Quartier d’El Born : Le TOP 6 à ne pas manquer – Barcelone

Quartier d’El Born : Le TOP 6 à ne pas manquer – Barcelone

21 avril 2018 0 toujours rien ?

Voici la suite de mon voyage à Barcelone. Cette fois-ci je vous emmène dans le joli quartier d’El Born.
Alors c’est parti pour vous donner mon TOP 6 des choses à faire dans ce quartier

Retrouvez ❤ aussi : Tous mes articles sur Barcelone


Commencer la journée par un bon petit déjeuner


Tout d’abord, avant de commencer la journée, rien ne vaut un bon petit déjeuner. Vous allez beaucoup marcher et donc beaucoup vous dépenser, il ne faudrait pas avoir faim avant l’heure du déjeuner ! Mais surtout, il ne faudrait pas passer à côté du meilleur croissant d’Espagne ! C’est le prix qu’a reçu la pâtisserie Hofmann en 2010 ! J’en avais beaucoup entendu parler alors on n’a pas hésité longtemps avant de pointer notre bout du nez ! Personnellement je suis fan de croissants, et qui de mieux que les français pour les préparer ? Et bien Hofmann a réussi à me faire changer d’avis ! Les croissants sont à tomber par terre. On a eu tellement de mal à choisir parmi la dizaine de croissants différents qu’on en a goûté plus d’un ! Au chocolat, nature, au cheesecake, … bref je vous le recommande !
www.hofmann-bcn.com
Page instagram : @hofmannbcn
Carrer dels Flassaders, 44, 08003 Barcelona

Café-croissants


Parc de la Ciutadella


C’est selon moi le plus joli parc de Barcelone: le parc de la Ciutadella. Tout d’abord parce qu’il se trouve en plein cœur de Barcelone et que ça fait du bien d’avoir un souffle de verdure dans une ville qui ne cesse de bouger! Et puis il est très bien entretenu. Ne manquez pas les édifices conservés depuis l’exposition universelle de 1888 : l’Arc de Triomphe, une cascade gigantesque et le château des 3 dragons !

Barcelone-Espagne-parc-de-la-ciutadella-9


Basilique Santa Maria del Mar


La Basilique Santa Maria del Mar est très connue à Barcelone et est majestueuse ! Malheureusement elle était en rénovation quand nous y sommes allés, mais ça n’enlève rien à sa beauté. On se sent tout petit quand on y rentre ! Et quand on sait qu’elle n’a mis que 55 ans à être bâtie on est encore plus bouche bée (je vous assure qu’au XIV° siècle c’est une prouesse) ! Cette basilique a été financée par les commerçants du quartier et les marins (d’où son nom). En 1960 c’est le président du FC Barcelone qui aida à la rénovation de l’édifice, et si vous cherchez bien, vous trouverez un écusson de la célèbre équipe de foot en bas d’un vitrail pour le remercier !
www.santamariadelmarbarcelona.org


Marché Ste Catherine


J’adore les marchés, les étales remplies de fruits et de légumes, la bonne odeur du fromage et de la charcuterie, celle des épices étalées par dizaine … bref je suis fan ! Alors je vous conseille le marché Sainte Catherine (moins connu que celui de la Boqueria dont je parlerai plus tard mais pas moins agréable car moins touristique). Vous pourrez profiter aussi de quelques restaurants pour vous attabler pour déguster de bons tapas ! Je vous conseille aussi, si l’envie vous prend, des petits cornets vendus au prix de 1€ et remplis de charcuterie et fromage !
lundi – mercredi et samedi : 7h30 – 15h30
jeudi-vendredi : 7h30 – 20h30

Barcelone-Espagne-marché


Centre de la Culture et de la Mémoire


Le centre de la Culture et de la Mémoire est gigantesque (8000 m² tout de même !). Ce n’est autre qu’un ancien marché qui s’est transformé en centre culturel avec des expositions, des représentations théâtrales ou musicales. On peut aussi découvrir des anciens gisements archéologiques dont certains datent de 1700. Vous pouvez y rentrer gratuitement. Et comme il se trouve non loin de la pâtisserie Hofmann, vous pourrez aller faire un tour pour une pause sucrée si vous n’avez pas pu y aller pour le petit déjeuner !
El Born Centre de Cultura i Memòria
Plaça Comercial, 12
08003 Barcelona


Se balader dans les ruelles d’El Born


Des petites ruelles, le linge qui sèche, les balcons fleuris et de bonnes odeur de cuisine à chaque coin de rue … C’est le quartier d’El Born ! Voici quelques photos pour essayer de vous mettre dans l’ambiance. Petit coup de cœur pour la carrer del Triangle qui m’a fortement fait penser au Flatiron Building de New-York. Vous ne trouvez pas ?

Barcelone-Espagne-lampadaires

Dessins par Abeldb, Joe Pictos et Makarenko Andrey

Si vous souhaitez conserver cet article sur Pinterest, n’oubliez pas de PIN l’image ci-dessous

Tout-savoir-sur-le-quartier-de-el-born-à-Barcelone

0 toujours rien ?

Ces articles devraient te plaire !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :