vous faisiez votre itinéraire tout seul
– La proximité avec les autres vacanciers de la croisière peut être pesante si la croisière est longue
– Il n’y a pas de place à l’imprévu (et j’avoue, j’aime bien l’imprévu !)

Et vous, vous avez déjà voyagé dans ces conditions ? Partagez votre expérience en commentaires !

0 toujours rien ?

Ces articles devraient te plaire !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :