Barceloneta, Poblenou et Port Olympique : le TOP 10 à ne pas manquer – Barcelone

Barceloneta, Poblenou et Port Olympique : le TOP 10 à ne pas manquer – Barcelone

19 avril 2018 0 toujours rien ?

Voici le premier article de mes bonnes adresses de Barcelone !
J’ai créé les articles comme j’aurai aimé les trouver pendant que je préparais mon voyage il y a quelques jours, par quartier. D’ailleurs, je vous conseille d’aller voir mon article sur Barcelone qui je pense peut vous aider. Il regroupe les meilleurs blogs pour préparer son voyage dans la capitale Catalane !

Vous aimerez ❤ aussi : Les meilleurs blogs pour préparer son voyage à Barcelone


Quartier de la Barceloneta


Longtemps considéré comme le quartier des pêcheurs et des marins, ce quartier s’est développé au moment des jeux Olympiques qui ont permis à la ville de Barcelone de se tourner vers la plage. C’est devenu “the place to be” et les prix flambent (c’est surement le quartier le plus cher de Barcelone d’un point de vue immobilier). En revanche, con garde le côté populaire d’autrefois avec des petits bars et des petites boutiques pas chères !

Pour vous rendre à la plage vous pouvez simplement prendre le métro jusqu’à la station Barceloneta. Pour ceux qui ont vu le film “L’Auberge Espagnole” vous reconnaîtrez surement les lieux ! Baladez vous en fin de journée sur la plage de Bogatell pour profiter d’une sangria les pieds dans l’eau dans l’un des bars qui proposent une musique branchée !

palmtree-palmier-barcelone-espagne

C’est dans ce quartier que nous avons pris nos premiers tapas et je crois qu’on ne s’est pas trompés d’endroit ! C’est dans le petit bar de Jai-Ca que nous nous sommes arrêtés après notre longue journée de transport. Je vous conseille vraiment cet endroit non loin de la plage, avec une ambiance familiale, et avec une décoration chaleureuse dans lequel on sert des tapas depuis 1955!
Carrer de Ginebra, 13, 08003 Barcelona, Espagne
www.barjaica.com

apéro-barcelone-espagne

Pour un brunch, il y a aussi à Barceloneta le Brunch & Cakes by the sea. Il y a 5 établissements Brunch & Cakes à Barcelone. C’est un endroit qui est connu pour être très instagrammable car l’endroit est décoré avec soin et les plats sont bien présentés. Nous avons du faire la queue pendant 40 minutes (pas possible de réserver dans cet établissement, possible dans les 4 autres). Mais ça valait le coup ! Les plats sont très copieux et je dois avouer vouloir des fruits et des légumes après 4 jours de tapas .
Passeig de Joan de Borbó, 5, 08003 Barcelona, Espagne
www.brunchandcake.com

brunch-and-cakes-grapefruit-pamplemousse-espagne-barcelone


Quartier du Port Olympique


C’est en continuant sur la plage que vous arriverez dans le quartier du Port Olympique. S’il porte ce nom c’est grâce aux jeux olympiques qui se sont déroulés à Barcelone en 1992 qui ont obligé la ville à s’agrandir et à améliorer son paysage urbain pour des structures différentes.

C’est dans ce quartier que vous retrouverez des grands restaurants, pas vraiment aussi typiques que les petits bistrots à tapas de la Barceloneta. Mais vous pourrez profiter des terrasses ensoleillées proche de la plage et regarder les sportifs à vélo passer non loin. Je vous conseille le restaurant Rosti où les burgers sont délicieux !
Carrer de Ramon Trias Fargas, 2, 08005 Barcelona


Quartier de Poblenou


Très longtemps considéré comme le quartier mal aimé (dû à son aspect très industriel), Poblenou a réussi à attirer les foules en quelques années. Tout d’abord parce que la flambée des prix de l’immobilier dans le centre-ville de Barcelone ne permettait plus aux Barcelonais de s’y installer, mais aussi parce que ce quartier s’est totalement transformé. Les usines se sont transformées en espaces verts et lofts à la mode. Une vraie vie de quartier s’est installée. Mais il ne faut pas oublier l’arrivée des Jeux Olympiques qui a permis à cette partie de la ville de grandir à vitesse grand V.

Commençons cette petite visite de quartier par un endroit un peu étonnant mais il s’agit du cimetière de Poblenou. Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais j’adore me balader dans les cimetières. L’endroit est très apaisant, généralement très fleuri, bien entretenu et et étonnament très calme. Une fois rentrés dans le cimetière de Poblenou, nous avons eu cette impression étonnante que les bruits de la ville avaient cessés. Je vous conseille de vous y arrêter si vous passer à côté !

Après un passage dans le cimetière de Poblenou, continuez votre balade au cours de ce joli quartier direction le quartier 22@. C’est La Défense Barcelonaise, là que l’on retrouve les plus grandes entreprises et le quartier industriel. Il ne faut pas passer à côté de la Torre Agbar créée par Jean Nouvel. Elle est appelée “le suppositoire” par les Barcelonais. Malheureusement elle ne se visite pas mais on a déjà le vertige quand on se retrouve à ses pieds (142 mètres tout de même !)

torre-agbar-poblenou-barcelone-espagne

Mais le cœur de ce quartier se situe sur La Rambla de Poblenou. C’est la partie animée de Poblenou où vous trouverez bars, terrasses et centre commercial ! Ce n’est pas autant touristique que La Rambla del Raval mais … tant mieux ! Vous pouvez vous arrêter dans le Parc du Centre de Poblenou (sur La Rambla) imaginé par Jean Nouvel qui, selon l’architecte, est un espace de “lumières et d’ombres”

A suivre  …

Si vous souhaitez conserver cet article sur Pinterest, n’oubliez pas de PIN l’image ci-dessous

Signature Claires' Blog

0 toujours rien ?

Ces articles devraient te plaire !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :