Préparer son voyage à Barcelone – Espagne

Préparer son voyage à Barcelone – Espagne

17 avril 2018 0 toujours rien ?

Vous l’avez peut être vu il y a quelques jours sur mon compte instagram, je suis partie quelques jours à Barcelone. Voici mes 3 principaux conseils pour votre prochain voyage à Barcelone.


Trouver son vol et s’assurer contre les problèmes


On prépare son voyage depuis quelques semaines voir quelques mois, on imagine le programme, on note les bonnes adresses, les bons plans, on rêve des beaux endroits qu’on va découvrir et là … votre vol est annulé, retardé … Nous sommes partis au moment des grèves nationales en France. On a eu un peu peur de passer par cette étape annulation ou vol surbooké. Alors je me suis renseignée, et j’ai découvert que nous avions des droits en tant que voyageurs et que, bien souvent, on ne les connaissait pas.
Il y a pas mal de sites qui proposent leur service pour vous aider à recevoir votre indemnité. Je vous propose de découvrir www.flightright.fr que j’ai trouvé assez simple.
– Vous rentrez votre numéro de vol
– Les experts s’occupent de faire valoir vos droits et de récupérer une indemnité
– S’ils n’en obtiennent pas, vous ne payez rien !

Si vous ne voulez pas vous occupez de cette paperasse pendant votre séjour, vous avez jusqu’à 5 ans pour présenter votre réclamation pour une annulation ou vol surbooké ! De quoi profiter de vos vacances et de ne pas vous encombrer l’esprit avec ça !

Les vols ne sont pas chers pour Barcelone et nous avons pu en trouver un directement depuis Rennes pour moins de 150€ A/R. Rien de plus agréable que d’atterrir dans sa ville et de ne pas être obligé de prendre le train après le vol !

Vous aimerez ❤ aussi : Mes escapades en Espagne


Trouver un logement


Quand on se déplace dans une ville que l’on ne connaît pas, il ne faut pas se tromper dans l’emplacement de l’hôtel. Je suis sûre que vous connaissez plein de sites internet qui vous permettent de trouver des hôtels, des chambres à partager… Mais j’ai fait quelques recherches pour savoir où loger à Barcelone et je vous les partage aujourd’hui.

La Ciutadella : Un quartier très animé, pas mal de restau et vraiment proche de la plage

La Barceloneta : pour sa proximité avec la plage et les petits bars les pieds dans l’eau !

La Rambla : C’est pour moi la rue à éviter car vous ne serez pas au calme ! En revanche, vous pouvez choisir un logement dans les petites ruelles qui jouxtent l’avenue.

Le Raval : c’est aussi vous donner les endroits où il ne faut pas aller qui est intéressant. Ce quartier est à voir le jour mais est à éviter le soir (drogue et prostitution)


Se déplacer dans la ville


Nous sommes restés 6 jours à Barcelone, de quoi flâner dans les rues et n’emprunter les transports en commun que le soir, une fois nos pieds fatigués. En revanche, les transports en communs sont très efficaces et vous aurez le choix entre le bus, le métro et même le tram. Le prix du billet étant un peu élevé (2.20€ / trajet), je vous conseille de prendre une carte à la journée ou sur plusieurs jours. Un autre conseil si vous êtes plusieurs, la carte 10 tickets n’est pas nominative ! Elle vous permet alors de profiter d’une réduction à plusieurs !
Vous pourrez trouver toutes les informations sur www.metrodebarcelone.com
mapa-metro-barcelona-2018

Et vous, quels sont vos bons plans pour préparer votre voyage à Barcelone ? N’oubliez pas (et n’hésitez pas) à les partager en commentaires et en faire profiter les autres internautes !

Photo principale STIL

Si vous souhaitez conserver cet article sur Pinterest, n’oubliez pas de PIN l’image ci-dessous

0 toujours rien ?

Ces articles devraient te plaire !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :