Le magnifique quartier de Bryggen, Norvège

Le magnifique quartier de Bryggen, Norvège

11 juin 2012 2 petits mots
Votre note :
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Bryggen , également connu sous le nom Tyskebryggen est une série de bâtiments commerciaux, tous en bois et d’une couleur différente. Bryggen est insrit depuis 1979 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le nom a la même origine que la ville flamande de Bruges (brygge signifie embarcadère, quai en norvégien).
Une partie de Bryggen a été détruit dans un incendie en 1955 et tout a été reconstruit à l’identique

Nous avons eu la chance de découvrir ce quartier lors de notre voyage en Norvège.

Bryggen est le quartier où se trouvent des petites maisons en bois, celles que l’on voit souvent sur les cartes postales 🙂 Ce sont des bâtisses très peu larges. En les photographiant on observe un petit porche assez sombre. Ni une, ni deux, on est parti découvrir une des choses les plus surprenantes du voyage. Une ville dans la ville. Une fois le porche passé, on s’est retrouvé dans des petites rues boisées très étroites où semblent vivre les artisans de la ville. Le plus amusant c’est que rien n’est droit, et dieu sait que je connais les maisons bancales, je vis en Bretagne !





Signature Claires' Blog

2 petits mots

Ces articles devraient te plaire !

2 petits mots

ladymilonguera 11 juin 2012 - 11 h 57 min

Il semble être plein de charme ce quartier…

Reply
Anonyme 10 octobre 2013 - 12 h 26 min

C’est une excellente idee Cadeau qui siéra à l’intégralité des circonstances et tous les publics. En plus, pour l’avoir testé, c’est un gros produit.

Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :