Fuire la pluie Rennaise pour le beau temps Malouin – Saint Malo

Fuire la pluie Rennaise pour le beau temps Malouin – Saint Malo

12 novembre 2018 0 toujours rien ?

Bonjour tout le monde

Ça fait bien longtemps que je n’ai pas posté ici. C’est surtout car je suis en train de vous préparer de belles surprises pour Noël, ou du moins pour attendre Noël ! Vous voyez ce que ça veut dire ? Ça veut dire qu’un calendrier de l’Avent spécial Claire’s Blog va arriver sur mon compte instagram @clairesblog à partir du 1° décembre ! Alors restez connectés !

Aujourd’hui je vous parle plutôt d’une période de l’année que j’adore : l’automne. C’est mon moment préféré pour aller me balader les pieds dans le sable des plages bretonnes. Bon les pieds au chaud grâce à de grosses chaussettes et de bonnes chaussures (restons sérieux) ! Je vous emmène avec moi dans une journée Malouine !

Envie de voir tous mes articles sur la Bretagne ?

Ne mâchons pas nos mots, il faisait un temps de m*** à Rennes. Encore de la pluie, du vent et un ciel grisâtre au dessus de notre tête. On a l’impression qu’il fait déjà nuit à 11h du mat. Alors on a enfilé nos manteaux et nos grosses chaussures direction Bretagne Nord, avec la ferme intention d’avoir la même météo que celle précédemment découverte sur nos téléphones.

On avait l’impression d’avoir la plage pour nous, et c’est un peu toujours le cas en cette période. On est allés sur le Grand Bé, que je vous conseille de faire pour avoir une belle vue sur la cité corsaire. J’en profite aussi pour vous faire (re)découvrir le brunch de la Maison Générale. Je l’ai fait il y a quelques semaines mais je pense que cet article est le moment parfait pour vous en parler !


La piscine de Saint Malo


J’adore cet endroit de Saint Malo : la piscine de la plage de Bon-Secours. A chaque fois que je me retrouve dans Intra Muros, je dois m’empresser d’aller sur les remparts pour avoir cette magnifique vue. La plage, la piscine et au loin le Grand Bé. Une vue superbe de Saint Malo. Et aussi étrange que cela puisse paraître pour une amoureuse de cet endroit, je n’y avais jamais mis les pieds. Tout d’abord parce que je ne suis pas une grande fan de la baignade à la plage, et puis c’est surtout pour pouvoir sauter du haut de ce grand plongeoir.

Aujourd’hui, j’ai pu enfin grimper sur ce plongeoir. Bon attention car, on ne va pas se le cacher, ça glisse beaucoup à cause de toute les algues. Pas certaine que ce soit très très autorisée avec des chaussures et tout un attirail d’appareil photo, mais la vue est vraiment superbe sur la plage du Bon Secours. Et puis elle est très différente de celle que j’avais l’habitude de me faire de cet endroit.


Le Grand Bé


Quand on visite Saint Malo, on se doit d’aller faire un tour sur le Grand Bé. Mais avant de commencer, quelques informations à connaître avant de gravir les quelques marches pour se retrouver en haut de cette petite île. Elle n’est accessible que par marée basse… ce qui signifie que l’on peut facilement se retrouver coincée dessus si on ne fait pas attention à la marée montante ! Donc n’oubliez pas de vous renseigner sur les horaires des marées avant votre petite escapade !

Connaître les horaires des marées à Saint Malo

Comptez une petite heure (ou une grosse demi heure) pour faire le tour de cette pile inhabitée (ou du moins seulement pas Chateaubriant qui y est enterré). Au loin vous pourrez apercevoir le Petit Bé (qui est sur ma liste des choses à visiter) et plus loin Cézembre (que je rêverai de visiter !)


Le Brunch de la Maison Générale


Je vous en avais déjà parlé l’an dernier. Ce n’est pas étonnant, c’est notre petit rituel: chaque année on s’offre les délices de ce brunch situé dans un magasin de décoration d’intérieur. Un brunch aux alentours de 30€ mais qui vaut vraiment le détour. Sous forme de buffet, vous pourrez déguster, dans une atmosphère très chaleureuse, des délices sucrés ou salés. Les viennoiseries sont à tomber par terre ! Je vous le conseille très fortement ! Et pour se dégourdir les jambes après le repas, vous pourrez profiter de faire un tour dans le magasin qui abrite de bien belles choses ! En revanche, n’hésitez pas à réserver, le nombre de places est limité !
La Maison Générale – 6, rue Saint-Thomas – 35400 Saint-Malo – 02 99 20 37 60
www.lamaisongenerale.com

De plus, dans notre petite escapade, on a découvert qu’un restaurant proposait également un brunch en forme de buffet (ceux que je préfère). Il s’agit du restaurant Porte Saint Pierre (non loin de la plage du Bon Secours). Les avis sont très bons et j’ai même vue que le buffet proposait des huîtres … Que demander de plus ?
Porte Saint Pierre – 2 Place du Guet, 35400, Saint-Malo, +33 2 99 40 91 27

Signature Claires' Blog

0 toujours rien ?

Ces articles devraient te plaire !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :