Découverte du Cambodge

Découverte du Cambodge

24 octobre 2012 1 toujours rien ?
Votre note :
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Voici la suite de mon aventure au Cambodge. Je vous ai parlé il y a quelques jours de mon escapade dans les Temples d’Angkor, aujourd’hui je vous parle de ce que j’ai aimé faire au Cambodge pour notre deuxième et dernière journée

Old Market de Tonle Sap


Nous sommes arrivées à Siem Reap au Cambodge (à quelques kilomètres des célèbres temples d’Angkor). Pour se rendre à l’hôtel, le moyen de locomotion le plus simple était le tuk tuk, très amusant pour des touristes comme nous ! Ni une ni deux, nous voilà parties à la découverte d’une ville qui s’avérera être plus dépaysante que prévue !

Après avoir marché quelques minutes sous une chaleur de plomb (comment ça c’est la saison des pluies ?) et en prenant le soin de ne pas se faire renverser par les motos, les tuk tuk, les vaches, les voitures… nous nous sommes rendues au Old Market qui se trouve être le plus grand marché de la ville. On y vend des épices, de la viande séchée, des vêtements, des tongs, de la soie, des souvenirs… Bref, de tout !

Dans la partie des légumes et des poissons, on crie dans tous les sens, on s’agite, on s’interpelle, et je dois avouer que je me suis sentie rapidement perdue.

Dans la partie un peu plus touristique, c’est tout le contraire. Il est difficile de trouver la personne qui s’occupe de l’étalage. Certaines sont allongées derrière la boutique en train de regarder la TV 🙂

Sur la route de Tonlé Sap


On nous avait également parlé de ce village flottant sur Tonlé Sap, un grand lac d’eau douce non loin de Siem Reap. Une fois montées dans le tuk tuk, sans oublier de bien s’accrocher, c’était parti pour une bonne heure de trajet.

Nous avons ensuite empruntés un bateau pour pouvoir se rendre au cœur du village, à plusieurs kilomètres de là…

Le marché flottant de Tonle Sap


Après 1h de trajet sur le lac, on voit apparaître au loin des dizaines de maisons sur pilotis, comme venues de nul part. Le village semble bien calme, en haute saison un grand marché l’anime.

Au Cambodge les vélos sont rois


Au Cambodge, comme en Thaïlande, les motos, vélos et tuk tuk ont fait notre dépaysement. Bien que souvent effrayées de peur de se faire écraser par leur vitesse et leur absence de règles, on a pu se régaler par ces 2 roues qui font souvent office de bus familiaux

Signature Claires' Blog

1 toujours rien ?

Ces articles devraient te plaire !

1 toujours rien ?

christine 24 octobre 2012 - 19 h 10 min

Elle sont magnifique ces maisons sur pilotis

Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :