homme mouette saint malo bretagne

Quoi faire à Saint Malo ? Bretagne

0 toujours rien ?

Quoi de mieux qu’une journée à Saint Malo (Bretagne). Surtout quand il fait beau ! Je vous emmène pour quelques photos que j’aime bien d’un homme que tous les Malouins connaissent et d’un endroit pour les gourmands 🙂


Comment se rendre à Saint Malo ?


Depuis Rennes il est possible d’arriver très rapidement à Saint Malo. Vous avez le choix entre:
le train depuis Rennes : Le trajet ne dure que 47 minutes. Vous arriverez directement dans le centre de Saint Malo. Il faudra seulement marcher 15 / 20 minutes pour arriver dans la partie Intra Muros et donc près de la plage. Il y a des trains toutes les 30 minutes !
En voiture : Il vous faudra 1 petite heure depuis le centre de Rennes jusqu’à Intra Muros. Seul petit hic, en haute saison il n’est pas très simple de trouver une place pour se garer. Si vous êtes très chanceux vous pouvez tester de vous garer Intra Muros. Sinon, de nombreux parkings sont disponibles aux alentours.
En covoiturage : Pour 5€ et en rencontrant de nouvelles personnes, c’est parti direction Saint Malo !


L’homme qui murmurait à l’oreille des mouettes


On va souvent se balader sur les remparts quand on est à Saint Malo. On sent le vent (ce qui est plutôt agréable quand il fait bien chaud. Oui ça arrive les jours d’été, même en été). Mais c’est aussi depuis les remparts qu’on a selon moi la plus belle vue de la plage du Sillon et de la piscine d’eau de mer.

Lors de ma promenade, nombreuses sont les mouettes qui se baladent sur les remparts avec l’espoir que les nombreux touristes passant par là puissent laisser un petit quelque chose à grignoter. Malheureusement (ou heureusement pour elles) elles sont assez timides et trouillardes et ne se laissent pas approcher.

Mais au loin, je vois des dizaines de mouettes qui se baladent sans peur à côté d’un homme vêtu de sa veste en jeans. C’est L’Homme qui sait parler aux mouettes! Je me suis approchée et j’avais l’impression qu’il parlait aux mouettes. Elles venaient sans crainte se nicher sur son bras ou à côté de sa main (surement qu’elle contenait quelques graines ou morceaux de pain). Mais c’était touchant de voir qu’il aimait leur présence et que c’était réciproque.

Je vois régulièrement cet homme. Alors si vous passez par là, jetez un œil et regardez dans quelle direction vous les mouettes !


Le restaurant des gourmands


Timothy c’est un petit restaurant qui fait aussi salon de thé dans le centre ville de Saint Malo (intra muros)
Vous pouvez déguster de bonnes galettes mais gardez bien de la place pour leurs délicieux gâteaux aussi beaux que bons !

Timothy
7 Rue de la Vieille Boucherie
35400 Saint-Malo

timothy gros gateaux saint malo


Tall Ships Races à Saint Malo


Le week-end dernier, à Saint Malo, une quarantaine de voiliers se sont donnés rendez-vous pour le départ de la Tall Ships Races 2012. C’est pendant ces quelques jours que la ville de Saint Malo a accueilli les plus beaux voiliers du monde. C’est 43 bateaux dont 3 de plus de 100 mètres de long qui offriront à tous les touristes et Malouins un spectacle extraordinaire ! Les voiliers étaient vraiment superbes et je me sentais tellement petite à côté !


La Belle époque


Une autre adresse sympa : La Belle Epoque
Un bar en plein centre de Saint Malo tout droit venu d’une île perdue ! Oui oui vous soyez bien, c’est du sable ! Ben oui tout le monde disait qu’il souhait prendre son cocktail les pieds dans le sable ! C’est chose faite 🙂

La belle Epoque
11 rue de Dinan
35400 Saint Malo


Les glaces de chez Sanchez


Quoi de mieux qu’une bonne glace un jour de beau temps au bord de la plage?
De beau temps? Si si, à Saint Malo ce week-end, entre 15h00 et 18h30 le soleil a fait son apparition. Et donc la glace était indispensable.
Je ne connaissais pas les glaces du célèbre glacier de la ville bretonne, ni ses énormes coupes gargantuesques. Il en existe même avec 18 boules ! Bref, on s’est senti en été pendant quelques instants 🙂

Chez Sanchez
9 Rue de la Vieille Boucherie
35400 Saint-Malo
02 99 56 67 17
Site web : sanchez-artisanglacier.com

Il y a énormément de choses à faire à Saint Malo. Et si vous êtes en voiture, vous pourrez facilement rejoindre les petites villes aux alentours comme Cancale, Dinard, Saint Lunaire …


Dîner dans le restaurant gastronomique Le Saint Placide


A chacune de nos excursions en famille, on s’offre le plaisir d’un bon restaurant. Cette fois-ci, nous nous sommes arrêtés au Saint Placide, à Saint Malo. Et le moins qu’on puisse dire, s’est qu’on s’est régalé ! La déco est sobre tout en restant originale (vous en connaissez beaucoup des restaurants où le centre de table est un aquarium ?) et la cuisine est raffinée et recherchée jusque dans les amuse-bouches et le personnel est accueillant. Bref, je vous le conseille !

Le Saint Placide chez Isabelle & Luc Mobihan
6, Place du Poncel – 35400 Saint-Malo Bretagne – France
Tél. : +33 (0)2 99 81 70 73
GPS: 48.629909,-2.010833
http://www.st-placide.com
Page Facebook Le Saint-Placide


Ils ont noté, et vous ?
[Total : 0    Moyenne : 0/5]
0 toujours rien ?

Ces articles devraient te plaire !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :