Mes conseils pour booster votre compte instagram

Mes conseils pour booster votre compte instagram

6 février 2018 10 petits mots

Aujourd’hui je vous donne mes conseils et toutes les infos que j’ai trouvé sur internet pour votre compte Instagram. Je ne dis pas que je suis la mieux placée pour vos donner des réponses à ce sujet, mais je dois dire que j’ai regardé plusieurs dizaines de sites et me suis informée depuis quelques semaines sur la question. Alors je me suis dit que cet article pourrait être profitable pour certains d’entre vous ! N’hésitez pas à compléter en commentaire avec vos trucs et astuces!

les influenceurs et les marquesLes entreprises regardent beaucoup le nombre de followers sur Instagram pour trouver des photographes pour leur prochaine campagne de pub ou des blogueurs pour devenir leur ambassadeurs. Instagram est le réseau social préféré des influenceurs (pour près de 70% d’entre eux selon une étude de Reech). Alors c’est un peu (malheureusement) la course pour augmenter le nombre de followers. On trouve des tonnes de choses sur le net, et parfois toutes les solutions pour accroître son nombre de followers ne sont pas bonnes à prendre.

Le plus important, c’est ce qu’on appelle l’engagement. Ce sont le nombre de likes et de commentaires sous chaque photo. L’engagement c’est le premier retour que vous avez de votre communauté et c’est ce qui est valorisant. Alors pour augmenter cet engagement, voici quelques règles à suivre :

1 photo par jour c’est sûrement ce qu’il y a de mieux même si ça peut parfois être un peu difficile pour avoir chaque jour quelques choses à poster. Le mieux est de poster à heure fixe. Cela permet de fidéliser votre communauté. Voici les règles à suivre:

Lundi et jeudi : Ce sont les jours où l’engagement sera le plus fort sur votre publication.
Le meilleur moment est de publier entre 8h et 9h (au moment où on est dans les transports en commun) ou après 17h. Il ne faut pas publier en milieu d’après midi car les gens travaillent !

trucs et astuces conseils instagram (3Il faut voir instagram comme une galerie photos. On aime les photos de Doisneau car on les reconnaît rapidement. Elles sont en noir et blanc et on reconnaît l’œil du photographe (portrait, photos prises à la volée …). Dans votre feed instagram il faut que ce soit pareil : un filtre, un contour, une inscription … Si vous utilisez des filtres, essayez d’utiliser le même par exemple.Deedee a choisi d’écrire sur ses photos, Toowordy de placer certaines photos blanches avec des mots qui caractérisent sa journée ou Cam_myy d’utiliser un filtre “vintage”.
Il faut savoir qu’un utilisateur arrivant sur votre compte va choisir en 5 secondes s’il va s’y abonner ou non (un peu moins que pour un appartement quoi 😉 )

Pour être sûr que votre nouvelle photo s’intègre bien dans votre feed vous avez plusieurs solutions :
– soit utiliser les applications qui vous permettent de visualiser votre feed avant de poster vos photos
– mais j’ai également ma petite astuce: créer un album sur votre téléphone. Généralement, les photos sont rangées de la même façon que sur instagram ce qui vous permet d’avoir le même résultat que sur les applications.

C’est surement le meilleur moyen pour avoir une belle visibilité selon moi. Vous permettez à votre communauté de gagner un cadeau en contrepartie d’une inscription. C’est gratuit et facile pour vos followers. Que demander de plus ? C’est un peu le même principe quand vous vous rendez dans un grand magasin. On vous offre un cadeau, des prix spéciaux ou un coupon de réduction seulement si vous souscrivez à leur carte de fidélité. Au début vous êtes réticent, et puis finalement vous apprenez à connaître la marque et à l’apprécier.
Pour les comptes instagram c’est la même chose. Vous donnez la possibilité aux internautes de pouvoir participer à votre concours seulement si ils s’inscrivent à votre compte. Il faut utiliser les hashtags comme #concours ou #giveaway pour que les personnes qui ne font pas encore partie de votre communauté vous retrouve.

trucs-et-astuces-conseils-instagram
Un bon principe de concours est, pour participer:
– Que l’internaute like votre photo (toujours bien pour l’engagement dont nous parlions tout à l’heure)
– Qu’il s’inscrive à votre compte
– Qu’il commente la photo en taggant 2 amis. Cela permettra de générer de la visibilité sur d’autres comptes !
C’est le principe que j’ai utilisé dans mon Calendrier de l’Avent et j’ai augmenté le nombre de mes followers de près de 30% !

Article lié : Mon calendrier de l’Avent 2017

C’est un bon moyen pour que les personnes ne faisant pas partie de votre communauté voient vos photos. Utilisez des hashtags qui caractérisent votre photo et soit en lien avec ce que vous avez voulu photographier.
Vous pouvez utiliser le site iqta.gs qui vous donnera les hashatgs les plus utilisés selon une recherche. Exemple, si je tape “Bretagne”, voici les hashtags associés :

#france #igersbretagne #jaimelabretagne #bzh #bretagne_focus_on #nature #bretagnetourisme #brittany #breizh #destinationbretagne #fansdebretagne

Les hashtags me servent énormément quand je prépare un voyage et que je veux avoir un aperçu de certains lieux par exemple. Vous pouvez d’ailleurs également utiliser l’option de géolocalisation sur vos photos !
N’hésitez pas non plus à mettre des hashtags en anglais pour que vos photos soient vues aussi par des internautes à l’autre bout du monde !

L’infographie ci-dessous (de Dan Zarrella) montre que plus on met de hashtags sous ses photos, plus on récoltera de likes ou de commentaires (car notre visibilité sera plus grande !)

Attention cependant à ne pas en abuser ! Il faut que les hashtags soient vraiment liés à votre publication. Rien ne sert de mettre “food” ou “travel” si vous postez un selfie. Il faut rester cohérent !

Utilisez l’option géolocalisation. Vous apparaîtrez alors dans les story des lieux ! Et puis vous trouvez pas que certaines photos manquent un peu de son ?

trucs et astuces conseils instagram


Alors il ne faut pas commenter pour commenter (les “beautiful pics” et “great” m’exaspèrent un peu, je dois vous l’avouer). Mais quand j’aime une photo, je n’hésite pas à le marquer. Tout d’abord parce que ça fait toujours plaisir de recevoir des commentaires sympa, mais aussi parce que vous vous faites connaître des personnes que vous suivez ! Et n’oubliez pas d’interagir avec les personnes vous ayant laissé des commentaires !

Voilà, j’espère que cet article vous a plu !
N’hésitez pas à le partager !

Et pour le garder avec vous pouvez l’épingler sur Pinterest !

avoir plus de followers instagram

Crédits photos : @eaterscollective@benchaccounting et @rawpixel

Signature Claires' Blog

10 petits mots

Ces articles devraient te plaire !

10 petits mots

Cécile Blueandkawaii 6 février 2018 - 10 h 10 min

Merci pour ton article qui est très complet sur le sujet

Reply
My skinny It blog 6 février 2018 - 14 h 15 min

Très intéressant ce post, merci pour ces infos! 🙂

Sabine

Reply
clairesblog 6 février 2018 - 14 h 44 min

Merci Sabine !
Je suis ravie si cet article peut t’aider !

Reply
melgempassions 6 février 2018 - 15 h 45 min

Merci pour tes astuces ! Je me rendais pas compte à quel point les interactions sont importantes en fonction du nombre de # ! En ce qui concerne mon compte instagram, j’ai peu d’abonnés (50% !). Je pense que cela est dû en parti aux nombreux # que je publie ^^

Reply
clairesblog 7 février 2018 - 9 h 30 min

Hello Mélanie
Essaie de mettre plus de hashtags, pour tester !

Reply
Amandine / Drawings and things 8 février 2018 - 21 h 19 min

Très sympa cet article ! Ce sont déjà des choses que je fais au quotidien et j’espère pouvoir augmenter encore mon nombre de followers !

Reply
clairesblog 8 février 2018 - 21 h 26 min

Je suis ravie si ça peut te donner des trucs et astuces 🙂

Reply
MISS- fashionista 10 février 2018 - 8 h 29 min

Très sympa ton article 🙂

Reply
clairesblog 13 février 2018 - 12 h 05 min

Merci beaucoup !

Reply
Céline / Da Gousket 16 mars 2018 - 21 h 46 min

Ah Instagram et ses mystères… J’ai beau essayer de “respecter” les bonnes pratiques, mon compte n’a jamais décollé ahah. Enfin, j’essaie de pas trop me prendre la tête avec ça, le plaisir avant tout ! 🙂

Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :