Gozo Malte

Découverte de Gozo – Malte

2 petits mots

Aujourd’hui je vous parle de Gozo. Il s’agit d’une des îles de Malte. Pour s’y rendre, il faut prendre le bateau (le trajet dure environ 30 minutes). Si vous y allez, il faut aller se promener à la citadelle de Victoria, la capitale de Gozo. On y a une vue splendide !

Retrouver tous mes articles sur Malte


Se rendre sur l’île


Pour se rendre à Gozo il vous faudra prendre le bateau. La traversée est super chouette car vous avez une vue de choix sur l’île en arrivant à destination. Il y a plusieurs sites qui vous proposeront des transports pour vous y rendre, mais en voici un : gozochannel.com. Les bateaux partent tous les 45 minutes et la traversée dure 20 minutes environ. Le prix est environ de 5€ par personne.


Quoi faire à Gozo ?


Il y a plein de choses à faire à Gozo. Je vais d’aller plus vous en dire sur mes 2 endroits préférés : Azur Window et San Blas Bay Beach . Mais voici les TOP 10 des choses à faire sur Gozo

1. Victoria et sa citadelle dont vous pouvez voir plusieurs photos ci-dessous. Nous en avons profité pour nous arrêtez sur les remparts pour goûter un bon café latté et admirer la vue !
2. Azure Window dont je vais vous parler plus bas
3. La basilique de Ta’Pinu
4. Les marais salants de Marsalforn
5. San Bas Blay Beach dont je vous parle plus bas et les autres plages de Gozo
6. Faire de la randonnée à Gozo. Nous en avons fait à Golden Bay (revoir l’article) mais Gozo est également un super spot !
7. Les temples de Ggantija
8. Les falaises de Ta’Cenc
9. Faire de la plongée à Gozo ou encore seulement d’enfiler un masque et un tuba !
10. Se rendre à Comino (revoir mon article sur Comino)


Azure Window


[EDIT] : Azure Window s’est malheureusement écroulé en mars 2017 et a été englouti par la mer. Il reste les falaises qui restent magnifique à découvrir !


San Blas Bay Beach


C’est une superbe plage, mais attention, il ne faut pas avoir peur de crapahuter ! L’accès à la plage est tellement pentu que les voitures y sont interdites. Et tout est bon à prendre: pour les moins courageux, un 4×4 est là pour vous remonter ! (2.50euros par personne tout de même)

Ils ont noté, et vous ?
[Total : 0    Moyenne : 0/5]
2 petits mots

Ces articles devraient te plaire !

2 petits mots

florihanna 1 novembre 2013 - 12 h 47 min

Malte, c’est vraiment une destination qui me donne envie, chaque fois que je vois des photos ça confirme bien tout ça 🙂

Reply
Claire 1 novembre 2013 - 15 h 28 min

je te le conseille alors 🙂

Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :