Les voyages de Noémie

Les voyages de Noémie

7 avril 2013 2 petits mots

On trouve quoi dans cet article ?

Votre note :
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Noémie va vous faire voyager aux 4 coins du monde !  Je vous donne rendez-vous tous les dimanches de ce mois d’avril pour vous évader grâce à ses photos. N’hésitez pas à visiter sa page Facebook !

Cette semaine, Noémie nous emmène à Istanbul qu’elle connaît bien. Grâce à ses anecdotes on a l’impression d’y être.
C’est parti, suivez le guide !

Istanbul


Noémie nous a fait voyager dans cet endroit magique qu’est Istanbul. Je rêve maintenant de pouvoir y aller ! On y découvre plein de choses à travers ses photos

  • Des chats, il y a en des milliers dans les rues d’Istanbul. Celui-ci profite d’un des éclairages à l’intérieur de Ayasofya (Sainte-Sophie) pour se réchauffer pendant l’hiver.
  • Un couple, rendu incognito par le vent du Bosphore.
  • Les mouettes d’Istanbul sont beaucoup plus fun que les pigeons parisiens!
  • Les poissons frais, directement du Bosphore à votre panier voire à votre assiette!
  • La lumière d’Istanbul est extraordinaire, c’est un des éléments frappants de cette ville. Istanbul a beau avoir plus de 15 millions d’habitants, le Bosphore, la mer de Marmara et la Corne d’Or lui donne de l’air et offrent la possibilité d’avoir une vue dégagée.
  • Les balades dominicales seraient-elles universelles? Oui à en croire la photo en noir et blanc de ce vieux monsieur
  • La citerne-basilique, qui servait de stockage de l’eau pour le Palais de Topkapi, est de nos jours accessible pour les touristes. Elle a tenu James Bond «Bons Baisers de Russie» en 1963.
  • Le narguilé, chicha, water-pipe… Ce symbole de la culture turque se décline dans de nombreux parfums et se fume dans une grande majorité de cafés. Accompagné d’un thé (çay) très chaud, on peut jouer au backgammon.
  • Le parc Gülhane, qui faisait à l’époque des sultans, partie du Palais de Topkapi, est un havre de paix, entre Sultanahmet et la mer de Marmara. Il se pare de couleurs dorées en automne, de neige en hiver, de milliers de fleurs au printemps et de touristes à l’ombre l’été.

 Marrakech


Mais qu’est-ce donc?… Des applicateurs de khôl, outil indispensable des marocaines pour souligner leurs yeux de khôl et donner de l’intensité à leur regard.  Dans le jardin de Majorelle, les végétations sont extraordinaires, notre regard se porte tout autour de nous, émerveillé. Et c’est dans l’étang que nous pouvons découvrir le lieu de rendez-vous du soleil, des palmiers et des nénuphars. Les œufs sont assortis au mur, heureux hasard?

Signature Claires' Blog

2 petits mots

Ces articles devraient te plaire !

2 petits mots

Noémie 7 avril 2013 - 17 h 41 min

Tesekurler!! (merci en turc) C’est top!!

Reply
Les voyages de Noémie: MARRAKECH | 14 avril 2013 - 9 h 01 min

[…] Pour voir le premier épisode, cliquez-ici ! […]

Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :