DIY cadre original avec des polaroids

Des idées déco avec des tas de photos

Dernière mise à jour le


Un cadre photo originale avec des polaroids


Voici une idée originale pour décorer votre appartement avec vos photos polaroids
J’ai très peu de cadres accrochés au mur de mon appartement, tout simplement parce que je suis locataire et que je n’ose pas faire des trous dans les murs. J’avais fait imprimer sur du plexiglas une de mes photos de San Francisco que j’adore (vous pouvez la retrouver en cliquant ici) et que je pose sur une étagère.

Du coup pour le rendre un peu plus cosy, j’ai décidé de créer des cadres photos originaux avec des polaroids. Mais pas n’importe lesquels. Je n’aime pas vraiment mettre des photos de famille en grands formats sur les murs. Je voulais un esprit un peu Pinterest, vintage et sympa.
J’ai retrouvé dans le déménagement de mes parents nos albums photos. De photos de nous bébé, le mariage de nos parents… Bref nostalgie quand tu nous tiens, il fallait que j’utilise ces trésors !

Après avoir passé des heures à trier les 60 photos que je souhaitais poster (oui oui des heures car dès qu’on retrouve une photo on en parle autour de nous, on se remémore les bons moments …) je les ai fait imprimer sur le site WEBPRINT (www.smartphoto.fr) en format polaroid pour un effet encore plus vintage. Le site est très simple d’utilisation et vous les recevez en quelques jours dans votre boîte aux lettres.

Le reste est très simple. Il suffit de trouver un cadre qui aille bien avec le reste de votre déco. J’ai opté pour la qualité suédoise (merci Ikea) ! J’ai déposé mes photos sur la partie effet liège du support et j’ai attaché mes photos avec du masking tape que j’avais reçu dans une des box de My Little Box.
Et hop le tour est joué !

Retrouvez ❤ aussi : Envie de voir d’autres articles #DIY ? 

Alors qu’en pensez-vous ?
N’hésitez pas à partager vos idées sur la page Facebook de Claire’s Blog ou le compte Instagram !


Une de mes photos sur Plexiglas !


J’ai toujours voulu imprimer mes photos de voyage pour les encadrer. Non je ne suis pas narcissique au point de prendre des photos de moi, mais de jolies paysages qui me rappellent de bons moments je trouve ça super chouette ! Alors je me suis lancée grâce au site www.zor.com. Le site permet d’imprimer sur des supports plutôt originaux: aluminium, plexiglas, forex, toile … Il y en a pour toutes les envies !

Pour ma part j’ai choisi une de mes photos d’un de mes voyages aux Etats Unis, à San Francisco. C’est une photo imprimée sur du Plexiglas. C’est léger et ça donne un fini très lumineux ! Vous allez me dire qu’il va falloir débourser une somme pas possible pour se procurer cette petite merveille. Détrompez-vous! Le tableau en 80 x 100 cm est seulement à 35.99€ !

Alors, quand est-ce que vous mettez une des vôtres sur votre mur ?

Ils ont noté, et vous ?
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :