Une croisière gourmande sur la Seine - Claire's Blog
Une croisière gourmande sur la Seine

Une croisière gourmande sur la Seine

1 avril 2018 0 toujours rien ?

On dit souvent qu’on connaît moins notre ville que les touristes qui viennent la visiter. C’est un peu mon cas avec Paris. On a beau connaître les rues que l’on empreinte tous les jours, la routine ne nous permet pas de lever la tête et de s’émerveiller de ce qui se trouve à côté de nous. Paris est une ville magique, et à chaque fois que j’y retourne pour le week-end (j’habite depuis quelques années à Rennes), je me dis à chaque fois la même chose : « c’est beau quand même ».
Alors quand on m’a proposé de monter à bord du Diamant Bleu pour tester la Croisière Gourmande, j’étais comme une touriste qui voudrait découvrir une nouvelle ville : super excitée.
Le principe est simple : vous dînez sur une péniche avec vue sur Paris.
Le départ se fait aux alentours de 20h30 quai d’Austerlitz (juste à côté de la cité de la mode et du design)
croisière gourmande diamant bleu seine restaurant paris croisière gourmande diamant bleu seine restaurant paris
PS : Avec les dernières grosses précipitations des derniers jours, nous n’avons pas pu naviguer dans Paris car il manquait plus d’1 mètre pour passer les ponts. Nous sommes passés devant Bercy et sommes allés jusqu’à Chinagora. La ballade était moins magique mais tout aussi agréable !

Le bateau peut accueillir jusqu’à 400 personnes. Il est loué pour toutes sortes d’événements : mariage, communion, événement d’entreprises… Le samedi soir est réservé aux particuliers pour la Croisière Gourmande.
Le capitaine vous accueille et vous place. Le personnel est vraiment très gentil (même quand j’ai demandé au dernier moment à être près de la fenêtre …).
Une fois tout le monde embarqué, le spectacle culinaire peut commencer. Service à table pour ce soir. Nous aurons un menu Entrée / Plat / Dessert avec un concept innovant : Finger Food (et une qualité de réalisation à faire rougir les plus grands restaus de Paris)

Le menu
Entrées
Canapé de poivrons, olives, aubergines
Crème de potiron et châtaignes
Rouleaux de printemps de légumes bio

Plats
Burger de bœuf, oignons caramélisés
Parmentier de canard et son crumble aux herbes
Brochette de poulet laqué
Merlan sur son lit de sucrine, sauce tartare
Brochette de légumes croquants du moment
Saumon en croute d’herbe et son croustillant de riz

Desserts
Tarte au chocolat et amandes torréfiées
Salade de fruit infusion thé à la menthe
Crème brûlée à la fleur d’oranger

Avouez, ça donne envie rien que de lire le menu non ? Eh bien, sachez que c’est aussi bon en vrai ! Les plats sont préparés avec des produits frais et les saveurs sont délicates. J’ai adoré le concept finger food car il vous permet de goûter à tellement de saveurs, de textures … ce qui est moins évident quand vous prenez un plat à la carte. C’est un peu un cocktail, mais assis !
Concernant le prix, encore un bon point. 49€ (hors vin) pour le dîner et la croisière. Il s’agit d’un prix de lancement et vous pourrez avoir toutes les informations directement sur le site. C’est sûr, nous reviendrons cet été pour découvrir Paris et toujours pour profiter de ce bon repas que nous garderons longtemps en tête !

Petit bonus : Comme on n’a pas pu voir les monuments de Paris bordant la Seine, on les a vus en rentrant chez nous. Je n’ai pas pu m’empêcher de les prendre en photos !croisière gourmande diamant bleu seine restaurant paris croisière gourmande diamant bleu seine restaurant paris

Plus d’info sur www.croisieregourmande.com
Page Facebook : @lacroisieregourmande
QUAI D’AUSTERLITZ
(34 quai d’Austerlitz, 75013)

Si vous souhaitez conserver cet article sur Pinterest, n’oubliez pas de PIN l’image ci-dessousTout savoir sur les croisières gourmandes - Paris

0 toujours rien ?

Ces articles devraient te plaire !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :