Des astuces pour programmer son voyage aux Etats-Unis

Des astuces pour programmer son voyage aux Etats-Unis

10 février 2019 2 petits mots
Votre note :
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Ça y est ! La destination de notre prochain voyage est décidé ! Je ne vais pas vous faire du teasing, le titre est beaucoup trop évocateur ! Alors oui nous partons aux Etats-Unis, et plus précisément la côte Ouest des Etats-Unis. A nous l’état de Washington, la Californie, les parcs nationaux et le fameux Las Vegas.

C’est maintenant que tout commence : la préparation du voyage. Nous avons décidé de préparer nous-même notre road trip et de ne pas passer par des agences. Nous voulons pouvoir le modifier au cas où ! Et puis un voyage passe avant tout par la préparation. Il ne commence pas quand on se retrouve à l’aéroport mais il commence dès qu’on a décidé qu’on partait. Vous ne trouvez pas ?

Alors voici les astuces que je vais suivre et que je vous délivre aujourd’hui : où trouver un billet pas cher pour partir, que faut-il avoir dans sa valise, que faut-il faire avant de partir… Pour que votre voyage se passe bien, voici ce qu’il faut suivre !


Ne pas commencer la veille


C’est un peu tentant : procrastiner. Une fois que les vacances sont posées on peut avoir tendance à dire “on a le temps”. En plus en ce moment il pleut, il fait froid. Alors on ne se voit pas bien en short dans les parcs nationaux à se tartiner de crème solaire et à prendre des photos en maillot de bain. Mais c’est pourtant essentiel !

C’est important pour avoir les meilleurs prix … et avoir encore de la place ! Je ne suis pas du genre à TOUT programmer. J’ai toujours l’impression d’être emprisonnée dans un planning. Mais pour les vols, les hôtels ou les excursions un peu plus spécifiques c’est toujours important de s’y prendre tôt !


Quand partir ?


C’est toujours la question importante. On fait souvent en fonction de son boulot et des personnes avec qui on part. Nous n’avons pas d’enfant du coup nous avons bannis les vacances scolaires. En revanche on a essayé de partir le plus possible de temps en posant le moins de jour possible. Du coup on part 3 semaines entre fin avril et début mai (vive les week-ends prolongés !).

C’est également important de ne pas partir en pleine saison (si vous le pouvez bien évidemment) car les prix des logements, des billets d’avion ou encore des locations de voiture y sont beaucoup plus chers. Vous ferez des économies !

J’ai créé un tableau qui vous permet de savoir, en fonction de votre destination aux Etats-Unis, le meilleur moment pour partir.

quand partir aux etats-unis

Créer son parcours


On veut tout de suite prendre ses billets d’avion avant de créer son parcours. Mais c’est selon moi une erreur car il faut penser au billet multi-destination ! Pour notre part nous avons décidé de partir de Seattle et de visiter la côte ouest des Etats-Unis. Mais on ne sait pas encore si on doit repartir de Las Vegas, de Los Angeles ou d’ailleurs ! Je vous conseille de prévoir de façon macro votre voyage (combien de jours dans quelle ville) avant de prendre vos billets d’avion.

J’ai créé pour mon voyage un fichier excel dans lequel je note mon road trip. Je note les villes que l’on veut faire, les logements, les locations de voiture, les réservations pour les parcs … C’est super pratique sachant que j’ai rajouté une partie budget qui se calcule automatiquement.

Téléchargez le template de mon road book


Trouver un billet d’avion au meilleur prix


Voici une méthode pour acheter votre billet d’avion le moins cher possible grâce à un VPN (Virtual Private Network, ou Réseau Privé Virtuel). C’est le moment le plus difficile et le plus fastidieux quand on organise un voyage : acheter ses billets d’avion. C’est surement la partie du budget la plus conséquente quand on part aussi loin qu’aux Etats-Unis. Du coup il ne faut pas se louper !

Mais sachez que plus vous faites des recherches sur internet, plus les moteurs de recherche le savent, et plus les billets vont augmenter ! Vous ne vous êtes jamais rendus compte que le matin vous trouvez un billet d’avion pas trop cher et quand vous revenez sur le site le soir le billet d’avion a pris plusieurs euros. C’est la méthode qu’utilisent la plupart des moteurs de recherches pour vous pousser à acheter vos billets rapidement #stressant.

Le prix du billet peut aussi être différent quand vous passez votre commande dans un pays ou un autre. Mais bon, vous n’allez pas vous déplacer pour prendre votre billet !

Alors c’est la que la méthode VPN va pouvoir vous aider à acheter vos billets au meilleur prix sans bouger de votre canapé ! Cette méthode vous permet de rendre intraçable votre adresse IP et votre localisation. Les moteurs de recherche de pourrons donc pas tracer vos recherches et donc changer les prix ! Vous pourrez vous logger dans un pays où la location des billets est la moins chère.

C’est ce que propose ExpressVPN. Pour moins de 7€ / mois vous aurez rapidement rentabiliser votre abonnement !


Ne pas oublier l’ESTA


Quand on voyage aux Etats-Unis, vous aurez besoin, pour rentrer sur le territoire, du formulaire ESTA. Mais c’est quoi l’ESTA ?

Ce formulaire est demandé par le gouvernement américain pour que les ressortissants de pays comme la France n’aient pas besoin de demander de VISA. Cette demande est valide pendant 2 ans et vous pouvez l’utiliser pour vos voyages de moins de 90 jours.

La demande se fait en ligne et coûte 14 dollars par personne (un peu plus de 12€). Mais voilà, il existe des dizaines de sites internet qui vous proposent le formulaire ESTA. Ces formulaires coûtent parfois jusqu’à 95 dollars et ne sont parfois pas officiels ! Alors, pour ne pas vous tromper, rendez-vous sur le site du gouvernement, le site officiel de demande d’ESTA : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/


Louer une voiture ou un van ?


Est-ce qu’on loue une voiture ? Est-ce qu’on fait la ville à pieds ? Est-ce qu’on loue un van ? Je ne peux que vous dire que c’est en fonction de votre parcours. Mais voici quelques indications que je peux vous donner pour vous aider à décider.

  • Ne pas sous estimer le temps de conduite. On a décidé de ne pas faire plus de 4h par jour. On est 2 à conduire donc ça peut le faire mais il ne faut pas faire plus si vous souhaitez en profiter !
  • Il n’y a pas beaucoup de logements proches des parcs nationaux. Du coup on pense louer un van pour cette période de temps. On ne sera pas gênés par le fait de faire demi-tour pour aller trouver un hôtel. En revanche, attention à placer votre van dans les emplacements autorisés !
    Voici quelques liens pour réserver votre van : https://www.escapecampervans.com/ https://www.wickedcampers.com/
  • Je vous conseille de voyager en voiture entre les villes. Ça vous coûtera moins cher et ce sera plus pratique de prendre des Air bnb ou des hôtels plutôt que de dormir dans un van (et donc de payer la location du van et du camping)

Quoi mettre dans sa valise ?


Il faut tout d’abord bien choisir sa valise. Chaque compagnie aérienne à sa législation. Mais généralement si vous choisissez un bagage en soute elle ne devra pas excéder 21 kg. Voici quelques astuces et choses à ne pas oublier

  • Au Nord des Etats-Unis il fait froid, au Sud il fait chaud? Jusque là rien d’anormal. Si vous êtes comme nous et que vous souhaitez faire les 2 il va falloir la jouer fine pour ne pas déplacer toute votre garde-robe. Pas besoin d’emporter des gros pulls mais plutôt utiliser des couches. Pour ma part je prendrai ma doudoune ultra fine mais super chaude Uniqlo que je pourrai mettre à Seattle en fin de journée et qui ne prendra pas beaucoup de place dans ma valise
  • Ne pas oublier que les prises ne sont pas les mêmes qu’en France ! N’oubliez pas de prendre un adaptateur (vous pouvez facilement en trouver sur Amazon ou à la FNAC)

Crédits photo header : Photo by REVOLT on Unsplash

Signature Claires' Blog

2 petits mots

Ces articles devraient te plaire !

2 petits mots

Charlène Gélineau PhotographeCharlene 17 avril 2019 - 1 h 37 min

Bonne préparation pour ce chouette voyage !

Reply
clairesblog 17 avril 2019 - 12 h 00 min

Merci Charlène !

Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :