fazana pula croatie

Quoi faire à Pula – Croatie

2 petits mots
Votre note :
[Total : 1    Moyenne : 5/5]

C’est plutôt chouette les ponts du mois de mai! Je décide de partir avec mon grand ami d’université pour aller à la découverte de la Croatie. Mais pas n’importe où! Là où Ryanair nous déposera ! Parce que oui: Paris – Croatie pour seulement 90 euros aller-retour ça ne se refuse pas. Nous voilà partis pour le Nord du pays, à Pula. Nous sommes restés 5 jours dont 3 jours pleins. On a eu un peu peur en arrivant puisque le soleil tant attendu n’était pas au rendez-vous. Mais on n’aurait pas du parler si vite car heureusement que nous avions notre petite crème solaire pour les prochains jours.

Je vous donne dans cet article tous les endroits que j’ai aimé pendant ce voyage. Et si vous souhaitez continuer à me suivre dans mes aventures, n’hésitez pas à venir me suivre sur mon compte instagram @clairesblog


Quelques jours à Pula – Croatie


Voici notre programme que je vous posterai les prochains jours (pas simple de faire le tri des photos). Découverte de la vieille ville et de son arène. Balade dans le quartier de Veruda et ses jolis ports de pêche. Tour de vélo à Premantura, ses criques aux eaux turquoises et son bar atypique. Traversée en bateau pour découvrir l’archipel de Brijuni.

Et tout ça en 5 petits jours et sans voiture !


Dans les rues de Pula


Pula est une petite ville dont le centre ville est très mignon. On trouve des vestiges romains comme l’amphithéâtre , mais aussi le temple d’Auguste, l’ancien capitole du forum (transformé en palais communal), un arc de triomphe … Bref de quoi flâner dans les rues de la vieille ville ne sachant pas ce qu’on trouvera à la prochaine intersection.

La ville n’est pas très grande ce qui nous a permis de la visiter en une journée.

Ce qui est caractéristique du centre ville de Pula ce sont ses rues pavées et très étroites. Et le pont des arts de Paris n’a qu’à bien se tenir ! Sur le pont qui amène au château fort du centre de la ville on peut commencer à trouver des cadenas d’amour ! Les Croates ne sont pas les meilleurs pour la cuisine, je ne peux pas vous mentir. En revanche on peut trouver des boulangeries à chaque coin de rue où pâtisseries et viennoiseries embaument les trottoirs de la ville.

On a eu beaucoup de chance de trouver un hôtel (ou plutôt un appartement comme on en trouve des centaines) en plein cœur de la ville. Tellement bien placé que l’on pouvait y voir …. l’amphithéâtre ! Une vue sympathique dès le début de la journée

C’est sur la place centrale que l’on peut voit le temple d’Auguste


Découverte de l’amphithéâtre de Pula


Arrivés à Pula par car, nous avons marché quelques kilomètres (30/40 minutes) pour arriver dans le centre de Pula. Un des monuments les plus emblématiques de la ville de Pula est sûrement l’amphithéâtre qui se trouve en plein centre.
Il est possible de le visiter et de découvrir son histoire grâce à des audio guide que je vous conseille. Cette arène est assez impressionnante de par ses 3 étages qui sont plutôt bien conservés. Elle fut construite en même temps que le Colisée à Rome. Du coup on imagine assez facilement la vie des combats de gladiateurs ou autres spectacles sanglants . C’est tout de même un des plus grands amphithéâtres construits par les romains (24 000 places) ! Et quand il faisait trop chaud, de larges toiles pouvaient être tendues pour protéger les spectateurs du soleil.

Aujourd’hui les spectacles sont beaucoup plus chouettes (du moins selon moi) car il accueille le Pula Film Festival ou permet d’accueillir diverses pièces de théâtre.

Plus d’informations : www.pulainfo.hr
Prix : 50 kuna pour les adultes / 25 kuna pour les enfants


Ribarska Koliba Restaurant


Comme je vous l’ai avoué dans mes derniers articles, les restaurants Croates dans le centre ville ne sont pas tous hyper bons. En revanche, il y en a un qui nous a fait de l’œil lors de notre découverte de Verudela, c’est le Ribarska Koliba Restaurant

Les spécialités croates sont les poissons et les fruits de mer. On s’est régalé dans cet établissement situé les pieds dans l’eau. (je n’ai pas pris de photo de l’extérieur, mais je vous invite à visiter leur site internet http://www.ribarskakoliba.com/restaurant.html )


Quartier de Vérudela


Verudela est le quartier au Sud de la ville où nous avions notre premier hôtel.
C’est assez calme mais très plaisant pour se balader le long de jolies plages de galets et de jolis port de pêche.


On découvre la jolie ville de Premantura


C’est parti pour Premantura, au Sud de Pula. Pas de soucis si comme nous vous n’avez pas de voiture, car les bus vous y emmènent !  C’est dans une très jolie petite ville que nous avons atterrit . Étrangement nous sommes les seuls, on a l’impression d’arriver dans une ville endormie. On se rend compte rapidement que le fait que nous soyons début mai, hors période de vacances, y joue pour beaucoup .

On n’a qu’une envie: se rapprocher de la mer pour pouvoir goûter l’eau des petites criques isolés qu’on a l’habitude de voir sur les cartes postales Croates (l’eau est bien froide encore, ça ne valait pas le coup que je prenne mon maillot de bain)


C’est parti pour une balade en vélo pour découvrir Premantura


La meilleure façon de découvrir Premantura c’est de louer un vélo dans le grand camping qui surplombe la plage principale.
Sur la carte: 13 kilomètres pour faire le tour. Il reste 3h00 avant que le loueur de vélo ne ferme et il semblerait que ce soit juste au niveau timing. Un peu intrigué on commence notre périple et on comprend rapidement les 3h00: chemins (enfin  parfois on pourrait se demander si ce sont vraiment des chemins) caillouteux , on roule très près de précipices, mais c’est trop beau !
Finalement on rentre à temps, un peu essoufflé mais avec plein de belles images en tête !


Un bar par comme les autres : Safari Bar


Si vous allez en Croatie près de Premantura, il FAUT vous arrêter au Safari Bar. C’est en voyant 2 Harley (étonnant sachant que ce sont les seules personnes que l’on a croisé pendant notre balade à vélo) qu’on s’est dit qu’elles devaient revenir d’un endroit sympa (faire tout ce chemin en moto, fallait le faire). Et le détour en valait le coup ! C’est sûrement le bar le plus fou que j’ai fait. On commence à s’enfoncer dans la savane sans trop savoir si c’est le bon chemin.

Tout à coup on voit une cabane, puis une autre, et encore une autre avec des troncs d’arbre en guise de banc et des rochers en guise de table. Puis on continue notre chemin et on se retrouve dans le cœur du bar, le tout à ciel ouvert (ou du moins si les feuilles de palmier ne sont pas pour vous un toit). De quoi jouer à Robinson Crusoé le temps de boire un verre !

Safari Bar : 52100, Premantura, Croatie


Fazana


Lors de notre voyage en Croatie nous avons voulu aller visiter l’archipel de Brijuni. Il y a 2 possibilités:
– soit faire le tour en bateau (environ 2heures) avec un arrêt sur l’île de Jerolim pour se prélasser sur la plage de sable fin,
– soit aller sur l’île principale en bateau et visiter l’île grâce à un petit train.
Nous avons choisi la 2° solution voulant découvrir le cœur de l’archipel (et puis se baigner en cette période n’était pas très conseillé car l’eau n’était pas encore assez chaude)

Nous sommes partis du centre de Pula et avons pris le bus direction Fazana (environ 30 minutes si mes souvenirs sont bons). Ne passez pas à côté de cette petite ville très colorée ! Je vous conseille de déjeuner sur le port car il y a peu d’endroits pour se restaurer une fois sur l’île.

Où se trouve Fazana ?


Découverte de l’archipel de Brijuni


Nous voici partis à la découverte de l’archipel de Brijuni. On prend le bateau depuis Fazana et on retrouve notre guide au port.
Quelques mots sur l’archipel : Il est composé de 14 îles. Nous avons visité la plus grande, Veli Brijun
Après avoir visiter le musée de Tito, nous avons pris un petit train pour traverser l’île. On nous fait traverser un safari. On a seulement vu quelques zèbres et un éléphant mais l’endroit est très agréable.
Avant de reprendre la direction de Fazana, je vous conseille de vous arrêter dans le jardin méditerranéen, à 5 minutes à pied du port

Où se trouve l’archipel de Brijuni ?


BONUS


Et un petit bonus: Il y a des concours de tuning même à Pula

IMG_4228

Si vous souhaitez garder cet article en mémoire, il vous suffit d’épingler cette image sur Pinterest !

Visite de Pula et de son amphithéâtre - Croatie #amphithéâtre #pula #croatie #voyage

2 petits mots

Ces articles devraient te plaire !

2 petits mots

Fanny 10 mai 2014 - 11 h 25 min

J’espère que tu as passé de bonnes vacances !

Reply
Dans les rues de Pula – Croatie | Claire's Blog 12 mai 2014 - 7 h 32 min

[…] ville est très mignon. On trouve des vestiges romains comme l’amphithéâtre dont je vous ai parlé ici, mais aussi le temple d’Auguste, l’ancien capitole du forum (transformé en palais […]

Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :