Mes 3 endroits préférés à Barcelone – Espagne

Mes 3 endroits préférés à Barcelone – Espagne

6 mai 2018 5 petits mots

C’est le dernier article sur Barcelone. J’espère que mes bons plans et mes bonnes adresses pourront vous aider à préparer votre voyage à Barcelone ou qu’ils vous donneront envie de partir visiter cette magnifique ville !
Pour retrouver tous mes articles sur Barcelone, vous pouvez cliquer sur un des liens ci-dessous :

Quartiers de Barceloneta, Poblenou et Port Olympique
Quartier du Raval
Quartier del Born
Quartiers d’Exiample et Montjuic
Quartier Gothic

Cet article est un peu spécial. On dit souvent qu’on garde le meilleur pour la fin. C’est un peu le cas aujourd’hui car je vous ai gardé les 3 endroits que j’ai le plus aimé lors de mon voyage. C’est parti ?


Mais avant de commencer …


Avant de commencer il faut que je vous parle de bons plans. C’est un peu le but de ces articles non ? C’est sur le site de Groupon que vous allez pouvoir faire des bonnes affaires. Le principe ? Le site Groupon regroupe tous les codes promo par Marque. C’est le cas pour le site Go Voyages que j’utilise souvent pour prendre mes billets d’avion.
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais quand je prépare mon voyage, je commence souvent par le billet d’avion car c’est le moment qui me prend le plus de temps. On cherche toujours à avoir la meilleure offre quand on prend ses billets, au meilleur prix. Je suis souvent sur 10 sites en même temps, et j’ai toujours l’impression (même si ce n’est pas une impression) que les prix ne cessent d’augmenter au fur et à mesure de ma recherche. Alors je vais sur des sites de bons plans mais 1 fois sur 2 les codes ne fonctionnent plus. C’est dommage de commencer la préparation de son voyage par des heures de stress et d’énervement non ? J’ai l’impression que Groupon a pensé à moi et m’a trouvé la solution ! Je regrette limite de ne découvrir cette partie du site que maintenant 🙂

Ne cherchez plus, pour votre prochain voyage, je vous ai trouvé LE bon plan :

Code promo go voyages groupon

Retrouvez tous les codes promo Go Voyages en cliquant ici !


1. Bunkers del Carmel


La première chose que nous avons fait en nous réveillant c’était d’enfiler un pantalon, de mettre nos chaussures, prendre nos appareils photo et de partir prendre le métro. Et bien à 6h15 il y avait étonnement beaucoup de monde ! Notre objectif, être présent sur les Bunkers del Carmel pour voir le lever du soleil. Et ça valait le coup de se lever si tôt ! Je pense que c’est de là que le panorama sur la ville est le plus beau. On peut voir au loin la plage, puis plus proche le Port Olympique, la Sagrada Familia et tous les autres monuments de Barcelone. Ces Bunkers ont servi pendant la guerre espagnole pour permettre de défendre la ville.
L’accès est libre et gratuit mais il vous fera un peu de force pour gravir jusqu’au sommet ! (donc en gros, ne venez pas avec des tongs, préférez les chaussures fermées 🙂 ). Préférez les jours de semaines. Le week-end les lieux sont pris d’assaut par les Barcelonais voulant profiter des derniers rayons du soleil et de quelques bricoles à grignoter


2. Park Güell


C’est endroit est vraiment étonnant. Il faut savoir qu’au tout début, le park Güell devait être une ville-jardin modèle au sein d’un jardin anglais . C’est un certain Güell qui est l’origine de ce projet ambitieux et Gaudi l’architecte. Mais le projet manqua d’argent et resta inachevé. Il fut transformé en parc que l’on va aujourd’hui découvrir.
Pour des questions pratiques, il faut acheter vos billets en ligne. Pas besoin de les imprimer, vous recevrez un email avec toutes les informations que vous devrez présenter à l’entrée du parc (vous pourrez les acheter sur place mais elles sont limitées, donc c’est risqué !). Je vous conseille d’y aller tôt. Il fait souvent très chaud et le parc est vite blindé ! Il faut savoir qu’une petite partie du parc est payante (mais selon moi, bien évidemment, la plus intéressante). Si vous voulez seulement vous balader et prendre un peu de hauteur sur la ville, vous pourrez le faire gratuitement !
L’endroit le plus connu est la place de la Nature. Il s’agit d’une immense terrasse (je ne sais pas si on peut appeler ça comme ça vu la taille) qui surplombe l’entrée du park. Sa particularité ? Ses contours sont entièrement faits de mosaïques colorées. En revanche, il y a une foule immense pour se prendre en photo, de plus la place était en partie en rénovation au moment de notre visite. Mais ça n’enlève rien à sa beauté !

Achat billet et informations : www.parkguell.cat

Le Park Guell se trouve en hauteur et il faut quelques minutes de marche pour se retrouver dans des rues commerçantes. Mais on a trouvé non loin de là un délicieux restaurant loin de la foule et qui propose une terrasse ombragée. Il s’agit du Terra Mia. Il vous faut sortir non pas par l’entrée principale mais pas celle qui se trouve en Nord du Park.

Restaurant Terra Mia
Carrer Ramiro de Maeztu, 31, 08024 Barcelona


3. Tibidabo de Barcelone


Tibidabo est un des points culminants de Barcelone donc bien évidemment, le panorama y est aussi beau. Il paraît que par beau temps on peut même voir Majorque ! Bon ce n’était pas le cas pour nous ce jour là mais nous avons quand même pu avoir un peu le vertige !
Tibidabo est aussi connu pour son parc d’attraction. D’ailleurs, il est célèbre par sa grande roue que l’on aperçoit depuis le centre ville, surtout la nuit quand elle est illuminée. Et puis il y a aussi sa basilique (ne vaut pas le détour mais est intéressante à visiter !)

Pour y aller, prendre le bus sur la Place de Catalunya. Vous pouvez aussi prendre le funiculaire mais le trajet nous paraissait assez cher (7 à 8€ / personne)

Et si vous souhaitez garder les adresses de mes 3 endroits préférés de Barcelone, n’oubliez pas d’épingler cette photo sur Pinterest !

Mes-3-endroits-préférés-de-Barcelone

Signature Claires' Blog

5 petits mots

Ces articles devraient te plaire !

5 petits mots

Florence 8 mai 2018 - 14 h 00 min

Claire ! J’ai lu avec beaucoup de plaisir le récit de ton voyage barcelonais, avec des suggestions incontournables et des endroits plus méconnus ! Merci pour ce bel aperçu !

Reply
clairesblog 8 mai 2018 - 14 h 22 min

Merci beaucoup Florence pour ton gentil message !
je suis ravie que l’article t’ait plu !
Belle journée

Reply
Good Morning Lola ! 21 mai 2018 - 15 h 35 min

Hello Claire !
Le bunker est mon endroit préféré aussi, quelle vue à couper le souffle.
à très vite,
Lola
http://goodmorninglola.com/

Reply
clairesblog 21 mai 2018 - 15 h 56 min

C’est magique !
As-tu déjà été là bas en début de journée ? Je te le conseille 🙂

Reply
Good Morning Lola ! 21 mai 2018 - 15 h 57 min

J’y suis allée plusieurs fois au coucher de soleil (une dinguerie aussi !). Mais je note d’y aller le matin, la ville qui dort encore, ça doit être encore autre chose

Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :