Les Petites Bidules de Claire #26

Les Petites Bidules de Claire #26

10 septembre 2018 0 toujours rien ?

Je suis en train de vous préparer un article sur notre petit périple  dans le Finistère, je vous crée le dernier Petite Bidule de Claire de cet été ! Aujourd’hui je vous parle d’un produit cosmétique unique (Eponyma) et de mon nouveau petit coup de cœur déco (Scenolia) !

Envie de revoir tous mes articles des Petites Bidules de Claire ?


Eponyma, la crème visage sur mesure


On veut toutes et tous la même chose quand on cherche une crème pour le visage: qu’elle nous aille comme un gant. Vous n’êtes pas d’accord ?

J’ai toujours beaucoup de mal à trouver une crème visage qui me plaise. J’aime bien les textures pas trop fluides, celles qui sentent bon mais surtout, une crème qui respecte ma peau et qui l’écoute. Alors quand j’ai découvert Eponyma, j’ai eu l’impression qu’on m’avait écouté 🙂 Eponyma propose des crèmes visage entièrement personnalisées !

Et quand je dis entièrement, ce n’est pas une blague. Après avoir répondu à un questionnaire très complet pour connaître votre peau, vous pourrez aussi choisir le packaging de votre soin !

J’ai joué le jeu et ai répondu aux quelques questions. Quel est mon type de peau, comment vont mes rides, quelle est ma journée idéale … Bref un tour rapide mais précis pour connaître au mieux ma peau et ce que je lui fais subir. Et le résultat est super chouette ! On vous explique de la façon la plus concrète possible ce qu’ils ont mis dans votre produit. Pour ma part ce sera :

  • Extrait d’écorce de bouleau canadien : pour une bonne hydratation.
  • Bio-polymères naturels : pour leur côté protecteur de la peau tout en favorisant l’hydratation.
  • Eau marine avec des extraits de micro-algues rouges : pour le maintien de l’hydratation (c’est bien d’hydrater la peau mais il faut que ce soit sur du long terme ! ). Cet actif améliore le micro-relief cutané pour avoir une peau plus jeune (ou pour la garder 🙂 ) 
  • Glycoprotéïne : un nom un peu barbare mais quand on sait qu’il a des propriétés anti-âge et anti-rides on l’aime déjà. 
  • Extrait d’Edelweiss Alpin : notamment utilisé pour se protéger des agressions extérieures (pollution, UV, froid … )
  • Extrait végétal de trèfle rouge : pour son côté détoxifiant et qui réduit la production de sébum sur la peau (adieu les petits boutons !)

Pour plus d’informations, 
www.eponyma.com
Page Instagram : @moneponyma


Mon nouveau cadre avec Scenolia


Vous l’avez peut être remarqué suite à mes photos sur mon compte Instagram (@clairesblog) mais j’ai emménagé il y a quelques jours maintenant. Nouvel appartement, nouvelle vie, nouvelle déco. Même si j’ai gardé mes objets déco coups de cœur, j’avais envie de changer mes cadres. 

C’est le site Scenolia qui proposent des centaines de cadres photos en tout genre. Ils sont spécialisés dans l’impression en grand format mais je ne me voyais pas encore changer le mur de mon salon en forêt exotique (quoi que, si on jour je suis propriétaire, j’y penserai sérieusement pour mes WC, j’avoue :)) 

Ce site à tout pour plaire : la production des cadres et autres est 100% française et 100% intégrée ! Pas d’intermédiaires ! Tout est préparé depuis leur usine de Haute-Rivoire, dans le Rhône. Alors, pour plus d’informations : https://www.scenolia.com/

Ma crème entièrement personnalisée avec Eponyma #beauté #soinvisage #personnsalisé #eponyma

Scenolia et ses jolis cadres photos #déco #scenolia #photo #illustration

Signature Claires' Blog

0 toujours rien ?

Ces articles devraient te plaire !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :