Wonderful Breizh blogueuses lifestyle bretagne

Les blogueuses lifestyle et voyage se présentent

Dernière mise à jour le

Les blogueuses lifestyle et voyage ce sont prêtés au jeu de l’interview ! J’adore qu’on me fasse découvrir de nouveaux sites et je me suis donc décidé à en faire autant ! Il existe des milliers de blogs sur la toile, mais selon moi peu sont vous donnent envie de vous évader et de découvrir de nouveaux endroits.
J’ai envie de vous faire partager les blogs que je suis tous les jours et leurs nouveaux articles que j’attends avec impatience !
Et personne de peut mieux vous les présenter que ceux qui en sont à l’origine !

Carnet d’Escapades

Laurène aime les voyages, les découvertes et n’arrête pas de partir à la recherche de nouvelles escapades (le plus souvent pas très loin de chez elle !)

1. Qui es-tu ?

Je m’appelle Laurène et suis blogueuse voyage depuis 3 ans et demi sur Carnet d’escapades. Je suis Bretonne et habite en Alsace, après 3 années d’expatriation en Suisse.

J’ai créé mon blog en pensant y écrire pendant les trois mois que duraient mes vacances mais me suis prise au jeu…Et ne me suis plus jamais arrêtée ! Voyager et partager mes découvertes sur le blog est devenu addictif !

2. Parles-nous de ton blog !

Carnet d’escapades est un blog de voyage. Pour moi, le voyage démarre à la porte de chez soi, dès lors qu’on sort de son quotidien. On peut faire de superbes découvertes sans toujours aller très loin ! Je partage donc de nombreuses escapades assez locales, faisables en une journée ou un week-end. Le voyage et l’envie de s’émerveiller sont un état d’esprit !

3. Quel est le voyage qui t’a le plus plu ?

Cette question est difficile ! Mon dernier « grand » voyage était en Indonésie et était fabuleux. Entre la jungle de Sumatra, les volcans de Java, les rizières de Bali et les plages des îles Gili, j’en ai pris plein les yeux ! Une telle diversité de paysages est impressionnante et les 3 semaines du voyage sont passées beaucoup trop vite !

4. Une anecdote de voyageur ?

Lors de mon voyage en Indonésie, j’ai expérimenté pour la première fois…La panne d’essence ! Nous étions dans un taxi collectif sur des routes sinueuses de montagne et il faisait nuit. Le chauffeur ne cessait de s’arrêter en demandant partout s’il y avait de l’essence. Sauf qu’apparemment, il lui fallait une essence spéciale que personne n’avait…Pas de bol ! Au bout d’un moment, la voiture s’est gentiment stoppée dans une montée. Vu l’endroit où nous étions, nous nous demandions vraiment comment nous sortir de là ! Une autre voiture est finalement passée nous prendre et nous a emmenés à destination. Ouf !

5. Un point essentiel avant de partir en voyage ?

Hum…Lisez l’expérience de blogueurs sur la destination ? 😉 J’ai du mal à donner des conseils en fait. Globalement, à part oublier son passeport ou son appareil photo, il n’y a rien qui pourrait vraiment compromettre le voyage !

Personnellement, j’ai tendance à réserver les hôtels et les longs transports à l’avance, car je n’ai pas envie de m’en préoccuper sur place. Mais on perd aussi un peu de spontanéité en faisant ça, donc il n’y a pas de bonne ou mauvaise solution !

6. Où peut-on te retrouver?
Sur le blog : http://www.carnetdescapades.com

Sur les réseaux sociaux :
Facebook : http://www.facebook.com/carnetdescapades
Twitter: http://www.twitter.com/carnetdescapade
Instagram : http://www.instagram.com/carnetdescapade
Pinterest: http://www.pinterest.com/carnetdescapade

Merci Laurène d’avoir participer au projet des Portraits !
A bientôt sur ton blog Carnet d’Escapades !

Les Petites choses de Fanny

C’est Fanny qui est à l’honneur dans la rubrique des portraits. Fanny mélange mode, voyages, beauté bio et cuisine saine dans un blog rempli de bonnes idées !

1. Peux-tu te présenter aux lecteurs de Claire’s Blog ?
Je m’appelle Fanny, fondatrice et auteure du blog Les Petites Choses de Fanny (www.lespetiteschosesdefanny.com). J’ai 24 ans et je suis originaire de la belle région de Bordeaux. Depuis 5 ans, je ne passe pas plus d’un an au même endroit, toujours en vadrouille. Après Nantes, Rennes, Paris et même Oslo, c’est en Nouvelle-Zélande que je vais poser mes valises très prochainement ! 
2. Comment est né Lespetiteschosesdefanny.com ?
De mon envie de partager ! Partager mes connaissances sur la cosmétique naturelle et biologique, partager des recettes de cuisine saines et gourmandes, partager mes photos de voyages et mes tenues de mode. Je dois vous avouer que je suis une fille aux multiples facettes. Ultra connectée et accro à mon smartphone, passionnée de photographie, globe-trotteuse et modeuse, je suis aussi une amoureuse de la nature et adepte du bio-tout-puissant (je mange bio, je pense bio, je VIS bio). Mon blog est le reflet de tout cela.
3. Qu’est-ce qu’on peut y trouver ?
Aujourd’hui Les Petites Choses de Fanny se recentre sur la tendance healthy et écolo, il devient un blog 100% green ! On peut regrouper mes articles en 3 grands catégories : healthy beauty, healthy food et healthy mind. Je donne des informations, astuces et conseils sur la beauté bio et naturelle, les cosmétiques homemade, la mode éthique, l’alimentation équilibrée, la pensée positive, etc… Pour résumer : « Un esprit sain dans un corps sain ».
4. Depuis combien de temps penses-tu bio et #healthylife ?
Depuis … toujours ! J’ai eu la chance de grandir avec une mère très portée sur le naturel, le bio, le végétal, que ce soit pour l’alimentation, la santé ou même les soins de beauté. Je n’ai jamais rejeté cela, au contraire avec le temps j’ai eu envie d’en savoir toujours plus et m’informe sur ces sujets régulièrement. Je teste pas mal de « remèdes de grand-mère » sur moi et ensuite je partage mes découvertes sur mon blog !
5. Quel est ton prochain projet ?
Très prochainement, je vais mettre en place une newsletter qui permettra à mes lecteurs de suivre l’actualité du blog et d’avoir du contenu exclusif dans leur boîte mail, à la façon d’un club privé. En parallèle, je travaille sur de nombreux projets pour optimiser et faire grandir Les Petites Choses de Fanny, mais ce n’est pas encore assez avancé pour que je puisse vous en parler 😉  
6. Où peut-on te retrouver ?
Je suis très active sur Instagram (@healthyfanny_), et sur la page Facebook du blog : www.facebook.com/lespetiteschosesdefanny. Retrouvez-moi aussi sur Hellocoton :www.hellocoton.fr/mapage/lespetiteschosesdefanny

N’importe quoi pour des gens bien

Je vous propose de découvrir le blog de Géraldine et Jessica « N’importe quoi pour des gens bien ». Elles ont accepté de participer à mon projet « Les Portraits » pour vous présenter leur blog (et en plus il est fait pour des gens bien, alors n’hésitez pas !)

Qui êtes-vous ? D’où venez-vous ?
Jess
: Nous sommes Géraldine & Jessica, nous avons partagé les bancs de la même école, le trac de la même scène de théâtre, les courbatures des mêmes cours de danse, et maintenant, on partage un blog ! Je viens du monde du marketing et des spectacles. Géraldine elle est une experte du développement durable.
Géraldine : Géographiquement, Jess vient de plein d’endroits qui font rêver (Montréal, Chypre, Toulouse) et moi du Pays de Gex (qui fait aussi pas mal rêver les fondeurs).

Et votre blog, il parle de quoi ?
Jess
: De n’importe quoi ! C’est un peu notre espace d’expression, pour partager des photos dont on est fièresdes projets de DIYnotre avis quand on ne nous l’a pas demandédes choses qui nous rendent heureuses. On aime bien dire que c’est notre quotidien, en mieux.
Géraldine : C’est la meilleure façon qu’on ait trouvé de se donner un coup de pied aux fesses pour être plus créatives et tenter des nouvelles choses. Et dire n’importe quoi, mais publiquement.
 
Une anecdote sur votre blog à faire partager ?
Jess : Notre 1er article est une photo d’un mouton qui danse sur une autoroute. Il a fallu attendre 11 mois avant le 2ème article !
Géraldine : Dès que l’une poste un article, l’autre lui dit invariablement « trop cool j’adore c’est génial ! ». On a l’impression d’être des personnes formidables comme ça.
Comment suivre vos aventures ? 
En vous abonnant par mail, directement sur le site : www.nimportequoipourdesgensbien.com
En ajoutant notre flux RSS à vos flux préférés
Sur Facebook : www.facebook.com/nimportequoipourdesgensbien
Sur Twitter : https://twitter.com/NQgensbien
Merci les filles !
Et pour vous lecteurs, il ne vous reste plus qu’à cliquer ici si ce n’est pas déjà fait !

Wonderful Breizh

J’ai découvert www.wonderfulbreizh.fr grâce aux Golden Blog Awards. Marjolaine et Céline tiennent un blog breton plein d’énergie et de bonne humeur que je vous présente aujourd’hui !

1- Qui êtes-vous ?
Nous sommes Céline et Marjolaine, respectivement blogueuses sur www.mercipourlechocolat.fr et www.marjoliemaman.com. Nous sommes toutes les deux rédactrices web, maman de 3 enfants et bretonnes d’adoption ! Cela nous fait pas mal de points communs.

2- Parlez-nous de votre blog ?
Nous avons lancé Wonderful Breizh il y a moins d’un an. Nous avions envie de présenter tout ce que l’on aime dans notre vie bretonne de manière positive et joyeuse. Il y a plein de blogs bretons qui sont super mais nous avions envie de bousculer le côté traditionnel et d’y apporter une touche actuelle.

3- Votre endroit préféré en Bretagne ?
Céline : La plage de Kervillen à La Trinité-sur-Mer, c’est ma plage préférée et quand j’y vais, je me sens en vacances.
Marjolaine : Ma maison en pleine rénovation ! C’est l’endroit où je me sens le mieux sur Terre. Ma famille a eu un vrai coup de foudre pour ses pierres, ses poutres et son âme. On a parle d’ailleurs beaucoup sur Wonderful Breizh.

4- Quand on vous dit « Breizh » vous dites ?
Wonderful ! Evidemment !

5- Une recette bretonne que vous adorez faire ?
Nous sommes toutes les deux devenues accro au lait ribot ou plutôt, aux pancakes au lait ribot de notre copine Cathy (recette ici http://www.wonderfulbreizh.fr/2015/01/13/recette-pancakes-au-lait-ribot/ ) ! Le lait ribot donne une consistance plus fluffy et encore plus savoureuse. Ce n’est pas une recette bretonne de base mais ça donne bien l’idée de la manière dont la Bretagne nous inspire !

6- Où pouvons-nous vous retrouver ?
Nous adorons les réseaux sociaux, vous pouvez nous retrouver à peu près partout et tagguer vos photos sur Instagram et Twitter avec le hashtag #wbzh !
Chaque mois, nous publions une sélection des plus jolies photos postées sur Instragram/Twitter et tagguées avec #WBZH.
– Sur notre page Facebook : www.facebook.com/wonderfulbreizh retrouvez des liens vers nos billets, des photos de la Bretagne que l’on aime, des bons plans…
– Sur Twitter : @wonderfulbreizh
– Sur Instagram : @wonderfulbreizh
– Sur Hellocoton : www.hellocoton.fr/mapage/wonderfulbreizh
– Sur notre chaîne Youtube !
– Sur Pinterest : www.pinterest.com/wbreizh/
– Sans oublier Google+ : http://google.com/+WonderfulbreizhFr

Quand les bobos voient double

C’est Marine et Maud qui sont à l’honneur. Ces jumelles ont créé le site Quand les Bobos voient double

1. Qui êtes-vous ?

On est Marine et Maud, les fondatrices du blog « Quand les Bobos voient double ». Pour ne vous rien cacher (et parce que c’est un peu « l’essence » même du blog), on est sœur jumelle. Et sinon, dans la vraie vie, l’une travaille dans les tendances de mode (à vous de trouver laquelle !) et l’autre travaille dans le web et le développement durable. Et même si on n’est pas des parisiennes pure souche (on a passé une grande majorité de notre vie en Normandie), on vit toutes les 2 en plein cœur de Montmartre … et on n’est pas prêtes de quitter ce quartier !

2. Pouvez-vous décrire votre blog (comment il est né ? Qu’est-ce qu’on peut  y trouver?…)

Avant même de créer «Quand les Bobos Voient Double», on se définissait déjà comme bobo : un peu branchouille, un peu bohème, un peu intello … Bref, on était déjà admiratives de cette culture bourgeois-bohème et on avait envie de démocratiser ce mode de vie et de faire découvrir à nos lecteurs nos bons plans bobos. C’est ainsi qu’est né « Quand les Bobos voient double » (le « voient double » faisait bien sûr référence à notre gémellité). Vous y trouverez donc tous nos bons plans 100% bobos : restos, expos, sorties, shopping, mode, ciné… Depuis un peu plus d’un an, le blog est exclusivement parisien, mais vous pouvez y retrouver nos anciennes bonnes adresses rennaises (car on a eu la chance de vivre dans cette très chouette ville).

3. Quel est votre lieu préféré pour passer une bonne soirée ?

Toutes deux admiratives des nuits berlinoises et de musiques électroniques en tout genre, on aime les endroits quelque peu insolites où l’on peut faire la fête sans se prendre la tête. Alors amis parisiens, c’est le moment de prendre le RER ou le train de banlieue (le quoi ?), car les meilleures soirées se délocalisent en banlieue. Notre endroit préféré du moment ? Le 6B, une ancienne usine située en plein cœur de Saint-Denis réhabilitée en lieu artistique pluridisciplinaire : résidences d’artistes (graphistes, plasticiens, architectes…), organisation d’événements : spectacle de danse, projections, soirées électro… Le 6B organise également plein de soirées de collectifs plus cool les uns que les autres : 75021, La Mamie’s, le Collectif MU… Vous avez du mal à vous déhancher jusqu’au petit matin ? Ça tombe bien, au 6b, de nombreuses soirées ont lieu de 12h à minuit ! Parfait pour être en pleine forme le lendemain matin !

4. Quel est votre endroit préféré pour faire du shopping ?

Les frip’s sans hésiter ! Et ça tombe bien, notre chère et tendre capitale regorge de magasins de fringues vintage. Il suffit juste de connaître les bonnes adresses (on vous en donne pleins ici). Nous, on est des grands fans de Guérissol, qui possède quatre magasins dans le 18ème et 9ème. Tout est entre 5 et 10€ (à l’exception des manteaux). Bon, il faut avoir la patience de fouiller, car il y a à peu près 5% de choses biens pour 95% de fringues qui auraient mieux fait de finir leur vie  dans  une poubelle, mais on peut tomber sur un pull en laine d’angora pour 5€ ou une super robe imprimée vintage pour 1€. Avis aux amateurs !

5. Pour vous un dimanche réussi c’est … ?

Un brunch, une expo sympa et une petite balade un peu atypique. Un exemple ? Commencer son dimanche par un brunch bien copieux (en ce moment, on vous conseille le brunch made in US de Paperboy), découvrir une chouette expo au 104 et terminer par une petite promenade vers Pantin et le parc de la Villette (si avec ça, on ne vous prend pas pour un(e) bobo !)

Pour profiter des derniers rayons de soleil, rien de mieux que d’aller faire un tour à La Recyclerie, le « hot-spot » du moment.  Tiers-lieu écolo-alternatif installé dans l’ancienne  gare Ornano, au niveau de la porte de Clignancourt, La Recyclerie est bien plus qu’une ancienne gare réhabilitée en bar (et de base, on aime beaucoup le concept !). C’est avant tout un espace de partage et de vivre-ensemble, basé sur des thèmes 100% bobo-écolo qu’on adore : consommation collaborative, recyclage ou échange d’objets, produits locaux,  Do It Yourself… Leur programmation est éclectique  et très bon enfant : vente des produits de La Ruche qui dit Oui, atelier tricots, braderie vintage, atelier de réparation… On trouve que c’est l’endroit qui manquait à Paris : un véritable lieu de vie alternatif qui rendrait jaloux n’importe quel habitant de Friedrichshain‎ ou de Kreuzber ! Le gros + : leur grande terrasse aménagée le long des quais. Idéal pour prendre un verre le soir ou venir se prélasser le dimanche après-midi.

Merci à Marine et à Maud !
Pour les retrouver, rien de plus simple:
Blog: http://bobosvoientdouble.com/
Page facebook

Les Carnets de Lauralou

C’est au tour de Laura de se prêter au jeu des Portraits ! Si tu es blogueuse ou instagrameuse et que tu veux apparaître dans cette rubrique, n’hésite pas à m’envoyer un mail (clairesblog@hotmail.fr) ou à me laisser un commentaire sous cet article !

1- Qui es-tu ?

 
Je m’appelle Laura, j’ai 25 ans, je suis étudiante en administration de projet culturel à l’IESA et je vis à Paris.
Je suis passionnée par la culture en général et le cinéma en particulier ainsi que par Paris bien sur.
C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai choisi d’ouvrir un blog, afin de partager mes coups de coeur culturels et parisiens. 


2- Parle-nous de ton blog ?

Je tiens mon blog depuis 3 ans, mais cela fait un peu plus d’un an que j’ai changé de plateforme, afin d’obtenir quelque chose de plus épuré et élégant, qui colle davantage à mon univers. 

Sur mon blog, je parle de mes coups de coeur culturel (livres, films, expos), de mes bonnes adresses food, déco et autres à Paris, mais aussi de mes voyages et de mes coins parisiens favoris.Tout se passe au coup de coeur, si quelque chose me plait et reste cohérent dans ma ligne éditorial, je n’hésite pas et je décide d’en parler sur le blog. 
 

3- Ton endroit préféré pour les dimanches à Paris ?

 
Je dirais une balade dans Paris et une pause goûter dans un salon de thé. Mon humeur change selon les dimanches et les saisons, cependant je dirais que je suis certaine de trouver mon bonheur dans le Marais ou près du Canal Saint Martin, chez Sésame par exemple. 

4- Un endroit que tu adores ?

Je passe beaucoup de temps au sein d’espaces culturels dans lesquels je me sens bien. J’adore flâner au Musée d’Orsay par exemple, au Louvre ou au Grand Palais et à Beaubourg mais aussi bien sur, dans les cinémas! J’adore me balader dans Paris également et découvrir des lieux que je ne connais pas encore. Difficile de ne choisir qu’un lieu, cependant, je ne peux m’empêcher d’être comme une enfant devant la Tour Eiffel, elle me fascine tellement.

5-Où peut-on te retrouver ?

Sur mon blog, évidemment: lescarnetsdelauralou.wordpress.com,
sur Twitter: LauralouWaldorf,
sur Instagram: Lauraloub,
sur Facebook: Les Carnets de Lauralou
et ailleurs encore (voir la rubrique Follow Me sur mon blog).

Vickie in the Sky

C’est Victoria du blog www.vickieinthesky.com qui répond à mes questions. Victoria fait partie des blogs Rennais que je suis régulièrement ! Prêt pour une belle découverte ?
1- Qui es-tu ?
Je suis Victoria, auteure du blog www.vickieinthesky.com. J’ai 23 ans et je suis, à la base, originaire du Finistère Nord. J’ai posé mes valises à Rennes il y a plus de 3 ans pour entamer une licence d’Information et Communication (obtenue haut la main o/). 
2 – Et ta Team Croquette ?
Ma team Croquettes est composée de deux boules de poils : Orient et Francky. Orient est mon « chakilouche », il possède les yeux bleus et un léger strabisme (ce qui le rend encore plus mignon). Quant à Francky, il s’agit de mon bouledogue français que j’aime plus que tout (après mon amoureux bien sûr). 
3- Parle-nous de ton blog ? 
Mon blog fêtera ses quatre ans en 2015 ! Pfiou, j’avoue ne pas vraiment réaliser… J’ai commencé à écrire sur des blogs à partir de mon adolescence (coucou les skyblogs, cowblogs & co !). Rien de bien sérieux, jusqu’à mon arrivée à Rennes. A force de lire des blogs tels que ceux de Et pourquoi pas Coline et Tokyobanhbao, je me suis dis : « toi aussi tu peux le faire ! ». Ca tombait bien, j’avais peu d’heures de cours à la fac et l’envie de me forger une identité numérique, notamment avec la volonté de bosser dans le web. Depuis, le blog a bien évolué et moi aussi ! Je suis fière du (petit) chemin parcouru, des rencontres faites par le biais du blog, des échanges qu’il est possible d’avoir avec les lectrices, les partenariats mis en place… Bref, que du bonheur 😀 
4 – Une bonne adresse à Rennes ?
Pfiou, difficile de n’en choisir qu’une ! Etant une fan de décoration et de jolies choses, je ne me lasse pas d’entrer dans Le Petit Souk, situé au Champ Jacquet. Ce magasin est une véritable caverne d’Ali Baba, pour les petits et les grands ! J’avais d’ailleurs rédigé un article dessus (http://www.vickieinthesky.com/2013/10/le-petit-souk-de-rennes.html). 
5- Ton look préféré ?
Je suis fan des tenues composées d’une jupe patineuse ou d’un pull. Parmi les looks postés sur mon blog, mes préférés sont http://www.vickieinthesky.com/2014/11/jupe-motifs-indefinissables.html ,http://www.vickieinthesky.com/2014/06/black-white.htmlet http://www.vickieinthesky.com/2014/05/la-chemise-blanche-et-noire.html(oui, impossible de n’en choisir qu’un !). 
 6 – Un secret beauté à nous dévoiler ?
L’huile de coco pour se démaquiller et chouchouter ses cheveux ! La noix de coco est parfaite pour nourrir mes cheveux ultra secs. Et j’ai remplacé les eaux micellaires par cette huile pour me démaquiller, c’est beaucoup plus doux et le maquillage de la journée s’enlève parfaitement ! 
7 – Où pouvons-nous te retrouver ?
Vous pouvez me retrouver sur : 

Merci Victoria pour ta participation !

Ils ont noté, et vous ?
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :