Welcome to Little Italy and Chinatown ! NYC

Welcome to Little Italy and Chinatown ! NYC

2 février 2016 0 toujours rien ?

On trouve quoi dans cet article ?

Votre note :
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Il est vrai que chaque grande ville a ses quartiers. A Paris on a les quartiers chinois, grec, … A New-York on retrouve également cette particularité avec son quartier Italien qui se trouve à un pâté de maison du quartier chinois. Je vous propose donc un découverte du Little Italy et Chinatown.

Une fois que vous aurez pris le métro jusqu’à la station Canal Street vous n’aurez plus l’impression d’être à New York !

Retrouvez ❤ aussi : Tous mes articles sur la ville de New-York


Little Italy


Arrivés à Hester Street vous serez plongé dans un ambiance latine très chaleureuse aux couleurs flamboyantes et aux petits restaurants qui sentent les pâtes et la pizza !
Little Italy ! C’est ce qu’on peut apercevoir au dessus de nos têtes quand on rentre dans cette grande rue animée. Des pizzas, des pâtes, des gelati (même avec -5°C !), bref on se croira en Italie ! Tout est vert, blanc et rouge, même les colonnes incendie !


Chinatown


Pas besoin d’aller très loin pour se retrouver dans le quartier chinois. Disons que c’est … la rue d’en face ! C’est très étonnant de passer de l’Italie à la Chine seulement en traversant la rue ! La décoration est différente, jaune et rouge, les enseignes sont toutes écrites en chinois, l’ambiance est plus bruyante, plus animée, et la population est étrangement beaucoup moins touristique !
J’ai adoré ce quartier, on se sentait vraiment dépaysé ! On peut acheter des poissons séchés en face de l’épicier et du marchand de bijoux, tout le monde s’affaire et je ne sais plus où donner de la tête ! Ça nous donne des idées, ce sera rouleaux de printemps faits maison pour le dîner !

 

Si vous souhaitez garder en mémoire ces adresses, n’oubliez pas d’épingler l’image ci-dessous sur Pinterest

welcome-to-little-italy-usa-etats-unis-nyc-new-york

Signature Claires' Blog

0 toujours rien ?

Ces articles devraient te plaire !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :