Une belle balade en Alsace - Claire's Blog
Une belle balade en Alsace

Une belle balade en Alsace

3 août 2018 0 toujours rien ?

Il y a quelques jours, nous sommes partis en famille (re)découvrir la belle région d’Alsace (Strasbourg, Colmar et plein d’autres encore). C’est grâce au super blog de Laurène (www.mon-week-end-en-alsace.com) que j’ai pu trouver plein de trucs et astuces à faire dans la région. Je vous raconte ça en images.

Retrouvez ❤ aussi : Tous mes articles sur Strasbourg et ses environs


Boire de la bonne bière à Strasbourg


Nous sommes restés que très peu de temps à Strasbourg, voulant davantage profiter des vignobles aux alentours. Mais la route vers l’Alsace est longue et nous avons donc pris un Air Bnb en fin de journée. Et du coup, nous avons cherché un endroit pour boire de la bonne bière. On nous a dit : DELIRIUM Café ! Et on n’a pas été déçus. Vous aurez le choix parmi plus de 50 bières pression différentes. L’ambiance est festive (entendez par là musique forte mais cool) et l’endroit chaleureux.

Quoi faire en Alsace Délirium bière

Délirium Café
5, quai de paris
67000 Strasbourg
Page Facebook


Un tour rapide de Colmar


Nous avons fait un tour très rapide à Colmar. C’est une ville que j’adore, surtout en été où le marché de la Cathédrale donne une ambiance festive à la ville et où il fait bon traîner dans les petites ruelles pavées.

Nous nous sommes arrêtés sur la place près de la cathédrale pour déjeuner. Un truc incroyable à Colmar, c’est tous ces tilleuls odorants qu’il y a partout dans la ville. C’est magique et ça parfume magnifiquement les ruelles. Un délice !
Pour déjeuner sous un tilleul en fleurs, je vous conseille la brasserie l’Amandine. Les salades sont copieuses et vous aurez, pour les plus gourmands, des choucroutes ou des flammekueches.

Colmar Alsace

Brasserie l’Amandine
1 place de la Cathédrale
68000 Colmar
Tél : 03 89 23 66 82
Ouverte tous les jours ( lundi – samedi: 7h00 – 22h00 / Dimanche :7h30 – 12h00)


Découverte d’Eguisheim – Le village préféré des Français


J’ai adoré ce petit village d’Eguisheim et je comprends pourquoi il a été élu village préféré des Français (et la ville a déjà gagné plusieurs prix pour son fleurissement !). Ces maisons toutes colorées et ces petites ruelles pavées font d’Eguisheim un endroit atypique et dont on a envie de découvrir ce qui se cache derrière la prochaine rue. Elle est également entourée de collines recouvertes de vignes ce qui donne un plus à son charme. Ce que je vous conseille de visiter à Eguisheim, la ville étant rapidement parcourue de par sa forme ronde (comptez une 30aine de minutes) :

  • La place du château et la fontaine Saint Léon
  • Les maisons si typiques d’Alsace de la rue du Rempart-Sud
  • Déguster des champignons en apéritif à la boutique du Champignon ( 2b Rempart Nord – Site internet)

Eguisheim alsace village préféré des Français


Découverte de Kaysersberg


Non loin d’Eguisheim, nous sommes partis à la découverte du petit village de Kaysersberg. Comme beaucoup de petits villages en Alsace, il est bon de se balader et de flâner pour profiter de la beauté de la ville. Les maisons sont plus jolies les unes que les autres, et le village est très fleuri !

Nous ne l’avons pas fait faute de temps, mais le château de Kaysersberg est à voir. C’est depuis le château que vous pourrez avoir une vue plombante sur la ville et les vignes qui l’entourent

Si vous ne savez pas où déjeuner, je vous conseille le restaurant “Chez Roger Hassenforder”. Je ne suis pas une experte dans les restaurants de la région, mais nous avons beaucoup aimé celui-ci. Une ambiance sympa, une terrasse dans une rue peu passante, et des plats délicieux et copieux.

flammekueche alsace Kaysersberg

Chez Roger Hassenforder
129 Rue du Général de Gaulle
68240 Kaysersberg
Site Internet : www.roger-hassenforder.com


Sur la route des vins d’Alsace


Il y a des centaines de domaines viticoles sur la route des vins. Il serait alors trop compliqué pour moi de vous donner des conseils sur lesquels visiter. En revanche, je vous donne ceux que nous avons fait et que nous avons aimé !

Domaine Frédérique Mochel
56 rue Principale
67310 TRAENHEIM
http://mochel.alsace/
Mon coup de cœur : le Gewurztraminer

Domaine Albert Mann
13 rue du Château
68920 Wettolsheim
http://www.albertmann.com/
Mon coup de cœur : Le Muscat


Où se loger ?


C’est toujours la question que l’on se pose lorsque l’on part dans un endroit que l’on ne connaît pas. On voudrait être dans le bon quartier, proche des transports en commun, pas trop loin de la vie de quartier et des attractions … mais quand on ne connaît personne sur place on doit forcément s’en tenir à ce qui se dit sur internet. Et c’est là qu’arrive la grande question du choix du logement car il y en a souvent des centaines.

Pour ma part j’utilise souvent Trivago. C’est le comparateur le plus simple et j’ai l’impression qu’il est très exhaustif. Il compare les prix des hôtels de nombreux sites pour vous donner le plus intéressant !

Pour plus d’informations, cliquez ici

0 toujours rien ?

Ces articles devraient te plaire !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :