Quartier du Raval : le TOP 6 à ne pas manquer – Barcelone

Quartier du Raval : le TOP 6 à ne pas manquer – Barcelone

24 avril 2018 0 toujours rien ?

La Rambla ou encore le marché de la Boqueria, le quartier du Raval recèle de nombreux endroits chouettes et connus de Barcelone (mais aussi des touristes). Je vous emmène dans ce quartier que j’ai adoré !

Retrouvez ❤ aussi : Tous mes articles sur Barcelone


Hôtel la Terassa


C’est aussi dans le quartier du Raval que nous avons décidé de poser nos valises. L’hôtel se trouve juste à côté du marché de la Boqueria et je vous le conseille si vous chercher un endroit pas cher (les chambres sont petites mais très propres, et l’endroit est vraiment super central !). L’hôtel se trouve seulement à 5 minutes à pieds du métro Liceu et dans une petite rue calme.
Carrer de la Junta de Comerç, 11
08001 Barcelona


Ancien hôpital de la Santa Creu


Un havre de paix en plein coeur de la ville. Vous pouvez vous reposer un instant entre les joueurs d’échecs et les orangers. Un système de prêt de livres en libre service vous permettra de profiter de cet espace calme et très agréable ! Pour la petite histoire, c’est dans cet ancien hôpital que Gaudi passa ses derniers jours et décéda en 1926 après avoir été renversé par un tram.


La Rambla


Ce n’est pas forcément l’endroit que j’ai préféré car très (trop) touristique mais la Rambla del Raval vaut quand même le détour. Cette immense avenue est remplie de jolies boutiques et l’architecture vaut le coup d’œil. Un cours d’eau coulait à cet endroit il y a longtemps, et c’est de là que son nom vient (La Rambla = Torrent en arabe). En revanche, pas simple de descendre la Rambla sans se faire accoster par les restau du coin qui vous proposent des Sangria à 12€. Attention également aux pickpockets ! Ils sont malheureusement nombreux dans cet endroit très touristique.


Se prendre en photo devant le Gato de Botero


Ce gros chat installé dans le quartier du Raval est une oeuvre de l’artiste Botero. Il a mis 15 ans à trouver son emplacement. Il s’est d’abord retrouvé dans le parc de la Ciutadella, ensuite près du stade pendant les jeux olympiques, puis sur une petite place derrière les chantiers navals. Mais c’est au bout de la rambla del Raval qu’il a élu domicile, à l’ombre de palmiers !

Barcelone-Espagne-gato-botero-sculpture-chat


Le marché de la Boqueria


C’est surement le marché couvert le plus connu de Barcelone. Un vrai spectacle pour les yeux ou pour les plus gourmands ! Je vous conseille d’y aller tôt le matin. Nous y sommes allés proche du déjeuner et on peut dire une chose , on n’était pas seul ! Pour les journées ensoleillées, laissez-vous tenter par les étales de jus de fruits ! Et ne manquez pas l’entrée en fer que l’on voit sur toutes les cartes postales !
Lundi au Samedi : 8h-20h


Prendre un brunch au Tropico


Parlons peu mais parlons bien. En vacances on se lève souvent tôt quand on veut prendre le temps de visiter. Cette fois-ci on a fait une exception à la règle, on s’est levé comme des ados et on parti faire un brunch comme des bobos. Et je dois avouer, c’était SUPER bon ! Le Tropico, situé non loin du Gato de Botero, est un endroit qui sent les Tropiques (jusque là rien d’anormal) et qui vous permettra de vous croire au soleil les pieds dans le sable. N’oubliez pas de réserver, c’est rapidement complet !
Carrer del Marquès de Barberà, 24
08001 Barcelona
www.tropicobcn.com
Instagram : @tropicobcn


Goûter les délicieuses pizza du Pala Boqueria


Je vous parle d’un restaurant qui n’a rien à voir avec les cuisines typiques Barcelonaises. Mais on a tellement aimé qu’on ne pouvait pas ne pas vous en parler. Il s’agit d’un petit restaurant tenu par des italiens qui proposent des pizzas à tomber par terre ! Situé non loin de la Boqueria, les aliments sont frais et achetés tous les jours au marché. Pour garder bonne conscience, vous pouvez même choisir une pizza / salade !
Carrer de l’Hospital, 34,
08001 Barcelona
www.lapala.es
Instagram : @lapalabarcelona

Si vous souhaitez conserver cet article sur Pinterest, n’oubliez pas de PIN l’image ci-dessous

0 toujours rien ?

Ces articles devraient te plaire !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :