temples maya tulum mexique

Visite des temples Mayas de Tulum – Mexique

0 toujours rien ?

On ne pouvait pas aller au Mexique sans aller faire un tour sur les sites archéologiques de Tulum. J’avais vu énormément de photos sur cet endroit et je rêvais d’y aller. Même si aujourd’hui les touristes ont envahi ce lieu, l’époque à laquelle j’y suis allée nous permettait d’apprécier un paysage encore vierge.

Un peu d’histoire


Tulum est un site archéologique d’une ancienne cité Maya. Il se situe au bord de la mer des Caraïbes mexicaines, dans le Yucatan. Il paraît bien plus petit que Chitchen Itza ou les autres sites du Yucatan. Mais il fait tout de même près de 6 kms de long. C’est d’ailleurs le seul site construit sur les côtes. Il était donc un lieu important pour les envoi de marchandises et un lieu important de pèlerinage.

Depuis la côte, le site de Tulum servait aux navigateurs de repère. Ils pouvaient alors suivre la côte sans prendre le risque de s’échouer.

Les murs du site de Tulum fut construits pour se protéger des autres tribus des alentours. Ils étaient peints à l’origine de différentes couleurs qui représentaient les éléments de la nature : le soleil, la lune, le feu, la terre, l’air et l’eau.

La plupart des monuments ont été érigés pour servir de lieux de cérémonie. Vous pourrez aller voir les 2 murailles, emblèmes de ce lieux magique, même si les touristes profiteront essentiellement de cette plage à l’eau turquoise.

En images


Bon à savoir


Il ne vous sera pas possible d’apporter de la nourriture sur le site ou de venir avec votre animal de compagnie. Donc prenez vos précautions car les picnics ne seront plus à envisager ! Mais le bon point, c’est que le site est très propre

Il fait extrêmement chaud et il y a peu d’ombre possible. Alors un conseil, prenez vos précautions également pour vous couvrir la tête, n’oubliez pas de l’eau (vous pourrez aussi en acheter sur place) et pas non plus votre crème solaire ! Bien évidemment, vous portez déjà votre maillot de bain sur vous, alors pas besoin de vous le rappeler 🙂

Un plongeon dans la casa Cenote


Une cenote est un trou d’eau douce, du à l’impact d’une météorite.
Alors on enfile masque, tuba, on accroche l’appareil photo au poignet et hop c’est parti !

Où loger ?


Surement un des hôtels les plus chouettes dans lequel j’ai mis les pieds. Pourquoi ? Parce qu’il ressemblait à des lieux de cartes postales : des petites cahutes au bord de l’eau, un hamac sur la terrasse, des lits confortables, … et personne d’autres que vous dans l’hôtel. Je vous donne l’adresse ?

Hotel Zamas Tulum
Carretera Tulum-Boca Paila, 77780 Q.R., Mexique
http://www.zamas.com/



Ils ont noté, et vous ?
[Total : 0    Moyenne : 0/5]
0 toujours rien ?

Ces articles devraient te plaire !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :