Quartiers d’Exiample et Montjuic : le TOP 9 à ne pas manquer – Barcelone

Quartiers d’Exiample et Montjuic : le TOP 9 à ne pas manquer – Barcelone

3 mai 2018 4 petits mots

Hello tout le monde, vous avez sûrement vus mes anciens articles sur Barcelone. Si non, vous pouvez les retrouver en cliquant ici.
Nous sommes à la moitié du voyage, aujourd’hui je veux vous parler des quartiers d’Exiample et Montjuïc. Bon à savoir, il n’y a pas d’ordre de préférence dans ce TOP 9.

Quartier de Exiample


1 . Passéig de Gracia


Cette grande avenue est l’endroit parfait pour les amoureux du shopping. Toutes les grandes marques (plus ou moins chères) sont à Passéig de Gracia. Mais c’est aussi là que vous pourrez être émerveillé par l’architecture des lieux. On y retrouve la casa Batlló et la casa Milà érigés par l’artiste Gaudi


2 . Sagrada Familia


J’étais tellement impatiente d’aller visiter la Sagrada Familia. Pour moi c’est un peu la Tour Eiffel de Paris, c’est un incontournable. C’est un des bâtiments les plus visités de Barcelone ! Quand on entre on se sent vraiment tout petit !
Ce chantier, mené par Gaudi, va durer plus de 100 ans et n’est aujourd’hui pas terminé. Il est financé uniquement pas des dons privés. L’Etat n’entre donc pas de le financement de cette basilique gigantesque. Je reviendrai surement dans 5/6 ans pour voir la fin des travaux !
Nous y sommes allés le matin pour profiter de la belle lumière qui traversent les vitraux, mais aussi pour éviter la queue ! Il vous faudra prendre les billets en ligne mais attention aux sites qui vous font payer plus cher que prévu ! Je vous conseille ce site

Quartier de MontJuïc


3 . Stade Olympique


C’est pendant l’exposition universelle de 1929 que la colline de Montjuic a changé de visage. On y retrouve des nombreux musées, le village espagnol … C’est à la fin du siècle que l’on voit apparaître les bâtiments construits pour les jeux Olympiques comme un stade, une piscine …


4. Le MNAC (Musée National d’Art de Catalogne)


Nous ne l’avons pas visité, mais nous sommes allés en haut des dizaines de marche qui séparent ce musée de la Plaza de Catalunya. Il offre une vue superbe sur la ville.


5 . Fontaine magique


Plus bas vous retrouverez la Fontaine Magique. Un spectacle de musique et lumière se tient ici tous les soirs et des centaines de Barcelonais s’y retrouvent pour y assister (attention donc car la place est rapidement bondée !)


6. Jardines Mossèn Costa i Llobera


C’est un des endroits un peu fou que vous trouverez à Barcelone. Une collection impressionnante de cactus et de plantes grasses. L’entrée est gratuite et on peut y accéder en voiture ou en métro. Si vous choisissez le métro, il vous faudra descendre à la station Paral-lel et marcher pendant 15/20 minutes


7 . Bar Miramar


Une fois la jardin visité (et les dizaines de selfies à côté des cactus pris …) je vous conseille de vous arrêtez au bar Miramar (lounge). Ce bar situé non loin du funiculaire offre une vue époustouflante sur la ville. En fin de journée il n’y a pas chose plus agréable que de venir siroter un petit cocktail avec cette vue. Le bar n’a rien d’exceptionnel mais la vue rend ce bar le plus chouette de Barcelone !
Ctra. de Miramar, 40, 08038 Barcelona
www.club-miramar.es


8 . Poble Espanyol


L’endroit est étonnant. On peut, en un seul endroit, retrouver l’architecture et les talents culinaires des différentes régions de Barcelone. On se croirait un peu dans un parc d’attraction à la vue des nombreuses boutiques. Heureusement nous y sommes allés en fin de journée et il n’y avait pas foule. Le Poble Espanyol possède aussi des petites vidéos tout au long de votre parcours pour vous raconter l’histoire de Barcelone et les différences qu’on peut apercevoir aux 4 coins du pays. L’entrée est payante (7€/personne)


9 . Shopping centre commercial Plaza Espanya


On n’y est pas allés pour faire du shopping, mais pour monter sur le toit de ces arènes transformées en centre commercial. De tout là haut la vue sur la Plaza de Espanya est plutôt pas mal ! Alors si vous passez à côté, n’oubliez pas d’y faire un tour !

Et si vous souhaitez garder ces adresses, n’oubliez pas d’épingler les photos ci-dessous sur Pinterest !
Tout-savoir-sur-le-quartier-de-gracia-à-BarceloneTout-savoir-sur-le-quartier-de-montjuic-à-Barcelone

Signature Claires' Blog

4 petits mots

Ces articles devraient te plaire !

4 petits mots

patrick L. 3 mai 2018 - 8 h 27 min

Un bel article bien argumenté et bien illustré (jolies photos dont une de l’artiste 😉 ). Ça donne envie d’y aller et au moins, nous ne sommes pas dépourvus sur les essentiels à aller visiter.

Reply
clairesblog 4 mai 2018 - 13 h 42 min

Bonjour Patrick

Merci pour votre gentil message !
j’espère que vous aurez la chance de découvrir cette ville ! Je suis ravie si je vous en ai donné l’envie 🙂

Bonne journée

Reply
famillebarcelone 28 août 2018 - 22 h 06 min

Bonjour Claire ! Très sympa cet article…en revanche j’aurais une précision à apporter: le n°4 n’est pas le château de Montjuïc, mais le MNAC (Musée national d’art catalan) où l’on peut voir entre autre des œuvres de Picasso, ou Mirò .

Reply
clairesblog 29 août 2018 - 7 h 35 min

Un grand merci ! Je vais changer ça tout de suite pour que les autres internautes puissent en profiter 🙂
Merci d’avoir pris le temps de m’en informer !

A bientôt
Claire

Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :