Burano et Murano : les villes colorées d’Italie

Burano et Murano : les villes colorées d’Italie

14 janvier 2018 0 toujours rien ?
Votre note :
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Aujourd’hui je vous parle d’un coup de cœur pour des villes : Burano et Murano. J’en ai déjà eu beaucoup mais celles-ci sont assez incroyables car elles vous transportent hors du temps. Pour y aller, rendez-vous sur le ponton en face de la place Saint Marc à Venise …

Burano

Quand on est à Venise on se contente souvent de ne rester que dans la grande ville alors que des trésors ne se trouvent qu’à quelques minutes en bateau bus. C’est le cas des îles Burano et Murano. Je vous parlerai de Murano dans un prochain article .

Article lié : Venise avant de partir sur les îles

Je m’étais beaucoup renseignée sur cette île de Burano qui me donnait tellement envie quand je voyais ces paysages de maisons colorées. Ce n’est pas Disneyland et ce n’est pas photoshopé. Ces couleurs existent vraiment et le monde parfait et joyeux existe vraiment (oula, je m’égare peut-être un peu)

Car oui, tout n’est pas tout rose (ou tout coloré) car c’est peut-être l’île la plus éloignée de Venise (40 minutes environ) elle reste assaillie par les touristes. Je vous conseille alors d’y aller très tôt pour pouvoir admirer ces petites ruelles avec les premiers rayons du soleil, et d’avoir la chance de ne pas être envahi par toutes les personnes qui, comme vous, vont vouloir garder des souvenirs photographiques de cet endroit si charmant. Autre conseil essentiel selon moi : Faites Burano avant Murano !

La tradition des maisons colorées

La tradition raconte que les maisons étaient toutes peintes pour aider les pêcheurs rentrant par mauvais temps de pouvoir reconnaître leur maison.

N’hésitez pas à vous éloigner des grandes rues principales. Les ruelles sont toutes aussi belles et plus calmes !
Il n’y a pas grand chose à visiter à Burano. C’est l’île où se concentrent les fabricants de dentelles mais une fois le musée visité, la seule préoccupation est de ne penser à rien et de se balader. N’y aller donc pas pour la journée! Vous pouvez facilement faire Murano et Burano dans la même journée (je vous conseille Murano pour trouver un endroit où déjeuner)

Pâtisseries roulées au chocolat

On s’est rendus compte que c’était la spécialité de la région. Ces petits gâteaux se retrouvent dans les vitrines de toutes les bonnes pâtisseries. Et c’est délicieux ! Alors on vous conseille d’aller dans une des plus anciennes chopes: Panificio Palmisano Luigi qui se trouve dans la rue principale !

Murano – le paradis des souffleurs de verre

Après être passé par Burano, il est indispensable de passer à Murano ! Cette île est plus grande (étonnant mais il y a encore plus de 4000 habitants) et la plus touristique attirant le monde pour ces souffleurs de verre. Le charme et le calme est surement les 2 mots qui caractérisent le mieux selon moi Murano. Pas difficile de comprendre pourquoi Casanova avait ses habitudes pour ses parties fines 🙂

Les souffleurs de verre

Comme sur Burano, vous pourrez vous balader à pieds et arpenter ses petites ruelles colorées.
Vous pourrez facilement trouver des souffleurs de verre qui vous ouvriront leurs portes. Vous avez le musée du verre que vous pouvez visiter mais je trouvais ça plus sympa de découvrir directement les ateliers qui sont toujours ouverts (n’oubliez pas cependant de laisser un petit pourboire !).

Si vous souhaitez également ramener un cadeau, pensez Verre de Murano ! Sur ce site vous pourrez trouver des lustres, des vases et même des bijoux, et ce sera plus simple que de les ramener dans votre valise avec le risque de les abîmer pendant le trajet ! Vous y trouverez notamment des portes couteaux trop originaux pour décorer votre table à des prix très raisonnables ! Une bonne idée cadeaux à ramener de votre visite de Murano !

Où déjeuner ?

On vous conseille le petit restaurant où les gnocchis sont à tomber. Vous ne serez pas les seuls mais sa situation au bord de l’eau en fait un restaurant charmant !
Trattoria Ristorante Ai Vetrai da Adino
Murano

0 toujours rien ?

Ces articles devraient te plaire !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :