Week-end surf à Quiberon

Week-end surf à Quiberon

21 mai 2018 0 toujours rien ?

Cet article m’a remis plein de beaux souvenirs en tête. Je vous parle aujourd’hui de mon week-end surf à Quiberon, Bretagne. Je vais répondre à la première question qu’on me pose souvent “mais tu peux surfer en Bretagne ?”. Moi même je n’étais pas au courant quand j’ai débarqué en Bretagne, mais si, on peut surfer en Bretagne. Certes, ce n’est pas le plus gros spot de surf de France mais les vagues sont connues pour créer de beaux endroits pour les amoureux de la planche.

Je vous avais déjà parlé de mon cours de surf à St Lunaire (cliquez ici) sur la côte Nord de la Bretagne, puis je suis partie faire un stage de surf au Maroc qui m’a énormément aidé à progresser (en savoir plus) (je crois d’ailleurs que c’est la solution quand on débute le surf, faire une semaine intensive). Cette fois-ci je suis partie à la conquête des vagues du Sud de Bretagne : Quiberon. Connue pour ses spots de surf, celui de Plouharnel se trouve dans le Golfe du Morbihan (endroit superbe By the Way). C’est avec l’Ecole de Surf de Bretagne (E.S.B) que nous avons surfé.


Et on loge où ?


Tout d’abord, il nous fallait trouver un logement car nous allions passer le week-end dans le coin. On est tombé sur un charmant petit airbnb entre Plouharnel (la ville avec tous les commerces) et la plage. Le loft est vraiment super beau, digne des magazines de décoration et très bien placé (sans oublier qu’on y dort tellement bien, et c’est bien important après une journée aussi intense ! )
D’ailleurs, si vous souhaitez un code sur votre première réservation, n’oubliez de cliquez-ici pour recevoir 25€ de réduction !

Pioka Art and Surf – Plouharnel
Fiche Air bnb


Un cours de surf ça se passe comment ?


C’est la question que je me suis posée avant d’aller enfiler ma combinaison. La réservation s’est faite quelques semaines avant notre week-end. Après quelques échanges avec l’école de surf, le jour J est arrivé et nous avions rendez-vous directement sur la plage. On enfile notre combinaison (pas simple je dois l’avouer) et on enfile un tee-shirt pour nous repérer rapidement dans l’eau (bon je ne vais pas vous mentir, on n’a pas forcément la grande classe, même avec une grande planche rose)

Le cours dure 2h et commence sur le sable. C’est là qu’on se remémore les bases du surf (comment bien se relever, comment bien se positionner …). Après quelques étirements et échauffements, il est temps de partir à l’eau.  La première vague fait froid dans le dos, mais on s’habitue rapidement (il faut dire que nos combis sont faites pour les eaux froides …). Nous n’étions que 6 pendant le cours ce qui nous a permis de progresser rapidement, le prof pouvant nous donner très souvent des axes d’amélioration. Je me lève rapidement sur ma planche, pensant que j’aurai oublié une bonne partie depuis le Maroc 5 mois avant. Mais j’étais trop fière !


Et après les cours, on fait quoi ?


2h de surf c’est super crevant. Alors, après une bonne journée de surf, rien de mieux que de prendre du temps sur la plage. Nous avons passé la fin de journée sur la plage (avec l’apéro bien évidemment !) à attendre le coucher de soleil. Une version #pinkmood de Quiberon, juste sous nos yeux !

Un week-end au top que j’ai hâte de refaire !

cours de surf quiberon plouharnel bretagne esb

Et si vous souhaitez garder ces adresses en mémoire, n’oubliez pas que vous pouvez épingler cette image sur Pinterest !

cours de surf à quiberon bretagne

Signature Claires' Blog

0 toujours rien ?

Ces articles devraient te plaire !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :