Quartier Gothic : TOP 6 des choses à ne pas manquer – Barcelone

Quartier Gothic : TOP 6 des choses à ne pas manquer – Barcelone

5 mai 2018 2 petits mots

Il y en a des choses à voir dans le quartier du Barri Gothic de Barcelone ! Voici le TOP 6 des choses à ne pas manquer dans ce quartier !
Et si vous êtes en train de préparer un voyage à Barcelone, n’oubliez pas d’aller voir tous mes articles. Pour plus de simplicité, j’ai tout rangé par quartier 🙂

Retrouvez ❤ aussi : Tous mes articles sur Barcelone


1. Plaça Reial


On commence par une des places que j’ai beaucoup aimé qui est aussi une des places les plus connues de Barcelone : La Plaça Reial. Une place entourée d’arcades, des luminaires dessinés par Gaudi et des palmiers pour donner un côté exotique. Le matin la place est envahie par les camions de livraison pour les restaurants qui se trouvent tout autour. Donc mieux vaut y aller vers 11h / midi quand elle devient vide et que les touristes ne sont pas trop nombreux. Le soir la place prend une nouvelle forme et des artistes de rues viennent l’animer.
Les restaurants sont chers, mais je vous conseille plus que fortement la Sangria blanche du restaurant Santamonica. Elle n’est pas très chère mais surtout délicieuse !!!

Santamonica Restaurant
Plaça Reial, 12, 08002 Barcelona


2. Place Saint Jaume


C’est sur cette place que l’on retrouve notamment le Parlement de Barcelone mais aussi, dans une des rues adjacentes le célèbre pont suspendu. Ça m’a un peu fait penser au pont des soupirs de Venise (bon ok tous les ponts suspendus me font penser au pont des soupirs) .

Retrouvez ❤ aussi : Tous mes articles sur Venise


3. Manger des churros con chocolate à Barcelone


On en trouve un peu partout mais surtout dans ce quartier. C’est près de la Plaça Reial que nous avons dégusté les nôtres. En quoi ça consiste? Des churros (chichis) que l’on trempe dans un chocolat chaud assez épais car mélangé avec de la crème. Il faut avoir faim pour en prendre un en entier mais c’est délicieux !


4. The Kiss of Freedom


Nous sommes passés un peu par hasard dans cette rue. Ce qui est bien avec Barcelone c’est qu’on ne sait jamais ce qu’on va trouver au prochain coin de la rue. C’était un peu le cas cette fois-ci. Cette oeuvre, en plus d’être esthétique, a une histoire très belle. L’artiste, Joan Fontcuberta, a voulu montrer que chaque histoire commence par un baiser. L’image, constituée de centaines de petites photos, représente un baiser. C’est le journal El Periodico qui a demandé à ses lecteurs de participer à cette oeuvre gigantesque en envoyant une photo qui caractérise pour eux un moment de liberté.
On peut aussi y lire une citation de Oliver Wendell Holmes :

“Le bruit d’un baiser n’est pas aussi fort que celui d’un canon, mais son écho dure beaucoup plus longtemps.”

The Kiss of Freedom
Carrer des Capellans, 16, 08002 Barcelona


5. Macchina : pour les amoureux des pâtes


J’en connais un, il se reconnaîtra, qui est amoureux des pâtes (il doit avoir du sang italien). Alors quand j’ai découvert ce restaurant sur Tripadvisor qui permettait de confectionner sois-même son plat de pâtes j’ai tout de suite dit BANCO ! Situé non loin de la Plaça Reial, ce restaurant vous propose de choisir vos ingrédients pour créer vous-même votre plat de pâtes ou votre salade. C’est un peu vous le chef !

Macchina Pasta Bar
Carrer dels Escudellers, 47, 08002 Barcelona
macchinapastabar.com
Instagram : @macchina_pastabar
Facebook : @macchinapastabar


6. Musée Frédéric Marès


Ce sculpteur d’origine n’a cessé de ramener de ses voyages des objets diverses et variés. Sa collection est à découvrir dans le musée qui porte son nom en plein cœur de Barcelone. Mais cet endroit est aussi magique par le fait qu’il s’agisse d’un petit havre de paix grâce à sa cour intérieure ! Vous pourrez même vous arrêter un instant à l’ombre des orangers et devant un boisson rafraîchissante dans la petite shop qui s’y trouve.

Musée Frédéric Marès
Plaça Sant Iu, 5, 08002 Barcelona

Si vous souhaitez garder en mémoire ces adresses, n’oubliez d’épingler cette image sur Pinterest !

Tout-savoir-sur-le-quartier-du-Barri-Gothic-espagne-barcelone

Signature Claires' Blog

2 petits mots

Ces articles devraient te plaire !

2 petits mots

Good Morning Lola ! 21 mai 2018 - 15 h 36 min

Hello Claire,
Je vis dans ce quartier et malgré tout, j’ai découvert plein de choses dans ton article.
Merci !
à très vite,
Lola
http://goodmorninglola.com/

Reply
clairesblog 21 mai 2018 - 15 h 55 min

Oh merci beaucoup Lola !
Ca me touche beaucoup 🙂

A bientôt !

Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :